Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

A la recherche du quad perdu


DronemyRide

Messages recommandés

Salut tlm

Les vacances commencent bien!! Arrivé hier soir dans la Creuse, sous le soleil, maman et soeurette vont bien, bonne première soirée. Ce matin je vais voler, il y a une jolie prairie derrière la maison, 100m x 30, délimitée par des arbres. Vol à vue tranquille, mode horizon je fais des huit, des ronds, je pousse un peu plus les gaz, je fais la lipo sans crash, je me pose, génial! 2e lipo, je prends un peu plus d' assurance, trop peut-être... 3e lipo, je suis mi gaz, virage à gauche, quelle idée il y a plus de place à droite, je me rapproche des arbres, trop, le quad est à une 20aine de mètres de moi, je perds l'orientation, panique, coup de gaz je le perds de vue au-dessus puis derrière les arbres... et pour bien faire faire la radio m'annonce signal rf faible. La lipo est donc toujours branchée.

Je viens de passer deux heures dans un champ de blé... J'ai emmené le mavic mais le vent est un peu fort aujourd'hui. Je vais quadriller le secteur méthodiquement à pied cet après-midi, demain, après demain. Perception des santiags agricoles, jumelles et patience. Peut-être de la chance aussi.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des lunettes qui affichent la puissance du signal vidéo tu peux assez facilement retrouver l'axe du drone avec une antenne directionnelle. Mais c'est très certainement trop tard :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage c'est la merde à retrouver .... Mais les lunettes c'est pas mal. Certains disent que tu peux faire pareil sans antennes car sur le vrx tu risques rien mais j'ai un doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez à l'antenne de votre radio aussi !!

Si vous avez une indication de RSSI ou équivalent sur votre émetteur, (sur Taranis je l'ai), vous pouvez aussi utiliser la capacité 'directionnelle' de l'antenne 2.4GHz pour au moins avoir une zone.

Perpendiculaire à l'antenne signal max et dans l'axe de l'antenne signal mini. En tournant doucement, on arrive plus ou moins à définir au moins une zone de recherches.
Ça ma déjà servi à récupérer un petit planeur dans un bois. Avec cette méthode je suis arrivé à moins de 20m, et ensuite avec le bruit des servos et du moteur on à fini par le récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la tombée de la nuit le soir même en espérant qu'il y ai qq loupiotes sur le bidule.. sinon la y'a qu'un coup de chance ou comme tu dis une battue méthodique..

Courage dans cette épreuve commune à beaucoup de FPViste

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà chercher mon 2" dans un prés a haute herbes et en faite le drone parcours toujours plus que ce que l'ont croie il ne tombe pas comme une pierre donc cherche plus loin que ou tu a crue qu'il est tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, David-n a dit :

j'ai déjà chercher mon 2" dans un prés a haute herbes et en faite le drone parcours toujours plus que ce que l'ont croie il ne tombe pas comme une pierre donc cherche plus loin que ou tu a crue qu'il est tomber.

Merci pour tes encouragements mais là ça fait une semaine que je parcours les blés, prairies et bois et je t' avouerai que j'ai perdu espoir... hormis un coup de chance à l'automne je ne vois pas trop ce qui me le rendrait, j' ai de l'herbe au dessus des genous, les arbres sont bien fournis ces jours ci... et même si on le retrouve, à part récupérer la frame, je ne vois pas trop ce que je pourrai en faire car j'imagine que l'électronique aura bien pris l' humidité...

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tlm

Rentré hier de congés, sans mon GT200S 🙄 Je l'ai cherché pendant une semaine tous les matins (quand il ne pleuvait pas), et je suis rentré bredouille.

Une petite vidéo à suivre dans la rubrique qui va bien ;)

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une cérémonie sera donnée dans l'intimité de la famille...

Désolé pour ta machine. Des habitants du cru savent ce que tu cherchais et aurait un contact qui pourrait t'informer au cas ou il réapparaisse...?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, .AleX. a dit :

Une cérémonie sera donnée dans l'intimité de la famille...

Désolé pour ta machine. Des habitants du cru savent ce que tu cherchais et aurait un contact qui pourrait t'informer au cas ou il réapparaisse...?

10h00 précises. Hummm, les nouvelles vont vite par la-bas, sait-on jamais 😁

Il y a 6 heures, Tonton a dit :

J'ouvre une canette en sa mémoire!

Trinquons en ces jours de peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa j'ai tout de même pouffer de rire! T'es un bon tonton! 😉

J'essaie d'apprendre à ma chienne à chercher le bipbip du buzzer aussi! Mais elle en à souvent rien à cirer. Par contre si elle pouvais le choper au décollage..... Bourrique!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...