Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Mise en marche LDARC Tiny 6x (Betaflight+TanarisX9D+)


Messages recommandés

Bonjour, 

Je me tourne vers vous suite à un achat d'un 1er drone fpv + une télécommande tanaris.

J'ai déjà un mavic pro, mais j'avais envie de découvrir le fpv, alors pourquoi pas s'initier avec un ptit drone (LDARC Tiny 6x) pour débuter. J'ai pris une bonne télécommande (a priori) histoire d'etre tranquille par la suite.

Mais voila, j'ai réçu a lier la télécommande au petit drone, mais c'est là que les choses se corsent (pour moi tout du moins). En cherchant, j'ai fini par comprendre comment créer des mix pour utiliser mes switch pour "armer" le drone, et pour pouvoir changer de mode. Mais voilà, dans Betaflight, je vois bien que le lien existe entre le drone et la télécommande, mais les infos semblent transmises rarement. Dans la section "recepteur", je vois les jauges bouger, mais tres rarement et de facon ponctuelle, alors que j'agite les joystick généreusement. Le switch "armer" et le switch pour les modes réagissent de facon tout aussi erratique, mais ils bougent. Je les vois dans la section "recepteur" et dans "mode". Bref, le signal se transmet, mais tès rarement semble-t-il...

J'ai bidouillé comme j'ai pu sur betaflight, mais j'ai fini par me perdre, et pour repartir sur de bonne base, j'ai "réinitialiser les réglages" en pensant repartir avec les réglages d'usine, mais j'ai peut être bien encore empirer le truc. Bref, grace au test (et surtout les screenshots de réglages betaflight) du drone sur Helicomicro, j'ai pu reconfigurer comme ça devait l'être. Hélas, je reviens a mon point de départ, avec une connexion semble-t-il erratique.

A noter que, Au tout début, je crois (j'en viens a douter maintenant) me souvenir que betaflight me renvoyait de bon retours, fluides lorsque j'actionnais les joysticks. Mais bidouillant pour faire fonctionner les switch, j'ai peut être déréglé quelque chose sur la télécommande ou sur betaflight.

Ma grande ignorance de la tanaris et de betaflight me bloquent dans ma résolution de ce problème.

 

j'en fais appel à votre aide. Quelqu'un peut-il m'aider ?

 

D'avance, merci pour vos retours !

 

Pliskin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange ton problème, soit ça ressoit soit ça ressoit pas, il n'y a pas de raisons que ça fonctionne de façon erratique comme tu dis.

C'est sans doute une connerie mais, quand ta radio est trop proche de ta machine tu peux perdre le signal, ne serait ce pas plutôt ça ton problème ou en partie, car effectivement si pour X raison ta radio ne te dit pas que tu as perdu le signal RSSI, il serait normal que parfois BF ne te remonte pas les voies vu qu'il a perdu le signal, et quand tu le recouvre ça refonctionne visuellement, en résumé quand tu règles ta machine sous BF tu dois toujours garder ta radio à un mètre du quad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci pour ta réponse,

effectivement, j'ai essayé de l'eloigner, sur les conseils d'un autre forum. J'ai gagné en informations captées, mais Il y a malgré tout encore des "oublis", des informations non transmises, ou du moins, tardivement. J'ai essayé de changer les modes RX, mais seul SBUS marche (de facon erratique). J'ai également changé de serial RX dans la section Ports de BF, mais pas mieux...

Modifié (le) par Pliskin_i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Après une séance avec un initié aujourd'hui, en reprenant le tout depuis le début, on a réussi à faire voler le drone. Au final, ce qui semble avoir fait la différence :

Changement du channel Range : CH1-8 (9ms) à CH1-16 (18ms)

Mode de bind : CH1-8 Telemetry OFF. Ce mode de bind est devenu accessible après la mise a jour de la RX.

 

Bref, problème résolu. J'ai l'impression que c'est le CH1-16 qui a fait la différence. Ce qui me surprend le plus, c'est que j'ai l'impression avoir déjà testé ça...

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...