Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Le montage vidéo


MickaelFR

Faites vous du montage vidéo ?  

9 votes

  1. 1. Faites vous du montage vidéo ?

    • Oui depuis un moment
    • Oui depuis peu
    • Non, mais pourquoi m'y mettre
      0
    • Non, je ne fais que voler avec mon drone
      0


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Faites vous du montage vidéo avec les vidéos du drone? Quel logiciel utilisez vous? Que recommandez vous?

Me concernant, je fais du montage vidéo depuis quelques années, mais au niveau amateur bien sûr. 

J'utilisais Videopad un bon moment, puis Filmora (un de mes préféré), mais depuis que je filme en 4K 60fps et que je suis confronté au HEVC, j'ai été obligé de changer de programme. 

J'utilise depuis peu Cyberlink PowerDirector qui est pas trop mal, et qui gère très bien le HEVC et le H.265 (nouveau format 4K). 

A savoir si vous voulez lire vos fichiers 4K 60fps (avec HEVC donc), ou du 1080 FPS et 240fps qui a aussi le HEVC, il existe plusieurs programmes dont VLC, le préféré de tous. 

 

VLC :

 

Apps FILM / TV de Windows 10 : 

 

 

Je compléterai bien sûr avec le temps. J'ai peut-être écris quelques erreurs, que je corrigerai au fil du temps à l'aide des différents participants :) 

Modifié (le) par MickaelFR
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! moi je fais du montage comme beaucoup je pense :) J'utilise l'a version gratuite de DaVinci Resolve qui est vraiment top ! C'est développé par black magic design. Tu peux étalonner en plus...(j'ai commencé aujourd'hui à étalonner c'est pas tip top mon niveau 🤣) La version premium coûte je crois, un peu moins de 400 euros. Je le recommande vraiment beaucoup si vous n'avez pas les moyens de payer une licence pour première pro par exemple...J'ai fais une vidéo pour un projet du collège et le rendu est super... Après je dis ça de mon point de vus d'amateurs (passionné :) ). 

 

Lucas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Lucas BtR a dit :

Alors je suis pas du tout un expert mais c'est tout se qui est colorimétrie...Retouche de la couleur :) 

 

D'accord. J'en ai pas besoin moi :D enfin juste un ND8 ou NDPL pour les reflets, mais sinon RAS avec ma caméra :) 

 

il y a 4 minutes, Toyty a dit :

J'utilise avs  video éditorial 8.0 c'est 40$


ça me parle ce logiciel :) Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je post prod les vidéos avec Adobe Premiere que j'ai déniché à pas cher avec beaucoup de patience... pour la photo, Lightroom que j'ai trouvé à pas cher avec beaucoup de patience... beaucoup de youtuber utilisent Sony Vegas Pro également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, DronemyRide a dit :

Je post prod les vidéos avec Adobe Premiere que j'ai déniché à pas cher avec beaucoup de patience... pour la photo, Lightroom que j'ai trouvé à pas cher avec beaucoup de patience... beaucoup de youtuber utilisent Sony Vegas Pro également.

D'accord, merci :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2018 at 22:25, MickaelFR a dit :

D'accord. J'en ai pas besoin moi :D enfin juste un ND8 ou NDPL pour les reflets, mais sinon RAS avec ma caméra :)

Salut Mickaël, 

Je t'invite fortement à jeter un œil à ces quelques chaines tutube (mais peut être en as-tu déjà connaissance), car dans le monde de l'image, la caméra ne fait pas tout, loin de là!

Filmer avec un "profil plat" par exemple, de permet de limiter la perte de détail dans l'image, et ainsi de pouvoir rendre tes images de qualité, à ton goût, restituer l'ambiance que tu souhaite faire passer à travers celle-ci grâce à la "post-prod", et tant d'autres chose......

Sans parler de la prise de vue en général (faire de beau plans, bien régler sa caméra...), des techniques et astuces de montage, etc....

Les quelques personnes suivantes sauront mieux en parler que moi:

https://www.youtube.com/channel/UCb024SWfypLb3cdsbhX9ITw

https://www.youtube.com/channel/UCqC_p9Kw9pnvLvzr701beSg

https://www.youtube.com/channel/UCywlxeGsmbLMdt2XcqNrg9g

Il y en a bien d'autres mais y'a déjà du taff avec ça! 😁

Modifié (le) par Tonton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Tonton (ça fait bizarre de dire _ça :D) 

Je te remercie pour ton message. Je parlais surtout de logiciel de montage. Je n'ai pas de " post-prod " comme tu dis sur mon logiciel (filmora en cours de développer le code h.265 hevc,), et cyberlink porwerdirector. Je n'ai que des réglages de couleur, balance des blancs et ce genre de chose. 

J'ai déjà essayé de filmer à plat (si on parle des couleurs). Mais sur le logiciel, rien à faire hélas. Il me faudrait alors autre chose. 

Je vais regarder tes vidéos. Peut-être qu'ils en parlent. 

E te remerciant bien sûr :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2018 at 08:56, MickaelFR a dit :

Je parlais surtout de logiciel de montage.

Suis-je bête!

J'utilise Première Pro ( shuuuut faut pas le dire 😉), mais je suis une brèle, je met 100 ans à faire un montage! Mon PC rame trop avec Davinci Resolve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester Davinci Resolve. Il est pas mal avec quelques tutoriels :) Mais il le traitement rame un peu lorsque je met un texte en 3D .. Un peu bizarre. Il sait faire la 4K sans soucis, des transitions sans soucis, mais un texte en 3D, il aime pas :D 

Autre inconvénient de ce même logiciel, c'est qu'on peut pas voir les aperçu des effets / textes / transitions ect.... Un peu embêtant quand on cherche à connaitre le programme. 

Je suis quand même retourné sous Cyberlink PowerDirector. Bien plus personnalisable niveau montage. 

Première Pro, j'aurai bien aimé tester, mais bon, prendre un abonnement à je sais pas combien par an .. Ou encore payer une licence pour un an, non merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...