Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Xonin Fpv


Xonin

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous!

Je suis newb dans le fpv, j'ai 38 ans du sud de la France et je vais pas tarder à déménager dans les Landes (on y mange mieux!).

Conducteur de trains de fret et travaux/convois spéciaux en job et Pilote ULM et parapente en loisir.

Les raisons de mon attrait pour cette discipline :

J'ai subi un grave traumatisme aérien dû à un paternel militaire dans l'armée de l'air, qui en plus de piloter était fan de modélisme 3 axes, faisant en fin de carrière des drônes 3axes à l'échelle 1/3 !

à 17 ans je me suis retrouvé en guyane ou j'ai passé le 3 axes et hydro, je n'ai pas continué le modelisme, ma vie étant à cet âge déjà très occupée.

Lorsqu'il y'a quelques années (2014 il me semble) je suis tombé sur une vidéo (la première que vous connaissez tous), sur une team (que vous connaissez sans doute😋) où l'on peut voir quelques drones se taper la bourre avec de jolies rampes de leds dans une petite forêt, j'ai accroché direct. Je suis un grand fan de VR et à l'époque il n'y avait encore que des projets, j'adore piloter en réel sur des avions 3 axes, me jeter en parapente ou partir d'une plaine en paramot. Mais le fait de savoir que l'on peut piloter un drône like VR, soit le FPV (first person view, car oui le VR c'est virtuel et la il s'agit bien du réel) j'ai serré instantanément ! merde on peut prendre des G sans les sentir!!! et se crasher sans se faire mal!!! (bon pas trop tout de même ça peut couter un peu!)

J'ai réfléchi à beaucoup de choses, je gagne plutôt bien ma vie (loin d'être riche, mais je sais profiter de la vie et je sais à quel point elle ne tient pas à grand chose) mais il m'a fallu faire un choix, car pour m'y mettre pleinement et sérieusement j'ai du faire des concessions. J'ai stopé l'ULM, qui à un sacré coût tout de même, le parapente quand à lui est plutôt cheap une fois le matos acqui.

Je fais actuellement le tour des "médias" (culture fpv/wearefpv et plein d'autres (impossible de faire un tour complet des blogs EN/FR, vidéos, sites etc.. enfin sans doute que oui mais cela me prendra la vie entière, une chose est sure, c'est que je vais en avaler des centaines d'heures de lecture/vidéos/tuto/simu car j'ai bien conscience que l'on arrête jamais de progresser/découvrir/apprendre.

Lorsque je vois le boulot que vous abattez, je parle de WAFpv/CultureFpv etc, je ne listerai pas tous les pilots que je suis, les blogs et blablabla car je risquerai de transformer mon petit dialogue en roman... 🤭

Bref, pour le moment j'ai acheter neuf une Taranis x7 et on m'a refiler la grande soeur x9d+ (fock yea!) j'ai pris quelques outils en suivant vos conseils et d'autres, petit pack de batteries pour la x7 mais c'est tout, je reçois cela demain, et bien entendu le simu, j'ai opté pour liftoff, choix personnel après quelques recherches de contenu et possibilités de setups.

 

En ce qui concerne le choix de ma Frame et du reste du futur drône, il est encore trop tôt, je manque de connaissances technique sur le sujet, je suis un n00b, un vrai.

Je prendrai le temps de bien faire et il est hors de question de me diriger vers du RTF, je veux absolument faire les choses de A to Z.

J'espère rencontrer beaucoup de monde, partager, faire des bbq, déconner et surtout voler à l'occasion !

A part cela, je ne sais pas trop quoi dire... 🤡 Si, demain j'attaque le simu !

/Flysafe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! Bonne décision niveau rtf ;) si je pouvais retourner dans le passé j’aurais fait un build 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Le 04/05/2018 at 22:22, Xonin a dit :

merde on peut prendre des G sans les sentir!!! et se crasher sans se faire mal!!! (bon pas trop tout de même ça peut couter un peu!)

C'est trop ça :D

Le 04/05/2018 at 22:22, Xonin a dit :

Je prendrai le temps de bien faire et il est hors de question de me diriger vers du RTF, je veux absolument faire les choses de A to Z.

C'est le top et y aura forcément du monde pour t'orienter un peu 😛

Au passage t'as vu que https://www.jenaipas.com/ ça renvoie vers un site tout chelou xD

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! Je suis comme toi, je lis des articles et regarde des vidéos, j’ai à peu près figé ma config de build sur le papier, et je me crash sans risque je simu pour le moment...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...