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DroneBuilds
Offkid

Problème continuité PDB

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Bonjour à tous! :)

Grosse galère aujourd'hui!

Je m'explique : Mon drone fonctionnait très bien. J'ai juste voulu remplacer le cable xt 60 qui part de la PDB (borne lipo) pour en mettre un plus long. J'avais pas de court-circuit (certain). J'ai donc soudé mon nouveau XT60 plus long... Et depuis j'ai un court-circuit. J'ai donc enlevé le XT60, j'ai nettoyé les pattes +/- de la PDB... Et maintenant quand je teste la continuité entre les deux bornes lipo : j'ai un court circuit. Ça m'a tellement agacé que j'ai tout désoudé pour être sur. J'ai donc maintenant ma PDB à nue sans rien dessus, et quand je teste la continuité des bornes lipo j'ai encore un bip bien franc...
Un détail important la dedans : Je n'ai branché aucune lipo depuis l’atterrissage de mon dernier vol, qui s'est passé à merveille...
 
Je comprend pas! :(
 
j'ai rien changé quoi!
 
J'ai vérifié y'a pas d’éclaboussure d'étain nulle part sur la PDB... J'ai tout nettoyé et j'ai encore le bip du test de continuité...
 
La PDB est une Airbot Matrix qui a volé 5 fois...
 
HELP ME PLEASE!!

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Lors de ta mesure, inverse les pointes de touche de ton multimètre pour voir.... ;) 

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Youtube WE are FPV
il y a 6 minutes, .AleX. a dit :

Lors de ta mesure, inverse les pointes de touche de ton multimètre pour voir.... ;) 

Ça bipe pareil :)

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Huummm a aucun moment la batterie n'aurait été branchée à l'envers par hasard ?

Et tu es sur que c'est un court-circuit ? Parce qu'un test de continuité aux borne d'une PDB reliée a des ESC, des BEC ou autre, c'est pas toujours pertinent...
Tu as essayé avec un 'Smoker Stop' ?

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J'ai pas branché de batterie du tout... Mais bon là je désespère. Je crois que je vais pas chercher je vais racheter une PDB. Mais une autre marque. Parce que les PDB qui déconnent sans même les avoir branché à une LIPO c'est quand même bien les boules.... Je suis dégouté il fait super beau ce week end j'avais prévu une super session. Rapé.

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C'est absolument pas certain que ce soit un court-circuit... une mesure avec un ohmmètre sur un système assemblé n'est pas forcément fiable.

Le seul test à envisager, c'est avec un "Smoke stopper"

 

Ça existe tout fait, c'est décris dans le forum, mais ça peut parfaitement se bricoler avec une simple ampoule de voiture.

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