Aller au contenu
DroneBuilds

RF power meter V2


lacarpe

Messages recommandés

Hello ici

 

Je viens de tomber sur ce power meter V2

 

https://www.immersionrc.com/fpv-products/rfpwrv2/

 

Il a l'air vraiment bien complet avec possibilité de le brancher directement au cul du VTX ou "on the air"

Si j'ai bien compris il permet aussi de tester la puissance de l'emeteur 2,4ghz de la radio ?

 

Je me demande s'il est possible de l'utiliser pour vérifier les canaux disponibles ou ceux ou il y a le moins de parasite environnants? (Genre scanner)

 

Quelqu'un a t'il un retour d'expérience dessus ?

 

Le prix semble raisonnable donc je vais surement me laisser tenter

 

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Hi

Dis donc Chef, le power machin V2 de ton test youtubique, il était malade ou le loup était ailleurs ?

De plus, l’antenne omni livrée avec, elle permet elle aussi de faire des relevés pseudo précis sans se faire chier à raccorder la version SMA ? t'as essayé les mesures avec l'omni ? ça donne quoi ?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ImmersionRC aucun problème avec mon modèle. Pablo m'a aussi dit avoir des mesures souvent différentes et ce quelque soit le RF Meter. Et Bardwell l'a fait testé en lab et à priori c'est SUPER précis :

 

Jte mets ma playlist avec l'outil ici :

 

 

Il y a 13 heures, naviluminor a dit :

De plus, l’antenne omni livrée avec, elle permet elle aussi de faire des relevés pseudo précis sans se faire chier à raccorder la version SMA ? t'as essayé les mesures avec l'omni ? ça donne quoi ?   

Non, ça ne permet pas réellement de mesurer mais de comparer. Tu prends un kwad sain, avec un vTx réglé à 25mW et une bonne antenne. Tu mesures le puissance à son antenne et ça te met un marqueur sur l'écran. Ensuite, quand tu mesures d'autres kwads, ça te dit si c'est plus fort ou moins fort, c'est tout 🙂 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...