Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Double armement taranis


Messages recommandés

Salut à tous, 

Nouvellement possesseur d'un full kiss, j'ai souhaité paramétrer ma qx7 pour pouvoir n'armer que lorsque SA est au milieu, puis SH activé pendant un bref moment. J'ai suivi la vidéo de JB et sur la tara, tout se passe comme paramétré. Mais dans le gui kiss, quel inter dois je mettre pour armer ? SA ou SH ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on ne sait pas ce que tu as suivi comme infos, difficile de t'aider...

En fait, avec la Taranis (sous OpenTx) tu as fais quoi exactement, parce qu'avec SA- et SH(haut ou bas) on peut imaginer des 'dizaines' de config différentes, passant par des conditions, des inter logique ou l'affectation à des voies.

Du coup, il faut que tu sois plus précis pour avoir de l'aide.. perso, je connais pas le matos Kiss, donc je peux pas te guider plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as fait exactement les mêmes réglage, le résultat de l'ensemble des inter logique arrive sur la voie 5,  comme on le voit à 2:15

Donc coté FC, tu utilises la voie 5 (AUX1) pour définir l'état ARM/Disarm

Modifié (le) par .AleX.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici ce que j'ai fait:

Je me sers du switch SA en position milieu + SH .

L04 | Flnc | SH👇 | [0.6:<<] | SA- |

L05 | a<x | Thr -99 |

L06 |ET | L04 | L05 |

L07 |Bist | L06 | SA☝️ |

Je dois utiliser l'aux assigné à SA ? Si c'est ça, ça marche pas... ça arme de suite😥

 

IMG_20180512_195607.jpg

Modifié (le) par toper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici ce que j'ai fait:

Je me sers du switch SA en position milieu + SH .

L04 | Flnc | SH👇 | [0.6:<<] | SA- |

L05 | a<x | Thr -99 |

L06 |ET | L04 | L05 |

L07 |Bist | L06 | SA☝️ |

Le seul truc sur lequel j'ai un doute, c'est sur la partie où il faut paramétrer le canal à -100 / 100. Sur mon switch SA, je passes de 1000 à 1500 pour armer.... donc est-ce -100 / 100 ?...

Tous fonctionne bien comme il se doit, mais si je mets l'aux assigné à SA, ça arme de suite.

Je sais que @Motard Geek a un tuto dans ses tuyaux et j'espère ne pas lui saboter le boulot.

D'ailleurs en parlant de boulot, je sais pas comment il trouve le temps de nous produire tout ce contenu !! 👏

Si il avait besoin d'un coup de main ...

Modifié (le) par toper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula t'en fais pas, le partage avant tout, y'a pas d'exclu ^^ Et comme tu le dis, c'est chaud niveau temps...

Je mate plus dans le détail ta procédure à l'occasion. Pour savoir ce que la radio envoie à la FC j'ai flashé OpenTX avec l'option PPMtoUS (de mémoire). Ça affiche la valeur envoyée en micro seconde c'est plus pratique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Motard Geek a dit :

j'ai flashé OpenTX avec l'option PPMtoUS (de mémoire). Ça affiche la valeur envoyée en micro seconde c'est plus pratique :)

Interesting...🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, après avoir un tout petit peu réfléchit, c'est ce que j'en ai conclu.

Logique tu me diras !!! Ce n'est pas le canal de SA ou celui de SH, mais le canal attribué à l'inter logique résultant de tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...