Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Newbie en quête de conseils avisés! [Lunettes+Équipement]


Xonin

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous!

 

Pour ceux qui n'on pas lu ma présentation, je débute, j'en suis au niveau simulateur.

Liste du matos pour le moment : 1 Taranis qx7 acheté et la grande soeur x9d+ donné peu après (cool mon fils va pouvoir s'amuser) puis le simulateur liftoff.

J'aimerais connaître votre expérience sur les lunettes (pas casque c'est trop gros! je suis déja obligé de me taper l'occulus rift sur le pc!) et qu'est-ce qui se met dessus et comment (antennes et autres)

La plus répandu et certes la moins donné est la fatshark hd3, mais je tiens à avoir la meilleur qualité vidéo possible (je ferais quelques heures supp!) même si le setup du drone y est principalement pour beaucoup aussi!

J'ai check internet mais j'aimerais avoir l'avis et l'aide de la communauté!

Merci d'avance pour votre aide les gars et les filles! 

Xo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

En fait un masque type Fatshark n'a pas de récepteur (sauf exceptions) . Donc le choix dépends uniquement de ce que tu préfères ( grand écran, confortable, etc). Dessus on y met un diversity, avec deux antennes: une directionnelle, appelée Patch, et une omnidirectionnelle comme les Pagodas. Le prix du diversity va de 20 à plus de 100 euros, tout dépends de ton bugdet, et évidemment: plus cher = meilleure qualité vidéo ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A coté de ça, c'est la saison du renouvellement de matos pour pas mal de gens, il y a des lunettes certes de moins bonne qualité, mais quand même utilisables qui se trouvent d'occaz ou même des promos de déstockage pour préparer l'arrivée de nouveaux modèles.

 Sinon, tu ne peux pas comparer l'Oculus et un masque, la largeur de champ visuel et la profondeur de focalisation de l'image sont différente, l'immersion est très différente.

Si tu trouves un masque pour 30/40€, prend le pour démarrer en attendant de constituer ta cagnotte, tu pourras le revendre ou l'utiliser pour un éventuel spectateur ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, .AleX. a dit :

Si tu trouves un masque pour 30/40€, prend le pour démarrer en attendant de constituer ta cagnotte, tu pourras le revendre ou l'utiliser pour un éventuel spectateur ;) 

Bien vu Alex, je n'y avais pas pensé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Diversity" par ce que le récepteur vidéo (clipsé aux lunettes) switch en temps réel sur la meilleur réception que procure les deux antennes, en gros la directionnelle est censée être mieux "devant" toi, et l'omnidirectionnelle moins performante "devant" mais très supérieur "ailleurs" (enfin tout ça c'est la théorie..)

Maintenant les récepteurs "diversity" sont une évolution, une option en quelque sorte, beaucoup n'ont qu'un "simple" récepteur à une seule antenne (pas gravé dans le marbre que ce soit si à la cave que ça..)

 

Franck.

 

Ps: si t'es abruti mordu, achètes toi d'entrée de boite quelque chose de bien !! (si les moyens suivent s'entend évidement)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ajoute un élément important concernant la partie fpv de ce loisir:
La caméra ! En effet, il en existe différents modèles des 4/3 et des 16/9. Certains aiment les deux, d’autres qu’un des deux. Pour moi en fonction de ta caméra il te faut des lunettes adaptées, certaines sont 4/3 (hd3) d’autres sont 16/9 (skyzone, dom v3)
Ce qu’il fait c’est savoir l’image qu’on veut avoir entre ces deux formats.
Après il y a encore le fov qui est différent en fonction des lunettes, pour simplifier soit tu es au 1er rang dans le ciné, soit tu es au dernier rang. Exemple au 1er rang tu as les hd2 et 3, puis au milieu de salle tu as les dom v3 puis les skyzones et au fond le ev100.
Y en a pour tous les goûts !
Le mieux est d’essayer quelques modèles en allant dans un club [emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Perso, je suis atteint de "la maladie des bras qui ne poussent plus assez vite", donc j'y vois de moins en moins de prés. J'ai pris un masque EV800D mais je n'y vois dedans que le matin, en forme, mais le soir, c'est plus ça... Une solution pour les "vieux"? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis atteint de "la maladie des bras qui ne poussent plus assez vite", donc j'y vois de moins en moins de prés. J'ai pris un masque EV800D mais je n'y vois dedans que le matin, en forme, mais le soir, c'est plus ça... Une solution pour les "vieux"? 


Soit un masque qui permet le port de lunettes
Soit le port de lentilles
Soit des lunettes fpv avec des corrections spéciales pour ton problème de vue ( type fatshark)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LudoFPV a dit :

Perso, je suis atteint de "la maladie des bras qui ne poussent plus assez vite", donc j'y vois de moins en moins de prés. J'ai pris un masque EV800D mais je n'y vois dedans que le matin, en forme, mais le soir, c'est plus ça... Une solution pour les "vieux"? 

Oui oui il y a la Suisse, là-bas l'euthanasie est légale ;)

 

Ps: moi aussi mes bras sont bizarrement atteins de racornissement o.O 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2018 at 00:20, Syrex a dit :

J’ajoute un élément important concernant la partie fpv de ce loisir:
La caméra ! En effet, il en existe différents modèles des 4/3 et des 16/9. Certains aiment les deux, d’autres qu’un des deux. Pour moi en fonction de ta caméra il te faut des lunettes adaptées, certaines sont 4/3 (hd3) d’autres sont 16/9 (skyzone, dom v3)
Ce qu’il fait c’est savoir l’image qu’on veut avoir entre ces deux formats.
Après il y a encore le fov qui est différent en fonction des lunettes, pour simplifier soit tu es au 1er rang dans le ciné, soit tu es au dernier rang. Exemple au 1er rang tu as les hd2 et 3, puis au milieu de salle tu as les dom v3 puis les skyzones et au fond le ev100.
Y en a pour tous les goûts !
Le mieux est d’essayer quelques modèles en allant dans un club emoji6.png

Elles sont aussi en 16/9, c'est toi qui "choise" ^_^

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...