Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Drone de photo very low cost, j’ai besoin de vous sur ce coup


JBF

Messages recommandés

Salut ! J’ai besoin de vous ! 

Je dois faire un devis à quelqu’un pour après lui monter un quad de photos :D 

Mais, il y a un mais, ça doit être moins cher qu’un dji phantom d’occasion, et ça doit avoir les mêmes fonctions ( stabilisation par gps, grand temps de vol, transmission de la vidéo sur écran sans tous les glitch, gimbal,...) 

On peut paramétrer ça avec Betaflight ? Allez y je vous écoute niveau matos, moi j’y connais rien ;) 

Liste des composants

Frame

Quad 10 €

FC

?

ESCs

4 x ?

Moteurs

4 x ?

Jeu d'hélices

4 x 4

Caméra FPV

?
Prix total : 10 €
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Phantom 2 et même 3 se négocient bien.

Je ne sais pas si les chinois font aussi bien, mais au vu de leur prix... Vaut mieux un Phantom d'occase j'ai l'impression.

En dehors ce cette solution, le faire soi-même peut-être intéressant, mais ça ne vaudras jamais la techno de DJI.

Ils ne sont pas leader pour rien :)

Modifié (le) par Valiant92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Valiant92 a dit :

Les Phantom 2 et même 3 se négocient bien.

Je ne sais pas si les chinois font aussi bien, mais au vu de leur prix... Vaut mieux un Phantom d'occase j'ai l'impression.

En dehors ce cette solution, le faire soi-même peut-être intéressant, mais ça ne vaudras jamais la techno de DJI.

Ils ne sont pas leader pour rien :)

C’est justement le but de faire un quad maison ;) je veux pas vendre un truc tout fait acheté déjà monté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! J’ai besoin de vous ! 
Je dois faire un devis à quelqu’un pour après lui monter un quad de photos [emoji3] 
Mais, il y a un mais, ça doit être moins cher qu’un dji phantom d’occasion, et ça doit avoir les mêmes fonctions ( stabilisation par gps, grand temps de vol, transmission de la vidéo sur écran sans tous les glitch, gimbal,...) 
On peut paramétrer ça avec Betaflight ? Allez y je vous écoute niveau matos, moi j’y connais rien [emoji6] 

Sincèrement, pour m’être penché sur le sujet je pense que c’est mission impossible... sans compter la galère du paramétrage des PID et autres filtres pour obtenir la stabilité de l’image...
Si tu veux une piste tu peux commencer depuis une frame F450 et une carte omnibus avec Gps et iNav (pas Betaflight)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Yannkee75 a dit :


Sincèrement, pour m’être penché sur le sujet je pense que c’est mission impossible... sans compter la galère du paramétrage des PID et autres filtres pour obtenir la stabilité de l’image...
Si tu veux une piste tu peux commencer depuis une frame F450 et une carte omnibus avec Gps et iNav (pas Betaflight)

Donc on peut pas stabiliser le quad par gps sur bf ? Et pk pas un gps NASA ? Sinon merci des conseils

Modifié (le) par JBF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on peut pas stabiliser le quad par gps sur bf ? Et pk pas un gps NASA ? Sinon merci des conseils

Si, tu peux mettre une NaZa (avec un Z, avec un S c’est pas les mêmes, tu pourrais peut être en avoir une des ricains mais ça risque de pas être low cost ;-) )
C’est pas trop un soucis la navigation GPS. Le soucis c’est le combo qualité image-stabilité image-fiabilité-autonomie.
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Yannkee75 a dit :


Si, tu peux mettre une NaZa (avec un Z, avec un S c’est pas les mêmes, tu pourrais peut être en avoir une des ricains mais ça risque de pas être low cost 😉 )
C’est pas trop un soucis la navigation GPS. Le soucis c’est le combo qualité image-stabilité image-fiabilité-autonomie.

Juste à mettre un gimbal ? Stabilité je vois pas vraiment où est le problème car en mode stabilisé la carte gère toute seule l’inclinaison 

Modifié (le) par JBF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'ai le vieu matos naza Mv2/F450 et franchement je suis plutot déçu je sais pas si c'est que j'arrive pas a le paramétré mais c'est une vrai galere il pese une tone du coup mon temps de vol est ridicle et j'ai tellement peu confiance en lui que je sort finalement jamais avec. Après je sais pas si ils ont sortie de nouvelle chose mais le naza Mv2 en terme de GPS est tout de même bien je pense il faut peut être revoir frame/esc/moteur.

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'ai le vieu matos naza Mv2/F450 et franchement je suis plutot déçu je sais pas si c'est que j'arrive pas a le paramétré mais c'est une vrai galere il pese une tone du coup mon temps de vol est ridicle et j'ai tellement peu confiance en lui que je sort finalement jamais avec.

cqfd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Yannkee75 a dit :

 Pour le stationnaire gps je ne saurai trop quoi te dire, je n’ai pas de quad équipé avec un capteur, juste une aile 😉

Lui il a plus des trucs pour détecter la présence de vase ou de vers de terre.. 

 

LDP.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si ça peut t'aider mais la il y a une frame pour gopro gimball avec pdb

S500 PCB Frame Kit w- Landing Gear for FPV Gopro Gimbal F450 Upgrade RC Drone FPV Racing Multi Rotor….webloc

et si tu veux un tuto en voici un 

Building your own quadcopter! (S500 Frame + APM 2.8) - YouTube.webloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les esc tu peux utiliser:

TURNIGY Peluche 25 Ampères Speed Controller w - BEC.webloc

pour les moteurs ( je pense qu'il y en a de plus performants mais je connait que cela qui sont bien)

Turnigy Multistar 2216-800Kv 14Pole Multi-Rotor Outrunner V2.webloc

pour la FC

HobbyKing KK2.1.5 multi-rotor Conseil Flight Control LCD Avec 6050MPU Et Atmel 644PA.webloc

pour les hélices

HobbyKing ™ Hélice 9x4.7 jaune (CW) (4pcs).weblocHobbyKing ™ Hélice 9x4.7 jaune (CW) (4pcs).webloc

J'espère que tu pourra construire ton drone avec ça , bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Antoine47 :) je retiens les idées ! J’attends d’abord d’avoir plusieurs propositions de moteurs et fc pour faire le plan du quad 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fanf a dit :

un solo 3DR s’achète pour moins de 300€ 

Le but est de le construire soit même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les moteurs on partirait sur du 2212 920kv, les esc, 20a me parait bien, après pour la fc j’hesite encore

Pour la frame, je veux un truc pas trop grand (pas plus grand que le phantom) et ça serait bien si elle était repliable 

voila dites moi si je me trompe, merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ah ben oui, un artisan ne ferais jamais le produit d'un industriel pour moins cher que la valeur d'occasion, encore faut-il que l'artisan puisse rémunérer son temps de travail.

Essayez donc de construire une voiture pour dix mille euro.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2018 at 19:05, Yannkee75 a dit :


Comment dire ? 😃
On te l’avait dit ?
L’idée reste sympa, mais la réaliser, c’est une autre paire de moufles

Oui on me l’avait dit mais après quelques’ recherches, je réalise que j’arriverais jamais à faire quelque chose de rentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...