Aller au contenu
DroneBuilds

Première caisse à outils


Xonin

Messages recommandés

Salut!

Pour ma première caisse à outils, en vue de réaliser mon premier drone, j'ai vaqué sur des sites pour trouver les outils utiles et adaptés.

Si vous avez des conseils d'ajouts ou autres concernant des indispensables pour le montage n'hésitez pas!

Voici le panier (j'ai tout trouvé sur BG)

 

outils01.JPG

outils02.JPG

outils03.JPG

outils04.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai de la gaine thermo et du scotch d'électricien.

Par contre j'enleverai la colle chaude c'est une horreur ce truc [emoji14]

 

J'ai pris le TS100 chez Sainsmart. Il a un autre nom mais c'est le même et il a l'alim et une 2eme pane pour 60€ je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2018 at 16:49, Arnotobus a dit :

Par contre j'enleverai la colle chaude c'est une horreur ce truc emoji14.png

J'en ai un mais pareil, je l'utilise pour tout sauf le drone, trop crado je trouve ^^

Le 07/05/2018 at 16:49, Arnotobus a dit :

J'ai pris le TS100 chez Sainsmart. Il a un autre nom mais c'est le même et il a l'alim et une 2eme pane pour 60€ je crois

La même aussi 😛

Le reste me semble pas mal, y'a quelques trucs que j'ai à la maison. Y'a juste la 3ème main un peu cheap que j'ai pété rapidement. Je préfère le modèle pieuvre ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

pour les cérous pas du lowa profile, c'est la merde avec la clé à cliquet !

 

moi je virerai ton kit 25 en 1 outils de précision puisque tu as pris des vrai à l'unitaire + pince coupante si tu en a une petite ca suffira amplement + les scalpel aussi ca me parait superflu ! le reste c'est pas mal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Joelamoule a dit :

pour les cérous pas du lowa profile, c'est la merde avec la clé à cliquet !

 

moi je virerai ton kit 25 en 1 outils de précision puisque tu as pris des vrai à l'unitaire + pince coupante si tu en a une petite ca suffira amplement + les scalpel aussi ca me parait superflu ! le reste c'est pas mal 

quelle clé à criquet tu conseilles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que j'utilise le 8 aussi.

Dans tous les cas, n'importe quelle clé à cliquet milieu de gamme (généralement en chrome vanadium) fera l'affaire (la petite 1/4" évidemment pas la grande). (Evite les premiers prix c'est vraiment de la daube, la clé prend du jeu, clique mal et les embouts n'ont pas vraiment la bonne taille).

Je n'utilise pas de Facom car un peu cher pour moi (mais c'est vraiment de la bonne came). A titre perso j'ai du Norauto qui est vraiment de bonne facture et j'ai aussi une Dexter d'un coffret que j'utilise en dépannage (notamment actuellement dans ma trousse du drone) et qui fonctionne très bien (je l'ai moins sollicité que la Norauto mais pour l'instant je n'ai pas de reproche à lui faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, quazardous a dit :

et en multi outil genre clé 3 en 1 truc machin couteau suisse y'a des outils qui valent quelques chose ? pour mettre dans le sac à dos par exemple

Ou Facom ou facocher 😊

Sur wikipédia la marque est dite existés depuis les années 1920 donc sans doute certain obus de la 2 ème guerres sont estampillés famex ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour les tournevis j'ai pris le XIAOMI Mijia (manuel et non l'électrique). La qualité est top comme toujours chez Xiaomi (c'est fait par wiha). Je n'utilise que deux embouts pour mon done sur les 24. J'avais une boite d'embout de mauvaise qualité que je combinait à un petit tournevis et systématiquement ils tournaient dans la vis en forçant, là c'est niquel même avec du frein filet.

Qu'est ce que tu appelles multiple dans une clé à pipe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...