Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Comportement étrange en roll / ratages moteurs ?


Jibz

Messages recommandés

Hello !

J'ai enfin fait des vols dignes de ce nom avec mon bô Reverb en Kiss v1.

Tout va bien, à part une bizarrerie : j'ai l'impression d'avoir des désyncrho moteur.

Regardez plutôt : (vers 00:23 et juste avant le crash de la fin, où c'est le plus visible)

Vous pensez que ça peut venir de quoi ? Je suis en full kiss v1, esc 24a tous flashés en 1.20, et la FC en 1.30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne vois rien d'anormal si ce n'est du propwash (vibrations lorsque le quad redescend dans son propre flux d'air, donc il vibre => augmenter les D sur le roll ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? On entend clairement un raté moteur je trouve, et en pilotage je pouvais plus rien gérer... Ca m'étonnerait que ça soit qu'un pb de PID, mais je vais essayer de changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dshot600. J'ai essayé de changer les filtres, les pids, rien à faire.

En fait le symptôme c'est le suivant : après un gros coup de gaz, quand je baisse les gaz le quad ne répond plus et a tendance à piquer du nez.

Je pense que c'est lié aux esc, qu'est ce qui pourrait causer ça ?

Modifié (le) par Jibz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geek, toi qui es un grand gourou de KISS, je crois avoir compris où est mon problème.

En gros, quand je suis en vol et que je mets à zéro gaz, plus aucun canal ne répond. 

Du coup, après m'être pris la tête, j'ai déduit que :

- le min throttle est la valeur à laquelle les moteurs tourneront en idle (quand j'arme, et quand je descends en dessous du min command sur le canal gaz)

- le min command est la valeur des gaz en dessous de laquelle le air mode reprend le dessus. Si je la mets trop haute (genre 1060), et que je mets les gaz à zéro (1000 dans le GUI), alors je n'aurai plus aucun contrôle sur aucun des autres canaux (yaw pitch roll).

Ca a l'air d'être cohérent avec ce que j'ai observé en vol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jumnico31 a dit :

Salut,

Mets ton Min command à 1000 pour activer l'airmode

Si je mets le min command à 1000, quand je mets un coup de gaz le quad s'envole vers l'infini et au delà :/ J'en ai fait l'expérience hier, c'était assez stressant (j'ai du désarmer d'urgence pour le ramener à la raison).

Pareil, quand je teste sans les hélices avec le min command à 1000, il se passe ça :

- j'arme : les moteurs se mettent à tourner gentiment

- je mets un coup de gaz : les moteurs accélèrent (normal)

- je mets les gaz à zéro : les moteurs ralentissent, puis commencent à ré-accélérer tout seul...

Ca le fait chez vous aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est tout à fait normal que tes moteurs montent en régime avec ton test. C'est un phénomène dérangeant mais connu

En fait ce qui se passe sans les hélices aux moteurs, c'est que ta carte détecte une légère erreur (quad pas à plat correctement par ex), que ton algo PID cherche à rattraper (essentiellement du au I du PID). Du fait que ton quad ne bouge toujours pas (bien oui, sans hélice, il ne risque pas de changer de position), du coup il augmente encore le régime ... et encore rien, et ainsi de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Jumnico31 a dit :

T'as réussi à activer l'airmode ?

Oui, ça marche nickel.

 

Il y a 2 heures, toper a dit :

Du coup c'était bien un pbm entre min throttle et min command ?

Oui je pense, en fait l'airmode n'était pas activé et ça faisait que le quad chutait dès que je me mettais à zéro gaz. Pas très intuitif dans KISS ceci dit, je préférerais une case à cocher comme dans betaflight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...