Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

un rooster avec soucis


echard

Messages recommandés

Bonjour,

Novice avec ce tout nouveau rooster assemblé chez armattan, je rencontre quelques difficultés. Je l'ai reçu il y a une dizaine de jour, puis flashage Tx, bindage, paramétrage sur BF .

Enfin cela vole. 4 batteries plus tard, une collision avec le sol explose un ESC. Changement des 4, car pressé et les esc armattan sont en commande donc provisoirement remplacés par 4 tattus.

Passage dans BL héli , ok .... jusque la c'est bon: cela refonctionnait !

Mais mon premier problème était avec le VTX (TBS unify pro 5ghz), qui se réinitialise à chaque nouvelle batterie, je n'arrive pas à conserver les réglages et la led reste rouge .... j'ai pourtant suivi le protocole TBS de leur site ????

Ensuite mon second problème découle du fait que j'ai voulu changer de port le VTX et la ... nouveau souci ... il s'est mis en alarme, bloqué donc je suis dit que j'allais reseter les paramètres sur BF (que je n'avais bien entendu pas sauvegardés auparavant !) . ..

Donc à présent je n'ai plu de connection entre ma taranis X9D plus et BF . Dans "configuration", je mets "serial based receiver" puis "sbus", je sauve et reboot mais il ne garde pas ce réglage ....

Voila le topo, je dois dire que je suis un peu perdu donc si une âme charitable veut bien me donner un coup de main concernant ces 2 soucis , je suis preneur .

En vous remerciant par avance, je vais aller me coucher ... la nuit portera peut-être conseil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dans la section "Présentation" du forum, elle sert a te présenter en temps que nouveau membre, nous parler un peu de toi, une fois que tu t'es présenter tu peux venir sur les sections "Techniques" du forum pour poster ton problème et nous demander de l'aide 😃 

 

Pour les soucis que tu rencontres, tu as surement du prendre un coup sur le Vtx (Si il te pose problème après le crash). Je te conseille de reprendre ta config a 0 en laissant ce fameux vtx sur le port d'avant, tu reset tu refais ta config BF a partir du reset, pense a mettre les bon protocoles et élimine les problèmes un par uns, et oui, la nuit porte conseil 😃 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien désolé pour cette petite erreur de rubrique. 

Afin de reprendre dans le bon ordre, ma présentation en quelques mots se résume à un amateur, de longue date de modélisme voiture Rc ( je courrais dans le temps sur un Twist 4x2) qui est arrivé au drone. Dans un premier temps pour des besoins professionnels de photographies, j'ai un phantom puis m'est venue l'envie de tester le racer. Premier vol en accro sur un QX95s et un caméléon d'un pote puis mon achat de ce rooster ... Je découvre et j'apprécie la modularité et la capacité de réglages et d'interventions possibles sur ces engins... malgré pour les débuts une masse importante de notions à intégrer. On apprend chaque jour .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...