Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Lumenier QAV-Codered 3"


lamajf

Messages recommandés

Topic Attachments

Bonjour,

Je vous présente mon petit 3 pouces. 

Il n'est pas des plus léger avec ses 196g mais il vole vraiment super bien. C'est mon modèle préféré pour les vols en proximité. 

Ce qui m'étonne le plus avec lui c'est l'absence de toute vibration ou oscillation avec une gopro session sur le dos.  Il me permet de faire de la vidéo avec ou sans gopro dans des espaces très limités ou du freestyle. 

Un exemple de vidéo prise avec une gopro sur ce petit quad :

 

JF

IMAG0915.jpg

POIDS : 196 grammes

Liste des composants

Frame

Lumenier QAV-Codered 3" 59 €

FC

Omnibus F4 nano V3 41 €

ESCs

1 x ORI32 4in1 4x25A 49 €

Moteurs

4 x T-Motor F20 II 1408 3750kv 72 €

Jeu d'hélices

4 x Genfan 3052 8 €

Caméra FPV

Foxeer HS1177 V2 31 €

Émetteur vidéo

TBS unify pro HV race 31 €

Antenne vTx

Lumenier AXII Stubby 21 €

Récepteur radio

FRSKY XM+ 15 €

LiPo

Acehe 650/850mAh 4S ou Tattu 650mAh 18 €
Prix total : 345 €
Modifié (le) par lamajf
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Motard Geek a dit :

Géniales ces vidéos HD en 3" ! Ça vole combien de temps ? La GoPro est protégée ?

Avec un vol comme sur la vidéo il a une autonomie d'environ 4 mn avec la gopro, un peu plus de 5mn sans. Mais c'est surtout que dans ce type d'environnement, je suis jamais à fond.

La gopro est juste sanglée sur le dessus (comme on le faisait avant la sortie des imprimantes 3D ;) ). J'ai déjà eu quelques crashs et la caméra n'a jamais été abîmée.

Il a même fini une fois dans l'eau et je n'ai eu qu'un moteur à remplacer 😳

Voici une photo avec la Gopro avant que je change l'antenne.

 

 

 

 

IMAG0778.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement passé ce 3" sous crossfire (nano).  Mais à quoi cela peut il bien servir 🙄

Je vous rassure, ce n'est pas pour faire du long range, mais plutôt à faire des vols à travers et derrière des obstacles. Ca m'arrivait que la liaison radio lâche alors que la vidéo était encore correcte sur ce type de vol. Maintenant plus de soucis.

En plus je trouve meilleur les sensations de pilotage...

Une petite photo du 3" avec l'antenne immortal T. Il n'a pris que 2g de plus et je peux toujours placer la gopro 🙂

 

 

 

IMAG0930.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon, fin de l'histoire avec ce qav-codered depuis que j'ai cassé un des 2 bras arrières lors d'un crash.

Il me faut changer la bottom plate mais impossible d'en trouver... Ca me fait vraiment râler parce que je l'aimais bien ce petit quad et je ne vois pas d'équivalent avec une caméra FPV  de taille classique, une frame parfaite pour poser la gopro session, et plein de place à l'intérieur pour y caser le VTX, récepteur et beeper.

Si vous avez des idées ? 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Jumnico31 a dit :

DFR propose la bottom plate, tu leurs a demandé si le stock reviendra ?

Oui et elle n'est pas (encore) dispo chez leur fournisseur. Cela fait bientôt 15 jours que j'attends. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu, mais les quelques fois que j'ai commandé chez getfpv, j'ai payé très cher avec les frais de port + les frais de douanes. 

En attendant, je vais essayer avec une frame BETA140 pour voir, mais je sens que je vais galérer pour tout caser... Il sera plus léger...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la BETA140 et... au final j'ai compris que je ça ne serait pas aussi bien qu'avec le qav-codered. Cette frame est vraiment trop petite pour tout caser et je ne suis pas prêt de faire des concessions sur les composants.

J'ai donc commandé chez getfpv 2 bottom plate de qav-codered.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super classe les vidéo j'aime beaucoup!! Et chapeau le pilotage!!  A mon niveau l'environnement c'est plus grandes plaine désertique !!!!! 😋mdr

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2018 at 11:29, Qnnk a dit :

Il y a le Fury de DemonRC qui lui ressemble beaucoup .

http://demonrc.eu/product/drc-fury-3-5x-super-light-racingacro-frame-kit/

Elle m'a l'air très sympa cette frame  ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que sur ce coup, je suis assez déçu du SAV fournie par DFR. Lorsqu'on vend une frame la moindre des choses c'est de fournir les pièces de rechange et à minima de tenir informé le client sur l'approvisionnement de ces pièces. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bottom plate remplacé ! 🙂

Lors de mes tests en stationnaire, j'avais un moteur qui devenait brûlant. J'ai du aussi le remplacer. 

Il vole maintenant aussi bien qu'avant. Paré pour les vacances  ! 

Modifié (le) par lamajf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
Le 24/08/2018 at 00:24, lamajf a dit :

J'ai fait un test d'autonomie avec la gopro. Verdict, c'est plus de 5mn de vidéo avec un vol tranquille. C'est presque trop... 😀

Ce p'ti vol tout tranquille, avec la musique qui va bien... T'as passé la nuit au lit avec aussi ? 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...