Aller au contenu
DroneBuilds

Filtre ND pour GoPro Session et TPU Case


Motard Geek

Messages recommandés

Comme je viens de commander une Session 5 à 160€ (😛) jme suis pris des protections en verre trempé avec et jme disais que ça serait bien d'essayer quelques filtres ND. J'ai trouvé ce genre de modèle :

71IkhHe-F6L._SL1500_.jpg

Mais j'ai peur de ne pas arriver à installer ça avec une support en TPU 🤔

J'ai lu que les modèles qui se collent directement sur la lentilles font souvent des bulles qui se voient à l'écran...

Y'en a ici qui volent avec un filtre ? Si oui je suis également preneur du type de filtre, principalement en bonnes conditions de luminosité 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je peux en dire, c'est que les filtres plastique, c'est mal!

Durée de vie toute relative, surtout que bon..... J'dis pas que tu crashs beaucoup hein, mais quand même, le crash c'est un peu notre religion non? Et du coup le plastique bhé.... Et comme tu l'as souligné, niveau qualité d'image, ça peut poser problème!

Va falloir réfléchir à un support adapté si jamais ça passe pas je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un simple film plastique. C'est un pote 

Et pour éviter toute polémique c'est un vol légal car la machine pèse moins de 500gr....si il vous faut je vous envoie le lien de l'ofac (office fédéral de l'aviation civil)

Modifié (le) par Toyty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Toyty a dit :

C'est un simple film plastique. C'est un pote 

Et pour éviter toute polémique c'est un vol légal car la machine pèse moins de 500gr....si il vous faut je vous envoie le lien de l'ofac (office fédéral de l'aviation civil)

Salut,

Ton lien de l'ofac m'interesse, la dernière fois que j'ai parlé de réglementation avec un autre pilote il m'avait dis moins de 500g avec batterie, gopro etc (ce qui me parait difficilement possible sans que la machine soit nul à voler).

 

Matmat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Matmat a dit :

Salut,

Ton lien de l'ofac m'interesse, la dernière fois que j'ai parlé de réglementation avec un autre pilote il m'avait dis moins de 500g avec batterie, gopro etc (ce qui me parait difficilement possible sans que la machine soit nul à voler).

 

Matmat

C'est pour ça que j'ai un floss2 et un 4"  vu que j'habite à moins de 5km d'un aéroport 

 

drohnen-faq-1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Toyty a dit :

C'est pour ça que j'ai un floss2 et un 4"  vu que j'habite à moins de 5km d'un aéroport 

 

drohnen-faq-1.pdf

Cela dis, dâprès le texte même à plus de 500g ton pote peux voler la ou il à voler, faut juste pas avoir des voisins chiants et une assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filtre plastique à bannir, le filtre verre c'est le top et forcément le prix n'est pas le même (cf 2cv et Mercédes)... au pire si vous ne trouvez pas voyez du côté Cokin (filtre photo) et sortez la dremel 😁. Au minimum par tout temps ND8 (un ciel nuageux d' avril diffusera tout autant de lumière et de manière plus homogène qu'un beau ciel bleu de juillet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Matmat a dit :

Et sur le floss2 t'arrive a mettre gopro + batteries sous les 500g ? ton build m'interesse :) (il y a un aéroport pas loin de chez moi aussi)

Frame 66gr

Moteurs hyperlite 2304 2722kv 80gr

Esc 4 en 1 20A hobbywing 6gr

Fc moins de 10gr

Caméra foxeer mini 9gr

Vtx tbs race 7g

Rx 5gr 

Lipo tattu 4s 850 109 gr

Total 292gr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que j'ai pu lire au sujet du filtre "filme plastique" qui s'il fonctionne bien au premier usage peu vite se détériorer et ne plus bien coller malgré lavage :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une illumination!

Attendez attendez, vous pourrez vous foutre de ma gueule après!

Quitte à foutre du plastique, et que donc que du coup, ça risque de s'abimer, peux y'avoir des bulles tout ça tout ça..... Bhé j'me suis dis, on a qu'à y coller du film pour les fenêtres! Bha ouais, on y arrive bien sur les bagnoles, sans faire de bulles, alors une GoPro y'a quand même moyen!

De plus, t'en as plein pour pas cher, alors si ça fonctionne, c'est tout bénéf, et en bonus, plus de problème de TPU!

Bon est-ce que ça fait le job par rapport un vrai filtre ND? Bha, on fait pas du cinéma non plus, donc à priori, y'à moyen (encore).....

J'ai cherché un chouilla sur nenet! J'ai trouvé ça pour l'instant:

 

Il a l'air content j'ai l'impression!

Modifié (le) par Tonton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Ah mince ! :/
Pour info le liens, je viens de les recevoir ce matin:
https://www.digit-photo.com/IRIX-Edge-Gel-ND-Filter-Set-29mm-x-29mm-rIRIXD135322.html

À c'est fort possible, je n'ai pas encore testé, mais j'ai peur qu'avec du double face sur les bords, ça fasse une légère sur-épaisseur, et que cela se voye sur la vidéo [emoji848]
Je testerais, il y en a 5 de chaques ^^

Charles

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Chalut

Et les filtres TBS ?
https://www.drone-fpv-racer.com/tbs-glass-nd-filters-nd8-3711.html

J'ai du mal à savoir si c'est du souple ou du hard de type gorilla glass.

Z'avez déjà testé ? Le prix semble correct.


Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...