Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Conseil choix tiny whoop : Eachine ou LDARC ?


Julk

Messages recommandés

Salut les pros ;)

Je débute dans les airs, ma flotte se compose d'un C10 WD TX et un parrot mambo (+ un JJPRO 175 RTF qui attends son heure de gloire dans sa boite = quand j'aurais assez de skill).
J'ai bien rigolé, pris des arbres, courus dans les champs, rafraichit des haies etc.. je pense être prêt à passer au FPV, mais en intérieur pour commencer. En suite je passerais sur mon JJPRO 175 quand je n'aurais plus peur de tuer personne, moi y compris :)
Du coup je cherche un tiny whoop et j'hésite entre ces modèles, car je n'en comprends pas les différences ! J'ai mis un prix approximatif en bout de ligne, mon budget est sous les 90-100€ pour le drone et batteries.

- Eachine QX65 - 59
- Eachine E10S - 42
- Eachine E10C - 30
- Eachine E10S PRO - 48
- Kingkong/LDARC Tiny 6 65 mm - 46
- Kingkong/LDARC Tiny 6X 65 mm - 47

Je compte prendre un "advanced pack" avec batteries x3 ou 5 etc et en protocole Flysky comme mon JJPRO 175. J'ai des lunettes eachine EV100.

Lequel me conseillez vous ou tout du moins, connaissez vous les différences fortes entre ces modèles ?
Je sais que les LDARC n'ont pas d'OSD, mais apparement ce n'est pas forcement génant ?

Au départ j'hésitais entre le QX65 et le LDARC 6X mais certains semblent préférer les E10S et le LDARC 6 coute autant que le 6X donc... je suis perdu.
Ps : je n'aime pas les hubsan, je n'en acheterais pas, question subjective de look je suppose, mais je n'aime pas ..:)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai plein d'eachine : e010, e011, e58 et le QX65 ... en pack advanced ... et suis fan des nanos 😉

Il est pas mal ... petit, léger, OSD (pas telemetrie), bonne image, 6 batteries (mais 1 était HS ootb), rapide. Mais il a un gros problème : ses frames sont vraiment pas solides ! J'en ai pété 2 rapidement ! C'est pourtant un plastique mou, mais je pense qu'il ont économisé sur le plastique : elles explosent rapidement, j'en suis à ma dernière ;-(

Bon, j'avais racheté une frame banggood pour l'e010, qui elle est super solide (pas comme celles d'origines : de loins les pires !). Je pense que j'arriverai à le remonter là dessus.

Mais j'ai changé de quad récemment : j'ai pris un happymodel snapper7 (10cm) (il existe un snapper6 en 8cm !). C'est dans ton budget, et c'est mieux en tous points.

Déjà, c'est du brushless (moteurs plus solides), sa frame est en carbone/alu (plus solide, et l'alu, tu peux le reformer après un crash dans le macadam). Il est certes plus lourd, mais il explose le QX65 en nervosité/puissance. Son VTX est bien meilleur (au moins 20m de plus). Son autonomie avoisine les 5min (presque le double du qx). L'image est égale. Son OSD est plus complet (telemtrie rx !). Si tu upgrades les ESC (ultra facile) : tu profites du turtle-mode (je ne pourrai plus m'en passer !), et du beacon/beeper des ESC (très très pratique, quand ton quad n'a pas de buzzer, en herbes hautes !!!) ; du coup t'as le buzzer en sus (pareil, indispensable!). Et c'est JST PH2 (pas comme le QX en 1.25) !

Je connais pas les kingkongs ... je sais que les e10s : c'est les e011 (nerveux, frames indestructibles), mais avec des cam/vtx. J'adore le e011, mais les moteurs brushed : je les crame rapidement ;-( ...

Je ne dis pas d'éviter le QX65, mais le snapper7 est au-dessus, sur toute la ligne ... Après, si tu veux rester en tout petit : il y a le snapper6 qui est la même chose en plus petit, je pense.

Eachine : c'est une grosse boite, et tu retrouves tout sans difficulté. Happymodel : c'est chinois de chez chinois (même pas de sites dans la langue US/EN !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au sujet du turtle-mode : c'est le mécanisme qui permet de remettre droit le quad, quand il est sur le dos, sans bouger ses fesses, juste avec la RX, en faisant tourner 2 moteurs dans l'autre sens, en fonction du stick droit. (mode2)

c'est absolument indispenable ... ça permet de repartir dans la foulée, sans se lever (un truc de flemmard 😉 ).

Faut du DSHOT (les happymodels l'ont)

Autant, dans l'herbe : ça marche pas super super ... car si de l'herbe bloque les moteurs : ça va pas le faire systématiquement. Mais en interieur : c'est du 100%.

Hier, je suis tombé dans la goutière d'un voisin (à 8m) ; j'ai failli réussir à le sortir en turtle ... mais ça a fini, à l'ancienne ; avec l'echelle sur le toit 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Malzed

Merci pour ta super analyse comparative, c est assez clair et tu m'eclaires bien sur plusieurs points critiques dont je n avais pas conscience 😉

+1000 pour le turtle mode car je suis moi aussi feignant et peu agile dans les endroits casse gueule !

Ça me tente bien cette histoire 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...