Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Autonomie du temps de vol


patrick57950

Messages recommandés

Hello 

Je me suis lancé dans le freestyle et j'ai des problèmes de durer, pour cela je me suis offert une frame Chameleon, je lui ai mis une FC matek 405, des moteurs Brotherhobby 2205-2300kw, des esc cicada 30a, des helices HQPROP 5X4.3X3 et des lipo tattu 1550kw 75C.

Après avoir régler les PID, je me suis lancé dans l'aventure, mais voilà, je termine souvent au bout de deux minutes avec la lipo réduite à 1%, (j'en ai deux qui ont gonflé.) alors qu'avant je terminais au bout de trois minutes a 15% .

Est ce que cela pourrait venir des hélices.

Est ce que cela pourrait venir de ma façon de voler (trop de gaz)

Vous en pensez quoi!!

🤒🤒🤢🤢

 

Pour vous rendre compte voila une vidéo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu voles haut dans un espace dégagé, du coup oui on entend beaucoup ton throttle. Rien d'étonnant d'être out au bout de 3mn.
Lorsqu'on vole dans un espace plus restreint avec des obstacles les gaz sont rarement poussés pendant plusieurs secondes d'affilées.

Et même descendre tes lipos à 15% c'est pas bon, perso je stop entre 30% et 40%.

Mais en fonction du vol une lipo fait entre 2m30 et 3m30 en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut, je suis aussi en chameleon avec des moteurs quasi identiques aux tiens et les mêmes lipos. Comme le disent les copains, tu dois pouvoir tirer une ou une minute trente de plus de tes1550 en te posant à 1100ma soit 15v.

En fait, tu voles en racestyle...! 🙂

De la race avec une figure de freestyle à chaque gate!

Regarde ce que font le Drib ou Gapit, entre autre: un ptit coup, une figure, un ptit coup, une figure etc...etc...

Ne jamais s'ennerver 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T too, mon souci était trop de "full gaz", comme on me l'avait fait remarqué, maintenant  je passe plus de temps a exploiter l'inertie, cela permet de soulager la lipo et surtout d'avoir un vol plus intéressant. J'ai regardé les vidéos que tu proposes, c'est super, cela donne des idées.

😉😉😉

Modifié (le) par patrick57950
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 7 months later...

@titeuf007
Wow sérieux ça change tant que ça les bipales? 😮

J'ai un Diatone 3419 (ou Tmotor je sais jamais -_-)  tu pense que j'aurais le même phénomène? 😮

PS: Je suis en 4S avec ce matos, pensez vous que j'aurais plus d'autonomie en 3S? (je fait du Freestyle également)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...