patrick57950 Posté(e) Mai 10, 2018 Signaler Partager Posté(e) Mai 10, 2018 Hello Je me suis lancé dans le freestyle et j'ai des problèmes de durer, pour cela je me suis offert une frame Chameleon, je lui ai mis une FC matek 405, des moteurs Brotherhobby 2205-2300kw, des esc cicada 30a, des helices HQPROP 5X4.3X3 et des lipo tattu 1550kw 75C. Après avoir régler les PID, je me suis lancé dans l'aventure, mais voilà, je termine souvent au bout de deux minutes avec la lipo réduite à 1%, (j'en ai deux qui ont gonflé.) alors qu'avant je terminais au bout de trois minutes a 15% . Est ce que cela pourrait venir des hélices. Est ce que cela pourrait venir de ma façon de voler (trop de gaz) Vous en pensez quoi!! Pour vous rendre compte voila une vidéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJox Posté(e) Mai 10, 2018 Signaler Partager Posté(e) Mai 10, 2018 Salut, Tu voles haut dans un espace dégagé, du coup oui on entend beaucoup ton throttle. Rien d'étonnant d'être out au bout de 3mn. Lorsqu'on vole dans un espace plus restreint avec des obstacles les gaz sont rarement poussés pendant plusieurs secondes d'affilées. Et même descendre tes lipos à 15% c'est pas bon, perso je stop entre 30% et 40%. Mais en fonction du vol une lipo fait entre 2m30 et 3m30 en ce qui me concerne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrick57950 Posté(e) Mai 10, 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 10, 2018 Merci DJox, Bonne déduction. Tu utilises quoi comme hélices et comme lipo! Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJox Posté(e) Mai 10, 2018 Signaler Partager Posté(e) Mai 10, 2018 En lipos principalement des Infinity 1500 force edition en 4S, les hélices sont des HQProps 5x4.3x3 V1S. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AeroSoap Posté(e) Mai 11, 2018 Signaler Partager Posté(e) Mai 11, 2018 Effectivement tu es full gaz 70% du temps, ça me semble aussi normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t too Posté(e) Juin 7, 2018 Signaler Partager Posté(e) Juin 7, 2018 Salut, je suis aussi en chameleon avec des moteurs quasi identiques aux tiens et les mêmes lipos. Comme le disent les copains, tu dois pouvoir tirer une ou une minute trente de plus de tes1550 en te posant à 1100ma soit 15v. En fait, tu voles en racestyle...! De la race avec une figure de freestyle à chaque gate! Regarde ce que font le Drib ou Gapit, entre autre: un ptit coup, une figure, un ptit coup, une figure etc...etc... Ne jamais s'ennerver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrick57950 Posté(e) Juin 8, 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juin 8, 2018 (modifié) T too, mon souci était trop de "full gaz", comme on me l'avait fait remarqué, maintenant je passe plus de temps a exploiter l'inertie, cela permet de soulager la lipo et surtout d'avoir un vol plus intéressant. J'ai regardé les vidéos que tu proposes, c'est super, cela donne des idées. Modifié (le) Juin 8, 2018 par patrick57950 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titeuf007 Posté(e) Juillet 14, 2018 Signaler Partager Posté(e) Juillet 14, 2018 tu peux aussi passer sur des machines legeres en helices bipale au lieux des 3 pales qui consomment un max regarde le dernier drone diatone gt 515...avec des 3s 1500 il depasse les 10mn de vol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aAzöth Posté(e) Février 20, 2019 Signaler Partager Posté(e) Février 20, 2019 @titeuf007 Wow sérieux ça change tant que ça les bipales? J'ai un Diatone 3419 (ou Tmotor je sais jamais -_-) tu pense que j'aurais le même phénomène? PS: Je suis en 4S avec ce matos, pensez vous que j'aurais plus d'autonomie en 3S? (je fait du Freestyle également) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NrgtikFPV Posté(e) Février 20, 2019 Signaler Partager Posté(e) Février 20, 2019 J'ai eu ces problemes d'autonomie au début aussi.(Tout le temps sur le gaz) Puis,on apprend a voler avec moins de gaz,ou les couper plus souvent.Et on augmente l'autonomie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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