Aller au contenu
DroneBuilds

Première installation BETAFLIGHT, problème drivers


Garphi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je précise avant toute chose que je suis débutant (il faut bien commencé). Donc pour moi c'est un début concernant l'utilisation (l'installation !) de betaflight.

Je galère à installer betaflight (première installation) sous windows 10 ou je n'arrive pas à faire reconnaître mon drone ;-(

mon drone est un QX90C PRO en DSMX/DSM2. Je dois apparemment aller dans betaflight afin d'indiquer via la CLI TAB le protocole que je choisis (DSMX ou DSM2).Mon but est de la binder ensuite sur une télécommande JUMPER T8SG.

J'ai donc installé betaflight configurator, téléchargé les drivers, mais mon drone n'est pas reconnu, certainement parce que je n'arrive pas à installer les drivers STM32. Il faut dire quand je lis le fichier version.txt (de l'archive en.stsw-stm32102) il est indiqué : + For Windows 10, use Microsoft inbox driver and not this package

Je pense que c'est à cause de ce manque de driver que mon drone n'est pas reconnu.

Auriez vous une idée qui pourrait me débloquer ? Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

 

j'avais déja essayé Impulse RC mais cela ne fonctionne pas. j'avoue que je ne sais pas comment mettre le drone en mode bootloader.

Concernant ZADIG, je n'arrive pas à avoir en entrée les bons drivers, j'imagine car ils ne sont pas installés (les STM32).

pas évident !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la FC qui faut passer en bootloarder ! Tu dois soit avec un bouton boot ou 2 petit pads en métal qui faut faire toucher ensemble avec quelque de conducteur et la brancher au pc en même temps ! Avec Zadig il faut allez dans option et sélectionné all device il me semble 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça ! Alors tu lance impulse RC après tu touche les 2 pins ensemble avec un bout de câble ou autre chose de conducteur tu tiens et tu branche l'USB en même temps après impulse ce charge du reste elle devrait clignoter ta FC normalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ta notice il dise qu'il y as quoi d'installer dessus ? Cleanflight ou betaflight ? Normalement impulse installé les drivers du débranché et rebranché ta FC et la tu pourra rentrer dans betaflight ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...