Aller au contenu
DroneBuilds

Première installation BETAFLIGHT, problème drivers


Garphi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je précise avant toute chose que je suis débutant (il faut bien commencé). Donc pour moi c'est un début concernant l'utilisation (l'installation !) de betaflight.

Je galère à installer betaflight (première installation) sous windows 10 ou je n'arrive pas à faire reconnaître mon drone ;-(

mon drone est un QX90C PRO en DSMX/DSM2. Je dois apparemment aller dans betaflight afin d'indiquer via la CLI TAB le protocole que je choisis (DSMX ou DSM2).Mon but est de la binder ensuite sur une télécommande JUMPER T8SG.

J'ai donc installé betaflight configurator, téléchargé les drivers, mais mon drone n'est pas reconnu, certainement parce que je n'arrive pas à installer les drivers STM32. Il faut dire quand je lis le fichier version.txt (de l'archive en.stsw-stm32102) il est indiqué : + For Windows 10, use Microsoft inbox driver and not this package

Je pense que c'est à cause de ce manque de driver que mon drone n'est pas reconnu.

Auriez vous une idée qui pourrait me débloquer ? Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

 

j'avais déja essayé Impulse RC mais cela ne fonctionne pas. j'avoue que je ne sais pas comment mettre le drone en mode bootloader.

Concernant ZADIG, je n'arrive pas à avoir en entrée les bons drivers, j'imagine car ils ne sont pas installés (les STM32).

pas évident !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la FC qui faut passer en bootloarder ! Tu dois soit avec un bouton boot ou 2 petit pads en métal qui faut faire toucher ensemble avec quelque de conducteur et la brancher au pc en même temps ! Avec Zadig il faut allez dans option et sélectionné all device il me semble 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites