Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[Tuto Betaflight OSD] Réglage pour connaitre sa consommation en vol


bleep

Messages recommandés

Pour l'instant sans avoir tester l'Alarmes Capacity de l'OSD (je testerai demain s'il fait beau) je peux juste te dire que la Capacité (consommation souhaitée) que tu indiques dans l'onglet Alimentation et Batterie est celle qui s'affiche dans la barre de l'OSD quand tu as coché la case Main Batt Usage

Edit je viens lire un article d'oscarliang qui dit pour Alarmes de l'OSD  "Lorsque ces limites sont atteintes, les données se mettent à clignoter à l'écran" C'est plutôt pas mal car bien visible et  ça peut être intéressant de mettre qq dizaines de mAh de moins que la consommation souhaitée afin d'avoir le temps de ce poser. A tester donc 🙂 

Modifié (le) par bleep
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non comme indiqué dans le tuto dans Alimentation et batterie tu mets ce que tu veux consommer, ça te servira pour la barre de l'OSD (Main Batt Usage)

Donc l'Alarmes Capacity de l'OSD fait bien clignoter l'indicateur de consommation une fois la valeur atteint . 

Je trouve que la consommation qui clignote est plus visible que la barre vide, je vais virer cette dernière

@Motard Geek  je ne peux plus éditer le 1er post, c'est parce qu'il est trop vieux?

Modifié (le) par bleep
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 12h (de mémoire), les membres ne peuvent plus modifier les messages (pour éviter les pétages de câble de certains et conserver l'intégrité des discussions) 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ou c mal parametré ou ça fonctionne pas hier test de l'affichage graphique de la conso , au debut elle est bien pleine, et quasi apres 30 sec de vol la barre est vide, comprends pas et en fin de vol , dans les stat en fin de vol dans l 'osd j'ai la conso totale en Mah qui est completement deconnante genre 2800 Mah

Modifié (le) par DinoDrone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On fait la division 1100/1000 = 1,10. L'OSD a lu 10% trop haut.

comment tu trouve 10% alors que ton resultat est 1.10

je suis en train de voir pour corriger donc la conso mAH dans l'osd , je me retrouve avec 2350mah dans l'osd et j'ai chargé 874 mah

donc 2350/874=2.68    c quoi mon %    20%  ?  26% ? 68% ?  désolé suis pas tres  fort en comprenette math

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça ton OSD a lu trop haut donc tu montes le scale, il te faudra plusieurs essais pour arriver à une mesure correcte

N'oublies pas de mettre la mesure de la tension et de l'intensité sur ADC Interne et d'avoir bien calibré le voltage Vbat comme sur la vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...