Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Lumenier QAV210 s'éteint en plein vol!


AntoFPV

Messages recommandés

Bonjour depuis quelques temps j'ai un problème avec mon racer lumenier           (qav210) qui une fois en vol se comporte normalement puis une fois que je met un peu les gaz ( même très légèrement ) ou après une figure. Le drone s'éteint et logiquement tombe au sol comme une pierre 😣😭 puis redémarre comme si on venait de rebranché la batterie. Dans les lunettes fpv je perds la vidéo pendant 20 millisecondes environ puis je retrouve le signal comme si on rebranchait le drone. 

Parfois je n'ai pas ce problème mais en vol l'image que je reçoit dans les lunettes devient subitement en  noir et blanc ( alors que je suis juste à côté ) et je perds aussi l'osd des lunettes.

Pour les deux problèmes cela peut arriver peu importe le niveau de charge des batteries. ( j'en ai deux au début le problème n'arrivait qu'avec une seule mais maintenant cela m'arive à chaque vol sur chaques batteries)😟

( merci d'aance ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Tu as le soucis même sous BF en mettant du gaz sans les hélices ? 

Tu as vérifié la taille des vis de tes moteurs ? (Attention que les vis ne touchent pas la bobine) 

Tu as pas un esc défaillant qui fou la merde ? 

Sinon, j'ai plus d'idées :/

Modifié (le) par Nrk26700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de ta réponse rapide 👍

Pour ce qui est de  la taille des vis  des moteurs je pense pas que ce soit ça car sinon le problème ce serait révélé plus tôt ( à mon avis ).

Pour ce qui est des esc  défaillants je ne pense pas ( je suis preneur si il y a une technique pour les tester😁).

Et pour ce qui est de tester sous bf je vais réessayer on ne sait jamais avec un peu de chance. Je te tient au courant... 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais finir de setup mon drone sur betaflight ( en 3.2) mais voilà j'ai un problème pour calibrer les esc. Quand je branche la batterie pour faire une calibration ( normal ) mon ordi affiche la même image de betaflight comme si il avait planté ( alors que je peut encore modifier des truc ... ) , donc impossible de calibrer les esc car quand je baisse le " master" pour calibrer les valeurs des moteur reste les même ( 2000, au max donc ). 

Et quand je change l'onglet dans bf avec la batterie toujours branché j'ai un joli message en anglais en dessous d'un rond de chargement disant : waiting for data ... mais même si je " wait" cela ne change rien et je suis donc obligé de débrancher la batterie. Mais là  aussi il a environ 10 à 30 seconde de décalage entre le moment où je débranche la batterie et le moment où cela et visible sur bf. Parfois même après avoir débranché cela reste comme si la batterie était encore branché... Et je dois donc déconnecter le drone de bf qui ne veut pas tout le temps se reconnecter car au lieu d'ouvrir la configuration du drone normalement j'ai

-connection au port ID: 7 réussie opened with ID: $1

Puis: 

- aucune donnée reçue depuis 10 secondes échec de communication 

Et enfin

- port série fermé avec succès 

 

( ce problème et le moins grave car après avoir débranché l'usb et fermé le logiciel puis réouvert et rebrancher le drone tout fonctionne normalement ) 

merci d'avance de votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de finir de refaire quelques soudures ( pour qu'elles soient plus propres ) mais maintenant quand j'allume on drone, la transmission entre le drone et la radiocommande ne se fait plus... 

Pour info la petite diode de mon D4R-II qui doit normalement être verte quand le quad et la radio sont bind est éteinte. 

De plus sur bf quand je vais dans l'onglet receiver ma radio n'et pas détecté. J'ai aussi remarqué que le drone fait les bips de démarrage normaux quand je branche la batteie et qu'il est connecté en usb sur betaflight et pas quand le drone est seulement branché par batterie. Là il ne fait que la moitié des bips sonores ( je ne sais pas si c'est très claire ... ) 

Bref j'ai besoin d'aide ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de passer sur différentes versions de frimwar mais rien. J'ai aussi essayé avec cleanflight rien non plus. Et puis je suis repassé sur betaflight en 3.2 pour voir dans le CLI en "status" la raison du non-armement du drone et là j'ai qu'un truc qui empêche l'amement c'est : 00×1024 ( un truc comme ça ) 😞😭 

Mais en cherchant ce que cela signifiait je n'ai rien trouvé...

Au secours! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme jte disais sur YouTube, ce code correspond à un problème de récepteur.

Pour ton histoire de reboot si même la caméra coupe ça ressemble à un problème d'alimentation principale :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà.

Je viens de tester tout ce qui se rapporte de près ou de loin à l'alimentation et je n'ai rien trouvé. Je me demande si ce n'est pas tout simplement le petit D4R-II qui est mort ?!

Mais j'aimerai bien en être sûr avant de commencer à en acheter un autre :)

Existe-t-il un moyen de tester ce genre de chose ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour connaissez vous une technique pour savoir si ma fc est morte. Car je ne sais pas si je l'a dis dans le poste mais la led de la fc n'est allumé que lorsqu'elle est branché en USB et pas pas batterie ce qui me semble plutôt bizar. Et cela pourrait expliquer pourquoi le drone ne fait que la moitié des bips au démarrage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AntoFPV a dit :

Bonjour connaissez vous une technique pour savoir si ma fc est morte. Car je ne sais pas si je l'a dis dans le poste mais la led de la fc n'est allumé que lorsqu'elle est branché en USB et pas pas batterie ce qui me semble plutôt bizar. Et cela pourrait expliquer pourquoi le drone ne fait que la moitié des bips au démarrage ? 

J'ai une Betaflight F3 qui fait ça après avoir hiberné presque 3 semaines dans l'eau. Elle fonctionne en usb mais plus avec la lipo. Moi je l'ai changée pas envie de chèche l'élément qui a pété 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Motard Geek a dit :

Hum c'est étrange comme comportement en effet. Le bec de ta FC a ptêtre cramé ? Habituellemnent la LED s'allumait avec la LiPo j'imagine ?

En effet le bec de la FC doit être cramé ( là encore je ne sais pas si il existe une technique pour le tester :-). Et oui normalement la led s'allumait avec la LiPo mais là rien, donc je pense que je vais devoir faire chauffer la carte bleu et réinvestir ( sûrement me refaire un setup de A à Z avec un nouveau chassie et tout...  :) 

n'hésitez pas à laisser un msg si vous avez une idée pour résoudre ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...