Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

5" en titane


Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'uart 1 est assez capricieux sur les FC. 

Essaie plutôt avec l'Uart 3. Après c'est bon, c'est bien ch1 sur RX de l'uart et ch2 sur le TX de l'uart.


 

Modifié (le) par lamajf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien quelques fois ça ne marche pas sur un UART et ça fonctionne sur l'autre. Tout dépend comment l'UART est cablé sur la carte ("inverted or not inverted? " ). J'ai fait quelques recherches et apparemment c'est sur ça fonctionne sur l'UART 4 sur la F405 (pas vu sur le 1, 3, 5). Sur Omnibus F4 pro  il faut utiliser l'UART 6, ... chaque carte a ses spécificités.
Sinon avant de modifier peux tu mettre une copie de l'écran de betaflight Ports ? 
 

Modifié (le) par lamajf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lamajf a dit :

Et bien quelques fois ça ne marche pas sur un UART et ça fonctionne sur l'autre. Tout dépend comment l'UART est cablé sur la carte ("inverted or not inverted? " ). J'ai fait quelques recherches et apparemment c'est sur ça fonctionne sur l'UART 4 sur la F405 (pas vu sur le 1, 3, 5). Sur Omnibus F4 pro  il faut utiliser l'UART 6, ... chaque carte a ses spécificités.
Sinon avant de modifier peux tu mettre une copie de l'écran de betaflight Ports ? 
 

Ce tableau = toujours soudé sur TX1 et RX1 = ça marche pas

 

uart10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y perd mon latin (que je n'ai jamais appris c'est vrai) bref, J'ai connecté le Mojo à BF qui lui aussi est "sous" Crossfire, eh bien dans l'onglet Configuration relatif au Récepteur, il est identifié en Sbus !!

 

mojo_s10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout semble bon dans Betaflight, à part peut être le softserial qui est activé inutilement.

Si tu as bien configuré ton rx en passant par cette étape sur la radio, ça devrait fonctionner  :

setup-tbs-crossfire-tx-rx-micro-nano-taranis-betaflight-fc-channel-output-map.jpg

Sur ton vortex tu dois avoir output 1 sur SBUS dans cet écran, puisque tu n'a qu'un port SBUS pour y brancher un récepteur.

Modifié (le) par lamajf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lamajf a dit :

Tout semble bon dans Betaflight, à part peut être le softserial qui est activé inutilement.

Si tu as bien configuré ton rx en passant par cette étape sur la radio, ça devrait fonctionner  :

setup-tbs-crossfire-tx-rx-micro-nano-taranis-betaflight-fc-channel-output-map.jpg

Sur ton vortex tu dois avoir output 1 sur SBUS dans cet écran, puisque tu n'a qu'un port SBUS pour y brancher un récepteur.

= FA MARFE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (je reviens plus tard pour faire des bisous)

Modifié (le) par naviluminor
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soir dorénavant c'est mortibus pour voler après le boulot, il fait déjà semi nuit quand je rentre☹️ (de plus il reste deux trois merdes à finir)

Par contre demain c'est la guerre !!!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié (le) par naviluminor
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, McCyril a dit :

Sympa ta créature, tu lui as donné un nom ?

Très bonne question (sans dec' je m'apprêtais à lancer un référendum 😄

Pour l'instant sur ma Taranis il s'appel Groot "Chimère 230" je pensais aussi à "Assureur 230" (pour sa capacité, je l'espère, à voler)

 

Des idées ??

 

Ps: il a parfaitement volé ce matin en mode horizon (dans mon jardin) mais ça craint grave, les F60 sont un peu exagérés pour l'endroit..

Ce midi : FPV 💪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...