Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

5" en titane


Messages recommandés

Il y a 3 heures, naviluminor a dit :

J'ai aussi pensé à une évolution coté télémétrie une sonde rectale qui modifie elle même les rates 🤔

Suivant ce que tu utilises comme sonde ça peut intéresser des gens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Toyty a dit :

Vivement. Après tu pourras m'en faire un mais avec la caméra dans le bon sens... 😋

C'est sûr !😀 Ca fait bizarre de voir la caméra de ce coté du châssis.

Mais c'est un peu dans l'idée de la version freestyle de l'Astro X, à l'opposé de la version stretched plus fait pour la course.
 
 

Modifié (le) par lamajf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

il vole (ça oui) et ne l'ai pas claqué par terre, ceci étant dit, deux trois couilles sont apparues 🤨

1) en premier lieu et le pire, c'est la désastreuse qualité vidéo.. au point de rester frileux question prise de risque

L'image est moche, instable et les couleurs sont merdiques, ce qui me contrarie c'est que j'ai en gros le même loup avec le rooster malgré qu'ils aient pas la moindre pièce commune ! Le Mojo étant ma référence question vidéo, la chimère en est très très loin, qu'est-ce qui peut merder à ce point 🤔

2) lors de la première lipo (une 1300 gonflée) pas de phénomène parasite en vu, par contre dés la deuxième moins asthmatique (une 1550 tûte neuve) c'est plus la même, les gros coups de throttle occasionnent vibrations et sale bruit, le poids total en charge (PTAC 😄) se fait ressentir, il  faut tricher dans le tableau des PID c'est sur mais où ??? 

3) plus étonnant, le RSSI... tout pourri ! portée naze et flippante, j'ai vraiment failli le planter comme une fléchette..l’antenne plaquée au châssis en titane n'est pas une idée lumineuse.. du coup, immortal T ou R XSR avec barbillons qui pendouillent... à voir aussi ça

Une vidéo (merdique) ce soir

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, naviluminor a dit :

3) plus étonnant, le RSSI... tout pourri ! portée naze et flippante, j'ai vraiment failli le planter comme une fléchette..l’antenne plaquée au châssis en titane n'est pas une idée lumineuse.. du coup, immortal T ou R XSR avec barbillons qui pendouillent... à voir aussi ça

Ton récepteur est toujours collé à l'ESC...?

 

Il y a 6 heures, naviluminor a dit :

1) en premier lieu et le pire, c'est la désastreuse qualité vidéo.. au point de rester frileux question prise de risque

L'image est moche, instable et les couleurs sont merdiques, ce qui me contrarie c'est que j'ai en gros le même loup avec le rooster malgré qu'ils aient pas la moindre pièce commune ! Le Mojo étant ma référence question vidéo, la chimère en est très très loin, qu'est-ce qui peut merder à ce point 🤔

Huuumm tu as essayé une autre fréquence ??? Il arrive parfois que certaines antennes 'marchent' plus ou moins bien selon la fréquence, et ça peut être très sensible !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, .AleX. a dit :

Ton récepteur est toujours collé à l'ESC...?

Non non, il est double-facé sur la FC (le résultat en vraiment merdique)

il y a 3 minutes, .AleX. a dit :

Huuumm tu as essayé une autre fréquence ??? Il arrive parfois que certaines antennes 'marchent' plus ou moins bien selon la fréquence, et ça peut être très sensible !!

Je n'y crois pas trop, j'ai déjà testé plein de truc sans constater aucun changement sur le rooster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller au bout de "l'histoire" et tenter de résoudre un à un les soucis, lorsque j'aurais la certitude d'avoir fait le tour, je passerai à autre chose (plus light...)

Le titane était un vrai risque (pour sa propension à la résonance) mais l'erreur rédhibitoire est bien celle du poids, les briques sont faites pour construire les maisons, pas pour voler

 

Je regrette rien, fallait essayer 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça vole 😄

Même si ça résonne, même avec tes problème vidéo et ta liaison radio pourrie, tu peux avoir la fierté de l'avoir fait avec tes p'tits doigts et ton talent 😉

 

Pour la vidéo, c'est rigolo, on dirait le mode zebra des caméra haut de gamme ou pro (pour voir ce qui est sur-exposé)
 

maxresdefault.jpg?resize=768,418

 

Dans la bande son, ça semble aussi crachoter plus quand il y a beaucoup de zebra...  J'ai pas vu si tu avais essayé un autre recepteur, mais un décalage en fréquence pourrait peut-être provoquer ça (genre tu affiche 5808MHz, et le récepteur reçoit en réalité 5812MHz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la bande son, ça semble aussi crachoter plus quand il y a beaucoup de zebra...  J'ai pas vu si tu avais essayé un autre recepteur, mais un décalage en fréquence pourrait peut-être provoquer ça (genre tu affiche 5808MHz, et le récepteur reçoit en réalité 5812MHz)

j’ai régulièrement ce phénomène avec un VTx TBS et le Furious sur les Fatshark aussi et même solution, recaler manuellement la fréquence... mais si t’as déjà tout bidouillé je vois pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous préviens, la vidéo est une daube (qualité d'image et prestation) mais pas d'arnaque, ce sont bien "les premières images du premier vole"

T’as même envoyé un flip après les premiers mètres... j’aurais pas eu les cacahuètes pour le tenter.
En même temps t’es en titane ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, .AleX. a dit :

Ben ça vole 😄

Même si ça résonne, même avec tes problème vidéo et ta liaison radio pourrie, tu peux avoir la fierté de l'avoir fait avec tes p'tits doigts et ton talent 😉

 

Pour la vidéo, c'est rigolo, on dirait le mode zebra des caméra haut de gamme ou pro (pour voir ce qui est sur-exposé)
 

maxresdefault.jpg?resize=768,418

 

Dans la bande son, ça semble aussi crachoter plus quand il y a beaucoup de zebra...  J'ai pas vu si tu avais essayé un autre recepteur, mais un décalage en fréquence pourrait peut-être provoquer ça (genre tu affiche 5808MHz, et le récepteur reçoit en réalité 5812MHz)

J'aime bien les cheveux courts, cette coupe te vas bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JBF a dit :

C’est typique de la mauvaise fréquence ce genre de glitch 😉 

Oui vous avez tous raison et la deuxième vidéo est moins merdeuse à ce niveau là (j'ai effectivement bougé un chouille la fréquence pour la lipo suivante) mais la définition reste super pourrie, l'image ne permet pas de discerner les détails et les couleurs bavent (presque autant que moi) de  plus, passé trois arbres cela se dégrade terriblement (200mW pourtant)

Vers 1 minute 30 le signal radio a disparu, ensuite ça a été sauve qui peut pour aller me poser (pis à la fin j'ai oublié d'éteindre l'enregistrement☹️)

 

Modifié (le) par naviluminor
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vous avez tous raison et la deuxième vidéo est moins merdeuse à ce niveau là (j'ai effectivement bougé un chouille la fréquence pour la lipo suivante) mais la définition reste super pourrie, l'image ne permet pas de discerner les détails et les couleurs bavent (presque autant que moi) de  plus, passé trois arbres cela se dégrade terriblement (200mW pourtant)
Vers 1 minute 30 le signal radio a disparu, ensuite ça a été sauve qui peut pour aller me poser (pis à la fin j'ai oublié d'éteindre l'enregistrement☹️)
 

T’as raison l’image est particulièrement dégueulasse les dernières secondes de la vidéo... faut vraiment que tu fasses qqchose
#festivaldavoriaz
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...