Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

5" en titane


Messages recommandés

il y a 23 minutes, naviluminor a dit :

Faut pas que tu hésites, lances toi dans l'aventure 😛

Dans l'hypothèse ou j'aurais le temps, j'ai ni accès à la matière, et encore moins l'atelier adapté 😄 (a savoir la table de la cuisine en ce moment)
A la limite, au FabLab ça aurait été envisageable, mais j'ai plus trop l'occasion d'y passer :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement !! J'espère quand même que tu as compris que je te taquinais (j'ai utilisé des grosses ficelles quand même) et que tu le prends pas de travers.

Après, dans le flot de conneries que je peux sortir, tu pioche ce que tu veux si tu peux en tirer de bonnes idées 😉 ( recouper les barres qui forme une pointe au milieu pour pouvoir intégrer l'accu est une piste, ça veux pas dire que c'est applicable en terme de faisabilité et de résistance, mais ça serait classe je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'videment 🤭

Maintenant le seul truc que je n'ai pas encore prémédité c'est la fixation du support lipo, mais ça va viendre (ou viendue) pour la FC et la cam par contre c'est dans les tuyaux depuis le début

A quoi vont servir les trucs en photo(s) selon vous ??

 

P.Tchernia

 

Ps: le problème du poids est un peu de la branlette (en tube) car malgré la diff de gabarit (donc de poids) des lipos dont je dispose, ben je ne ressent pas de gros écart de comportement, alors pour ce qui est du coté rédhibitoire dramatique d'avoir un châssis qui pèse 28 grammes de trop...

dsc07127.jpg

dsc07126.jpg

dsc07128.jpg

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 teuteux ou les 2 gros lopins ...?

Pour les teuteux, c'est de soft mount de fabrication perso. Ça amorti pas des masses, mais en fait, ça résiste aux crash les plus violents.

Pour les lopins, c'est des masse d'équilibrage pour contrebalancer le poids de la batterie... ?

 

Sinon en tentative intelligente (ou plutôt moins débile), c'est le futur outil pour fabriquer des plates qui vont 'fermer' une partie du châssis façon D-Box... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tente (on gagne quoi ?)

Les 4 teuteux (Comme dit l’autre) sont pour faire des vis titane maison (pour le plaisir de dire que le châssis est 100% fait maison).

Les 2 lopins sont pour faire des arceaux pour protéger un peu l’électronique lors des (crashs)º atterrissages musclés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait pas mal de mettre les fils et les esc dans les tubes des bras, et je pensais que les moteurs seraient dans les « gamelles » ! 😛 en tout cas respect ça a de la geule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as une plantation de titane ? 😛  Ou y'en a un paquet qui est tombé du ciel dans ton jardin ? C'était plutôt dans le sens matières premières, j'imaginais (peut être à tort) que le titane ça coûtait une couille (ou deux).

Modifié (le) par Jibz
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça coûte un peu de rond (...) mais rien à coté du temps à facturer pour parvenir à le transformer.. (je parle de gens comme nous qui ont leur bite et leur couteau, cad tour et fraiseuse conventionnels) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...