Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Autocollant anti radiations électromagnétiques


toper

Messages recommandés

Hello,

vous connaissez peut-être déjà, mais bon, dans le doute...

Un sticker qui sert à bloquer l'émanation de champ magnétique venant des ESC et perturbant essentiellement notre belle vidéo !

https://www.racedayquads.com/collections/new-products/products/sticky-emf-blocker-for-4n1-escs-4-pcs

Il y a surement ça dans un de nos shop de l'hexagone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien voir une vidéo de comparaison avant / après pour vraiment voir l'efficacité de la chose :)

Personellement avec un montage propre (soudure propre et pas de fils en "trop"), deux condo (2000 µF au total) et un filtre LC pour alimenter la cam et le VTX, j'ai une image relativement propre (mis à part quelques lignes de distorsion qui apparaissent lors des full Gaz).

Si ça peut réduire voir éliminer ces lignes parasites, je suis preneur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso avec un condo de 2200uf et pas d'OSD (la vidéo ne transite pas par la FC mais directe au VTX), je n'ai quasiment aucun bruit.... et je fais ça sur mes 3 quads (ah merde, non, je n'ai pas de quad !! lol 🤣 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils l'utilisent en racing (c'est là que j'ai pris l'info), ça doit pas non plus faire un trop gros écart... on enferme bien nos ESC dans une gaine thermo + scotch d'électricien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il s'agit d'une feuille de cuivre que l'on peut trouver sur Amazon.

Effectivement le cuivre a pour propriété de bloquer les ondes électromagnétiques génératrices de parasites. Le cuivre est également un excellent conducteur donc attention, à ne pas faire de court-circuit et cramer les ESC. Pas sûr que la méthode soit totalement positive puisque le cuivre va renvoyer l'onde sur l'ESC avec le risque de perturber le fonctionnement assez fragile des microcontrôleurs.

Si quelqu'un test la solution, un retour sera le bien venu. N'oublions pas quand même que les ESC ne sont pas les seuls perturbateurs sur un qwad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Eric26 a dit :

N'oublions pas quand même que les ESC ne sont pas les seuls perturbateurs sur un qwad

C'est clair.

Pour ma part, pas besoin de ça. C'était juste pour partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...