Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Quelles pièces de rechange prévoir ?


Sebulba

Messages recommandés

Salut,

 

Dans la série des questions de noob, je me demandais quoi prévoir comme pièces de rechange avant d'aller voler, histoire de pas être frustré après un crash pendant la première lipo...

Des hélices me paraissent le minimum, mais prévoyez vous aussi des moteurs, des ESC (les miens seront sur les bras d'une frame en X), autre chose ? Et combien ?

Autre question, puis-je remplacer un moteur par le même d'une autre marque. Ex : j'ai 4 moteurs D-Silver 2205 2300kv, un qui casse. Est-ce possible de le remplacer par un T-Motor 2205 2300kv ou c'est n'importe quoi ? Même question pour les ESC...

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours remplacer par la copie de l’élément cassé. Tu ne peux pas mixer les moteurs, les esc, etc... en tout cas, je n'esayerais pas...

Difficile de faire une liste de tout ce qui peux casser :) et puis ça dépand beaucoup de la façon dont tu as monter ton quad. Par exemple, certains montage rende le VTX aussi exposé à la casse que l'antenne. Côté électronique, je n'emmène quasi rien. J'ai par contre, des vises, des écrous (y compris helice), des entretoises, une antenne... Tout ce qui ne demande pas de l'outillage avancé pour être remplacé... certain se ballade avec des fer à souder et tout, mais à part une fois avec réré, je n'en ai jamais eu vraiment besoin (pourtant je crash beaucoup :) )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top c'est un quad complet de rechange :)

mais financièrement c'est dure dure et moralement aussi avoir un quad qui vole pas :/

Plus sérieusement au minimum

  • Hélices
  • antenne FPV 
  • pièces de chassis, Top plate, bras  
  • chatertone
  • Outils ( tournevis, clé pour hélices)
  • le top camera FPV de rechange (mais bon ...)

Après malheureusement c'est l'histoire de l'emmerdement maximum le jours ou tu penses avoir tous tu aura oublié chez toi ce que tu as cassé !!! :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DaD a dit :

Tu ne peux pas mixer les moteurs, les esc, etc...

Y'a des mecs qui le font mais c'est conseillé d'avoir un truc homogène :)

Perso je pars juste avec hélices et antennes. A la maison j'ai juste moteurs et ESC en spare et j'ai jamais rien pété d'autre à part une cam jusque là o.O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, j'avais même pas pensé à l'antenne. Je pense que j'achèterai un moteur et un ESC d'avance dans un premier temps en plus des hélices et de l'antenne. Après si je crashe violent, ben tant pis, on verra (bon la frame que je veux acheter est faite d'un seul bloc carbone 5mm d'épaisseur alors ça devrait un peu résister quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

ayant pas mal de chose qui ont casser, bruler

je pense que ça dépend beaucoup du chassis.

je m'explique:

sur le jpay je cassais des hélices en pagaille, mais c'est tout. je pense que c'est lier au fait que les bras ce replis en cas de choc

alors que sur le speed addict, j'ai casser, moteur, esc, antenne rx, mais très peu d’hélice.... je tourne avec le mème jeux d’hélice depuis 3 mois.

Après si c'est pour prévoir du spare c'est bien, mais est-ce que c'est utile ? un deuxième quad en spare ?

Aujourd’hui toutes les 2 semaines ont a un nouveaux composant (esc/ moteur/cam fpv./fc/pdf/osd....)

Hier tu achetais un esc a 15e aujourd'hui parce que le nouveaux est arriver il est a 7 euros.  N'as tu pas le sentiments de perdre 7euros ?

A l'inverse, une pièce un peu ancienne est difficile a trouver sur les shop: ex avec mes moteurs luminier qui valent aujourdhui 23e piece la ou un Skizo vaut 15e... et ils sont clairement moins bien que les skizo...

Donc dur de répondre aussi simplement, ça dépend beaucoup du pilot et de son budget

Pour ce qui est des petites pièces mécaniques et autre. C'est toujours utile, d'avoir des vis, écrou, entretoise, gaine thermo.... pour soit ou pour dépanner les collègues. C'est pas ce qui coute le plus cher mais c'est souvent ce qui t’embête le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'en ai jamais pris de spare pour ne pas être limité. Quand je casse, je profite de l'occase pour upgrader mon matos. Ou si ton matos commence à veillir ça serait dommage d'être coincé à cause de ton stock de pièces. 

Les shop français livrent vite, pas besoin de stocker. 

Je ne stock que des trucs soit qui ne vieillissent pas (vis, adaptateur, consommables), soit des trucs que je suis sur de casser, comme des antennes, par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le matos ça évolue vite ! Bon, les ESC j'oublie, pour les moteurs, c'est dispo chez StudioSport, bien plus cher que chez BG, mais dispo rapidement ... J'ai pris des protections de moteurs en plus des bras supplémentaires dans ma dernière commande, ça devrait aussi réduire le risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...