Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Effet Jello, que faire de plus ?


Deff

Messages recommandés

Bonjour,

Gros débutant, j'ai monté mon 1er quad, en faisant attention de soft-mounter mes moteurs.

j'ai placé la runcam split mini dans une petite canopy imprimer en 3d, dont le plastique est assez souple je dois l'avouer (https://www.drone-fpv-racer.com/support-camera-dart-v2-tpu-lethal-conception-2552.html).

Les hélices sont neuves : https://www.studiosport.fr/helices-tripales-dalprop-v2-t5045-a10782.html

1501681705_droneaceshigh.thumb.jpg.3e326e6f30bb22287eb4087b7b3a2af6.jpg

Or j'obtient un jello non négligeable je trouve, la fluidité de la vidéo est loin de ce que l'on peut voir sur d'autres quads sur youtube.

 

Que puis je faire de plus pour améliorer cela ?

1) Dois je trouver un autre support pour ma cam mais rigide cette fois ci ?

2) les moteurs doivent être serrés à mort ? quitte à écraser les softmount ?

3) les pids sont de base sous BF, dois je modifier quelque chose ?

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non :( Je dois ? car je ne vois pas la relation avec la partie vidéo ? la petite tower HDR de la runcam split mini par contre je l'ai mis sur des pads 3M adhésifs. (elle est tout devant sur la photo)

Modifié (le) par Deff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors premièrement, non il ne faut pas serrer à mort les moteurs sinon tu supprimes l'effet "SoftMount"

Il vaut mieut softmounter la FC oui mais ton problème ne vient pas de là je pense mais plutôt de la fixation de la caméra. Comment ton support en TPU tient sur le chassis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut aider un peu.

J'ai lu un peu vite ton premier post. il faudrait aussi que ton support soit plus rigide. Si ta fc filtre correctement les vibrations, ton châssis ne bougera plus et par conséquent la caméra non plus vu qu'elle sera solidaire du châssis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une vidéo du support.

Donc il faut que je :

1/ softmount la FC. Il y a je pense des trucs à acheter pour ça

2/ Trouve un support plus rigide. ça va pas être facile ^^

merci, je reviendrai vers vous une fois les changements faits et testés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème pour moi! Support de caméra en tpu mou! 15,90 pouloutes le support qd même! Et bhé même avec la base du support pourtant plus rigide que le reste et avec une sangle, vibrations!

Tu sais ce qu'il te reste faire! 😉

Modifié (le) par Tonton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu mes entretoises matek en caoutchouk.

J'ai vite pu faire un test en vol à vue, mais le jello est toujours là. Je ne saurais dire s'il a été réduit par rapport à l'ancienne vidéo...

Je vais donc maintenant virer le support souple de la cam et en faire un rigide, mais c'est pas simple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très difficile à supprimer les effets jello.
Bien évidemment le support de la caméra est à regarder en 1er. 

Il faut ensuite regarder du coté des paramètres de la caméra. Il faut par exemple choisir le FOV le plus important possible et éviter toute stabilisation sur la caméra (à moins d'avoir une config au top).

Le soft mount des moteurs c'est bien mais est ce que les moteurs tournent vraiment librement ? Je dis ça, parce qu'un softmount trop souple, trop serré, peut empêcher le moteur librement.

Les hélices peuvent aussi générer cet effet. Pour éliminer cette piste il faut essayer avec des hélices à pas faible, du genre 5x4x3 (ou 5040). En tournant les hélices à la main, ou au sol après armé les moteurs, l'arbre doit rester bien dans son axe, l'écrou doit sembler immobile.

Si cela ne suffit toujours pas il faut chasser toutes les vibrations qui pourraient perturber le gyro de la FC. Si le Gyro vibre, la FC va chercher à envoyer des ordres aux moteurs pour corriger, ce qui peut générer l'effet jello. A entendre le bruit à l'accélération sur ta vidéo il est possible que cela vienne de là (ou des moteurs qui tournent pas librement). Il faut éviter au maximum les fils en contact avec la FC, en plus bien sur de la "softmounter".

Et si cela ne suffit pas, il reste encore à jouer avec les filtres de Betaflight. Il faut par exemple essayer de jouer avec le stage2 filter de BF 3.3.x.

 Bon courage ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

ben avec des nouvelles hélices et un petit montage de la cam rigide, plus de jello !!! :)

merci à tous, je suis hyper content 🤮

La preuve en image :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Hello, je cherche à régler le soucis de Jello avec mon h501s tout neuf, aucun coup sur les hélices. Ce soucis n'arrive pas sur toutes les vidéos mais ce n'est malheureusement qu'une fois de retour à la maison qu'on peux le savoir. Autant les tremblements sont "facilement" gommables sur un logiciel en post-traitement, autant le Jello je ne sais pas comment faire et ça rend la vidéo super moche :
https://youtu.be/5y-geHzOVQg
Après avoir lu pas mal de chose sur le forum j'ai commandé un appareil pour équilibrer les hélices mais en attendant je cherche un moyen d'arranger cela.
J'avais pensé à mettre une petite rondelle (entretoise) en caoutchouc/silicone de type O'ring entre les moteurs et les hélices, qu'en pensez vous ?
Sinon y a t'il la possibilité de mettre des petits coussins autour de la caméra afin d'éviter cet effet Jello ?
Merci d'avance...

Modifié (le) par chris333j
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...