Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

lowlow82

Messages recommandés

Salut a tous,

Je galere un peu a configurer le current sensor de ma Racerstar tattoo F4S

A priori je dirais quil faut sélectionner onboard ADC dans le menu power & battery de BF mais les mesures sont delirantes et defiles tres rapidement sans rapport avec la consommation reel 

Je crois pas que le telemetry esc soit dispo sur cette carte mais je vois le capteur de courant sur la carte donc normalement ca devrait marcher mais je vois pas trop d'ou peut venir le probleme...

Je suis en version BF 3.3.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà vu que tu as le capteur de courant sur ta FC/ESC c'est bien "Onboard ADC" qu'il faut sélectionner.

Si tes valeurs sont délirantes, il suffit juste de régler correctement le Scale et éventuellement le divider (qui correspondent à l'échelle pour la conversion mV -> A). En général tu trouves les bonnes valeurs dans la doc sinon tu peux peut être trouver sur internet des personnes qui ont déjà pris du temps pour le régler.

Dernière solution : Tu y vas à tatillon, en comparant la valeur affiché sur l'OSD avec la valeur que ton chargeur te donne après la recharge et tu ajuste au fur et à mesure jusqu'à trouver une valeur correcte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait le problème ce n'est pas vraiment que les valeurs ne soit pas réalistes, mais elles ne sont pas en rapport avec ma consommation reel.

Si je change l'échelle, la consommation va defiler plus ou moins rapidement, mais elle ne va pas changer en fonction de ma consommation.

Ca defile de manière constante, si je fais tourner les moteurs plus ou moins vite ca ne change rien. Le "Current draw" reste fixe lui aussi alors qu'il devrait forcement varier si je met les gaz

Par contre le volt metre lui varie bien en fonction des gaz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai EXACTEMENT le même problème sur une mini AIO omnibus F4. Le voltage est stable et varie selon les gazs, mais les mah dès que je branche, lance la conso et c'est 100mah toutes les 5/6s qui partent en fumée. Du coup je creuse le truc mais je ne vois pas de solution mis à part un défaut du sensor. Tu as trouvé quelque chose toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...