Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Son de la cam mais pas du VTX


diegau

Messages recommandés

Salut à tous

Je me trouve devant un problème un peu c.. là. J'adore voler avec le son donc dans ma première config était: CAM runcam swift 2 (le son venait d'elle) et VTX Unify pro V2, de la donc j'avais le son et omme j'avais mis une petite mousse dans la cam j'avais un son bien propre.

J'ai changé mon VTX par le RDQ https://www.fpv4drone.com/fr/185-rdq-racedayquad   avec un micro intégré sauf que c'est une galère pour atténuer le son (déjà testé)

Donc voilà ce que j'ai essayé sans succès: 

J'ai viré le micro du VTX pour espérer que le son viendrait de la cam alors: ça marche pas

J'ai mis le fil du micro venant de la cam sur le fil vidéo au VTX: ça marche pas

Je vois pas ce que je peux faire pour pouvoir récupérer le son venant de la cam sur ce vtx .... si quelqu'un à une idée je suis preneur merci beaucoup d'avance! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, diegau a dit :

 

J'ai mis le fil du micro venant de la cam sur le fil vidéo au VTX: ça marche pas

Je vois pas ce que je peux faire pour pouvoir récupérer le son venant de la cam sur ce vtx .... si quelqu'un à une idée je suis preneur merci beaucoup d'avance! 

D'après cette image, il y a une entrée 'Audio'... tu l'as testée bien sur ?

rdq-vtx-switchable-025200500800mw-avec-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien là que je comprends pas car oui le fil du micro de la cam va sur le PAD audio du VTX! Mais dans la description du vtx c'est marqué "audio control" don c'est ptet juste pour contrôler le VTX et pas une entrée son ou genre ...

Modifié (le) par diegau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notice est pas plus explicite 🤨 https://www.dropbox.com/s/51jt7ws7pt0qf0c/22662642_10214630269419951_1419177013_o.jpg?dl=0

J'ai l'impression que le fabriquant à pas respecté totalement le concept Smart Audio qui permet de mélanger Audio et contrôle, et que du coup sur le pad, il y a que la fonction contrôle.

Si tu as dessoudé le micro, tu peux essayer d'injecter le son directement... Ça se tente, mais attention, a moins d'avoir un oscillo pour vérifier une éventuelle tension de polarisation, perso j'utiliserais une résistance de 4.7 K.

Ça résoudra pas forcément le problème, mais tu peux toujours essayer de râler chez le 'fabriquant' https://www.racedayquads.com/collections/video-transmitters-vtxs/products/mach-2-video-transmitter-by-rdq-audio-control-with-0-25-200-500-800mw-u-fl-or-mmcx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui bien vu AleX, ça l'air d'être ça vu la notice. Alors j'ai testé aussitôt ce que tu as dit, et oui ça fonctionne en mettant directement le fil du micro de la cam sur le bon trou à l place du micro du VTX, merci beaucoup!  🙂  Par contre la résistance limiterait le grésillement ou genre?

J'ai bien pensé à en parler au fabricant directement!

Petite question au passage, tu penses que si je pars du pad "audio control" et je le mets sur UART TX de ma kiss V1 je pourrais contrôler le VTX? sinon je sais pas où je dois le mettre pour contrôler le VTX ....

Smart Port, KISS FC, Tramp telemetry, unify Smartaudio connection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, diegau a dit :

Alors j'ai testé aussitôt ce que tu as dit, et oui ça fonctionne en mettant directement le fil du micro de la cam sur le bon trou à l place du micro du VTX, merci beaucoup!  🙂

Euh... la résistance c'était surtout pour éviter de tout cramer au cas ou les tensions de service interne à l'un l'autre (cam et VTX) soit différentes !!

Et si tu as de la saturation, oui, ça peut aider. Peut-être qu'un pont diviseur sera nécessaire si la cam fournit un signal "1 volt crête à crête", qui serait donc bien trop élevé pour une entrée micro.
Dans ce cas là, une résistance en sortie de camera, 4.7K par exemple, et une entre le signal et la masse coté VTX, une 470 ohm ou 1K serait à essayer (c'est à ajuster) 

Sinon, je connais pas le matos Kiss, mais oui, c'est ça, la sortie 'Smart Audio' de la FC reliée au pad 'Audio' de ton Vtx devrait en principe te permettre de gérer a travers l'OSD ou du scipt LUA si tu es chez OpenTx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah .... bah mafoi pas cramé et tant mieux!

"pont diviseur" . . .  là j'ai rien compris à ton paragraphe (trop technique pour moi) mais je vais suivre tes indications et déjà en mettre une entre le signal et la masse.

Bon ... j'espère que "en principe" ça marchera alors  ;)

 

Merci encore de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...