Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Et vos doigts sur les sticks?!


Xonin

Messages recommandés

Salut à toutes et tous!

Je vois des gens piloter avec les pouces et d'autres avec le pouce et un doigt, pour ma part je commence et j'ai naturellement pris les sticks avec un pouce et un doigt.

De cette manière cela ne risque pas de m'échapper et je trouve cela plus confortable et les autres doigts peuvent aisément actionner d'autres commandes.

Quel style préférez vous et pourquoi? pour ma part je ne suis pas précis avec seulement les pouces 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je n'arrive pas à piloter qu'avec les pouces, mes index permettent d'obtenir la précision mais je trouve le débatement des sticks trop grand sur les gimbals d'origine de la Taranis, il faut que je test les M7 ou M9

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mickteul a dit :

je trouve le débatement des sticks trop grand sur les gimbals d'origine de la Taranis, il faut que je test les M7 ou M9

Pas con ça, je suis encore sur simu mais j'aimerais avoir une sensibilité pour accru sur le débattement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Xonin a dit :

Pas con ça, je suis encore sur simu mais j'aimerais avoir une sensibilité pour accru sur le débattement.

Après tu peux limiter le débatement des sticks d'origine pour qu'à 70% de débatement physiquement tu sois à 100% "analogiquement"

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez déjà vu un chirurgien opérer avec les pouces ?

La précision, c'est en mode pince, épissétou. Je le sais, j'en suis une !🤣

Modifié (le) par paraglandeur
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de très bon pilotes qui sont seulement avec les pouces 😎

Il faut dire que tenir un scalpel avec seulement un pouce c'est pas vraiment évident 😂

Les goût et les couleurs ... 

J'ai même vu une vidéo d'un type sans main qui pilote mieux que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pouce aussi , j'ai mis des embouts en alu crantés style «champignon» en bout de stick de la Taranis ce qui me donne une meilleure surface d'appui pour les pouces donc de précision. Un bon compromis pour tous mes modèle volants et roulants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pilote avec les pouces et les index...J'ai essayé sur simu juste avec les pouces mais c'est impossible pour moi :) Et comme @Motard Geek quand je pilote j'ai la tramblotte ! Ca me fais parfois échapper les sticks des doigts et quand ça arrive en pleine figure c'est un peu compliqué :/ 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Toyty a dit :

J'ai même vu une vidéo d'un type sans main qui pilote mieux que moi

Si tu la retrouves, fais le nous savoir stp j’aimerais bien voir comment il se débrouille 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouces pour moi aussi, la pince à sucre ça ne le fait pas :|

J'ai aussi essayé les "champignons" (pas que dans mon slip et mes pompes) eh bien c'est génial de confort (et de précision) mais que pour mon Inductrix "indoor", car dés qu'il faut bouger les sticks sur des amplitudes importantes (pour les figures agressives) ça ne fonctionne pas pour moi

Une chose qui me fait merder est l'engourdissement des doigts quand il caille, sensation assez effrayante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vole aussi au pouce et difficile de m’en défaire... sûrement à cause de mon passé de gamer [emoji38].

Je passe mon brevet de télépilote et en cours de pratique ils nous obligent à voler en pince... une vrai galère quand tu as tes habitude [emoji19]🤙🏾.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, AyZeun57 a dit :

Je passe mon brevet de télépilote et en cours de pratique ils nous obligent à voler en pince... une vrai galère quand tu as tes habitude emoji19.png🤙🏾.

Ptn c’est vraiment pas cool ça... c’est comme si t’obliges un droitier à écrire de la main gauche :( au pire tu peux tricher un peu en mettant le pouce sur le haut du stick 

Modifié (le) par JBF
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptn c’est vraiment pas cool ça... c’est comme si t’obliges un droitier à écrire de la main gauche [emoji20] au pire tu peux tricher un peu en mettant le pouce sur le haut du stick 

Ben c’est exactement ça...
j’ai déjà testé mais toujours pas le même ressenti.
Je vais m’y faire...[emoji19][emoji1477].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, alors que je joue beaucoup à la console avec les pouce...impossible pour moi de piloter autrement qu'en pinch !

Je me dis que sir la console avait des sticks plus fin...je serait aussi en pinch sur le ps4 !

Beaucoup plus précis je trouve (mais peut être moins réactif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...