Jump to content
DroneBuilds
Arnotobus

Composant cramé dans une chaine hi-fi: qu'est-ce donc ?

Recommended Posts

IMG_20180519_130742_.thumb.jpg.1986dddf51448e00ff85ba752ae28f15.jpg

 

Ma chaine Hi-Fi ne s'allumant plus, j'ai décidé de l'ouvrir pour essayer de réparer le problème. Effectivement, j'ai un composant qui a l'air cramé. Mais qu'est-ce que c'est ? Je voudrai le remplacer mais j'ai du mal à le définir

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est une résistance de puissance. Ces composants sont particulièrement fiables (et pas faibles), et quand ils lâchent (a moins qu'ils soient mal dimensionnés), c'est plutôt 'invisible' de l’extérieur.

Si elle à cramé, c'est plus probablement que quelque chose est 'plus ou moins en court-circuit', comme par exemple un condo qui à mal vieilli (ceux à coter ne semblent pas gonflés) ou un transistor qui à 'fondu' en interne ; là il faut aller fouiller sur des forums spécialisés en t'aidant de la référence de ta chaîne, parce que sur des milliers de produits fabriqués, quand il y a une faiblesse, ça fini par se savoir quand on demande aux personnes dont c'est le quotidien ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

La résistance a suffisamment chauffée pour marquer le condensadeur juste à coté. La surchaffe peut être due au vieillissement ou effectivement un à un problème sur un autre composant. Normalement sur une résistance on peux lire sa valeur à l'aide du code couleur imprimé sur celle-ci. Mais dans ce cas les couleurs ont disparues à cause de la surchauffe. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Youtube WE are FPV

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...