Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Ecran noir en plein vol


RobinW

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai déjà pu faire quasi 200 vols avec mon quad sans soucis jusqu'au dernier vol, où le tx a envoyé une image noire pendant environ 1sec  (j'ai déjà eu récemment un écran noir au sol jusqu'à ce que je rebranche la lipo, mais ça ne m'avait pas spécialement alarmé).

Voici le rec dvr du vol : 

Le pb ne vient pas de mes lunettes, car mon père qui regardait dans son écran (avec son propre rx) a vu la même chose. Je ne pense pas que cela puisse être un pb physique non plus, toutes les soudures et connectiques semblent bonnes. 

Selon moi, cela pourrait venir soit de la fc (clone d'omnibus f4 sous bf 3.3.0) soit du tx (eachine tx801). Etant donné que c'est du matos ''bas de gamme'', il y a de fortes chances que le pb vienne de là. 

J'envisage de remplacer le composant défectueux par un de marque cette fois-ci, et j'aurais besoin de votre expertise pour déterminer lequel est défaillant et donc à remplacer.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

Différents tests a faire (si tu peux)

Test une autre antenne que la tienne (antenne Vtx), test de mettre ton vtx en 25mw (Peu de chances mais essaye)

Pour moi c'est plus un problème électrique, donc vérifie les soudures, l'entrée de la carte sur laquelle est branchée ton vtx. Ensuite, bah il n'y a pas 50 choses à faire, essayer un autre Vtx / une autre carte 

[Edit] Après avoir revu ta vidéo, et avant toutes choses, pense a vérifier que ta caméra ne se déconnecte pas du vtx (Cable mal soudé, fil qui ne tiens quasi plus) car on voit quand même le "bruit" du Vtx quand tu as l'écran noir, donc je pense que le vtx reste actif mais la cam s'arrête, check ça 😃 

@+

Modifié (le) par Nrk26700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai bien checké tout ce qui est soudures et connections, sur ce point rien d'anormal (les soudures sont immobilisés dans la colle chaude donc peu de risques de déconnections).

A mon avis cela ne doit pas venir d'un pb entre la cam et la fc comme l'osd est également masqué.

J'essayerai comme tu dis en 25mw et avec une autre antenne, on sait jamais...

J'aurais justement aimé savoir s'il était possible de déterminer à partir de la vidéo si la fc ou le tx est à changer, pour éviter de devoir changer 1 par 1 (un peu flemmard sur les bords😁)

Merci et bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ta Fc serait a changer ? Ton courant passe par la PDB pour alimenter ton vtx, donc la fc ne peut pas être en cause ? Au pire du pire, tu branche ton vtx sans mettre l'osd de ta carte, en direct (PDB - VTX - CAM) sans passer par la carte, et comme ça tu élimine deja cette piste là 

Modifié (le) par Nrk26700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça ne fonctionne pas avec une autre antenne, je testerai ça

La fc pourrait être en cause car le signal vidéo y passe justement, et il serait possible que celle-ci renvoie du noir au lieu de l'image+osd (en tout cas j'imagine). Et je ne vois pas bien en quoi l'alimentation du tx par la pdb mettrait hors de cause la fc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Petit retour après plusieurs dizaines de vols. Les seules choses que j'ai modifiées sont la fréquence d'émission et la puissance (passé à 400mw). Jusqu'à maintenant je n'ai plus eu aucun écran noir, cela devait donc venir du tx. J'en ai quand même commandé un nouveau, histoire de pouvoir voler sans inquiétude.

En tous cas merci beaucoup pour ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...