Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Moteurs qui deviennent fou


Fouz

Messages recommandés

Bonjour à tous;

ce matin j'ai eu un gros soucis entre le quadropter et la radio; j'ai fait mes 1ers vols avec mon nouveau quad fraîchement monté (c'est mon 2ème montage).

J'ai fait les 1ères batteries à vue pour tester la chauffe moteur suite à la suppression des filtres; puis une batterie avec les lunettes en mode horizon, aucun souci jusque là.

Ensuite je suis passé en mode accro, tout c'est bien passé jusqu'au moment de l’atterrissage; j'étais environ à 1 mètre du sol gaz à 15% et là les moteurs se sont emballés et le quad à pris de l'altitude même gaz à 0%; le pitch, le roll et le yaw étaient fonctionnels mais impossible de gérer les gaz; j'ai du désarmé le quad afin de coupé les moteurs.

Pour information l'airmode était activé sur tous les vols; carte de vol Matek F7, moteur T-Motor F60 ProII, ESC WRAITH32-ESC-V2, récepteur FrSky R-XSR.

Quelqu'un du club (principalement avion) m'a dit que le récepteur 2.4 Ghz a pu être perturbé par la chaleur; en effet le récepteur est situé sous le VTX (Matek) et tout est un peu serré dans le châssis UMMAGAWD REMIX.

Avez vous une autre idée ?

Bonne fin de week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton récepteur chauffe, il peut fonctionner différemment voir même ne plus fonctionner du tout, j'ai eu le soucis sur un quad avec le même type de montage, le Rx en dessous du Vtx, et moi c'est yaw/ trottle qui ne fonctionnaient plus ... Vérifie tes soudures Rx, change le de place et tiens nous au courant !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...