Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Branchements Combo Hobbywing R-XSR


lucasw59

Messages recommandés

Salut,

Je monte mon premier quad et après avoir attendu longtemps mes composants et avoir passé des soirées à regarder des vidéos de montage de quad, c'est maintenant à moi ! Donc j'ai monté ma frame installer les moteurs etc enfin vous connaissez mieux que moi... 😂

Et j'en suis arrivé au moment de souder mon vtx mon rx et ma runcam sur ma FC Hobbywing, et là je suis un peu perdu sans rien vous cacher... 😕 ça me paraissais plus simple en vidéo ! J'ai fais un petit schéma de ce que j'ai compris, mais je pense avoir un problème je n'ai pas fais attention lors du choix de mes composants car le vtx à l'air de fonctionner entre 7 et 24v mais je n'ai que du 3.3 et 5v, dites moi si je me trompe.

Merci pour votre aide 😊

Mes composants

-ESC 4 en 1 Hobbywing

-FC F4 Hobbywing

-Runcam swift 2

-VTX Eachine TX526

-RX FlySky FS IA6B

F4.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

j'ai un combo aussi!

mon rx (fr sky) est branché en sbus : sur gnd 5v et sbus

mon vtx (tramp hv sur vaba et gnd)

ma run cam est branché sur mon vtx si tu peu le faire fais le ! sinon je la brancherai sur gnd et 5V a coté des s1,s2....

le buzzer ok

video in, video out ok

voila de ma petite expérience ! moi ça marche!

je te conseille de te bricoler un "smoke stopper", tu trouvera une vidéo sur le forum comme ça si te plante tu crame pas tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @matex63 merci de ta réponse 😀

En effet je viens de regarder au multimètre et la borne vaba+ sort la tension de la lipo donc comme je serais en 4S ce sera parfait pour mon VTX qui fonctionne entre 7 et 24v.

Malheureusement mon VTX ne me permet pas de brancher ma runcam dessus donc elle sera branchée sur une borne 5V et GND.

J'ai refais un petit schéma avec les modifs dis moi si tu vois des soucis.

Merci de ton aide 😊

F4 Modif.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Je n'avais jamais vu de câbles protégés avant que tu m'en parles. 

Il faut que je trouve quelque chose qui rende bien, je suis un peu maniaque c'est pour ça d'ailleurs que j'ai pris un ESC 4 en 1 comme ça il n'y a que les fils moteurs sur les bras 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends toujours mon VTX (je commence un peu à m'impatienté 😂) mais j'ai reçu mon RX j'avais commandé un FlySky FS IA6B pour pouvoir utiliser le IBUS mais comme je n'avais pas vérifié ses dimensions baaaaah il passe pas forcément hein 😕

Enfin pas de problème il ira sur un autre quad, du coup après avoir retourné le forum dans tous les sens je suis tombé sur un sujet ou @doulbix disait que le FS IA6 pouvait supporter le IBUS grace à une petite soudure j'ai trouvé cette vidéo sur youtube si ça peu aidé quelqu'un.

J'ai soudé le RX sur la FC et tout fonctionne nikel ! Merci @doulbix et @matex63 pour votre aide.

Juste une question qui me tracasse pour le moment je n'ai pas soudé le condo donné avec l'ESC (470 μF) est-ce indispensable vu que l'ESC embarque déjà des condos ?

Modifié (le) par lucasw59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lucasw59 a dit :

Juste une question qui me tracasse pour le moment je n'ai pas soudé le condo donné avec l'ESC (470 μF) est-ce indispensable vu que l'ESC embarque déjà des condos ?

Je te conseilles de le mettre, ça prend pas beaucoup de place et ça peut faire que du bien. Si t'as pas la place pour le placer directement sur les PADs batteries, utlise des fils (en guise de rallonge) pour le placer ou tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • lucasw59 changed the title to Branchements Combo Hobbywing R-XSR

J'ai reçu un R-XSR et ma taranis mais je n'arrive pas à le faire fonctionner, j'ai branché sur 5v GND et Sbus, j'ai activé l'UART 1 en Rx mais ça ne fonctionne pas vous avez une idée ?

J'ai bien flashé la taranis et son module aussi (EU) et je l'ai est bien binder pourtant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussis à faire fonctionner le R-XSR, j'ai inversé le Sbus sur ma F4 avec la commande "serialrx_inverted = ON" ça marche bien maintenant suffit plus que régler la taranis c'est pas ce qu'il y a de plus simple comparé à mon ancienne FlySky FS-I6 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok les gars petit retour ! @mickteul @doulbix @matex63

Donc j'ai pété un plomb là, je suis finalement partis sur un Tramp Hv comme VTX avec comme un R-Xsr et une taranis, me poser pas de questions j'ai eu une pulsion 😂

Les pièces que j'avais commandées serviront pour un autre projet comme ça j'en aurais un de "secours".

Pour mon problème avec la taranis j'ai réussi à me débrouiller j'ai même la télémétrie et j'ai mis un script lua BF pour régler mon drone sans devoir prendre mon pc quand je vole !

Je vous mets quelques photos du résultat, si vous avez une idée de comment je pourrais attacher les antennes du RX je suis preneur parce que là c'est pas super comme système elles tiennent très légèrement 😕 

Et j'ai bien galéré avec le condo aussi je lui ai pas vraiment trouvé d'autres place ça craint à cet endroit ?

20180604_214336.jpg

20180604_214445.jpg

Modifié (le) par lucasw59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...