Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

PID tuning: Blackbox


toper

Messages recommandés

Ben voilà, à force de traîner à vous sortir mon petit tuto, DOM FPV m'a devancé... Tant pis, je vous le partagerai quand même, na ! :)

 

Modifié (le) par toper
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

Jveux bien voir ta méthode, des fois les approches différentes aident à mieux comprendre ;)

Oui pas de soucis. Il me manque juste un petit truc et GO :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Suis aussi intéressé des différents points de vue.
J’ai un ptite question : j’ai mis un micro sd neuve de 16Go dans ma FC (JBF4) et sous BF, ça me dit qu’il n’y a que 4Go de dispo. Est ce normal ? Est ce qu’il y a une limite en terme de capacité pour les blackbox ou pour la FC ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vérifié mes SD, elles sont toutes en Fat32. J’ai essayé avec 3 cartes de capacité et marque différente mais j’ai toujours le même résultat. En même temps, je pense qu’avec 4Go j’ai de quoi faire quelques LiPo de blackbox !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est probable que 4Go soit le max pris en compte, ça reste courant sur du petit hardware embarqué, ça ne prends pas en charge le SDHC (>4Go). Les librairies utilisées lors de la programmation du micro-contrôleur ainsi que la capacité de ce dernier à prendre en charge certaines tailles de buffer entre en jeu. Mais là on s'éloigne du sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il n'y aurait pas de raison à voir 4Go au lieu de 16 tant que la SD est de qualité...

https://github.com/martinbudden/betaflight/blob/master/docs/Blackbox.md

Après avec 4Go, tu as effectivement largement de quoi analyser !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout va dépendre de la qualité du développement de la board et son matériel.

Deux FC ayant quasiment le même hardware mais dev par deux teams différentes (une chinoise à la va vite et une européenne avec un vrai R&D avant mise en prod par exemple) peuvent différer totalement en terme de qualité finale par ce genre de petit détails mis au point lors du développement. La version bâclée ne supportera pas le SDHC car ils auront ré-utilisé des librairies de démo trouvées sur le net, tandis que la version de qualité gèrera très bien 32Go car les drivers auront été dév par une équipe interne.
Voilà un parfaite exemple d'un hardware équivalent mais avec des perf différentes. Les contrôleurs de vol ne sont pas que du matériel avec un firmware à flasher dessus, il existe à l'intérieur de tout ça des communications entre les différentes parties, l'agencement des pistes sur les différents layer, ...

Bon je stop le HS en attendant la 2ème partie de ces réglages de PID ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...