Aller au contenu
DroneBuilds

250 racer pro "mystère"


Messages recommandés

j'ai fait l'acquisition d'un drone 250 racer pro à pas cher et soit disant "fonctionnant"... 🤩

j'ai le quad, une radio commande Spektrum DXe et un lot de pièces et de câbles. jusque là c'est cool mais en remontant l'engin, en branchant les pins plus ou moins au bon endroit et dans le bon sens, en flashant la FC, les emmerdes s'enchainent et ne se ressemblent pas. 🤔😤

après 3 jours de bidouilles et recherches il apparait sous beta flight, j'ai binder la radio, je règle les valeurs des roll, yaw etc... mais je n'arrive pas à faire démarrer les moteurs !

étant carrément débutant je soupçonne un manque de pièces style récepteur ou autre, je vous joint des photos afin de me dire si quelque chose vous choque, manque, et/ou comment vous brancheriez tout ça !!!

j'apprend vite mais faut m'expliquer... 😂

merci a tous

20180520_193639.jpg

20180520_193729.jpg

20180520_193704.jpg

20180520_193651.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a apparement toutes les pièces, vas dans bf dans l’onglet cli, et marques STATUS puis entrée, ça te dis pourquoi les moteurs ne s’arment pas tout en bas, soit c’est throttle, soit cli, soit tout en même temps. Dis moi ce qu’il y a marqué ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut JBF,

voila ce que je trouve:

$M>¶µ$M>¶·$M>¶³$M>¶³$M>¶³$M>¶³$M>¶³ CLI # STATUS
System Uptime: 27 seconds
Voltage: 0 * 0.1V (0S battery - NOT PRESENT)
CPU Clock=72MHz
Stack size: 2048, Stack address: 0x10002000
I2C Errors: 5, config size: 2186, max available config: 4096
CPU:8%, cycle time: 504, GYRO rate: 1984, RX rate: 49, System rate: 9
Arming disable flags: RXLOSS CLI MSP

#

Modifié (le) par Doc Oliver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les moteurs tournent en actionnant sous BF avec la souris mais pas avec la radio, de plus il tournent en 3-2-4-1 au lieu de 1-2-3-4 c'est grave docteur ?

je ne sais pas si je suis clair:

test motor 1 actionne le moteur 3 sur le drone, test motor 2 actionne le 2 (c'est cool enfin un de bon), le test 3 actionne le 4 et le numéro gagnant, le 4 actionne le 1...

de plus, le Roll et le Yaw sont inversés, ex Yaw droite sur radio l'envoie à gauche, pareil pour le Roll... comment faire ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te laisse chercher avec BF, tu peux utiliser Google ça marche pas mal.

Et ton drone est pas mystère puisque c'est visiblement un Eachine Racer 250 : https://www.banggood.com/fr/Eachine-Racer-250-FPV-Drone-F3-NAZE32-CC3D-Built-in-5_8G-Transmitter-OSD-With-HD-Camera-PNP-Version-p-1074562.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

précisément un 250 pro (chassis plus court)

je l'appel mystère parce qu' il est arrivé en vrac et avec une radio compatible qu'avec le boitier orange... que je ne sais pas a quoi servent les autres câbles et pièce fournie (sucre câblé noir) par exemple.

c'est un mystere pour moi d'où le nom. 😪

vous pourriez me dire comment vous brancheriez le tout svp ?

Modifié (le) par Doc Oliver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2018 at 01:45, Doc Oliver a dit :

salut JBF,

voila ce que je trouve:

$M>¶µ$M>¶·$M>¶³$M>¶³$M>¶³$M>¶³$M>¶³ CLI # STATUS
System Uptime: 27 seconds
Voltage: 0 * 0.1V (0S battery - NOT PRESENT)
CPU Clock=72MHz
Stack size: 2048, Stack address: 0x10002000
I2C Errors: 5, config size: 2186, max available config: 4096
CPU:8%, cycle time: 504, GYRO rate: 1984, RX rate: 49, System rate: 9
Arming disable flags: RXLOSS CLI MSP

#

Alors rxloss c’est qu’il y a un problème avec le récepteur radio, peut être que tu n’as pas allumé la radio ou que tu n’as pas bindé ou que tu n’as pas branché la lipo (attention sans les hélices sur les moteurs si tu veux pas perdre un doigt 😛 ). Cli et msp c’est normal, ça désactive l’armement quand t’es dans cette fenêtre ;) voilà un tableau de tous les problemes que tu peux rencontrer pour l’armement https://github.com/betaflight/betaflight/wiki/Arming-Sequence-&-Safety

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci JBF pour cette piste,

je persiste a trouver ça étrange ce "sucre" noir qui irai bien sur les broches du récepteur orange mais de l'autre coté, la fiche est trop petite pour la FC et il y a une 2eme fiche qui en sort, mais je ne vois ni ce que c'est ni où cela peut aller...

Modifié (le) par Doc Oliver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mettre en marche une machine, c'est un poil plus compliqué que des legos quand même...

Déjà, les erreurs I2C, c'est pas sur du tout, mais ça pourrait être causé par une mauvaise version BF injectée dessus.

Le 21/05/2018 at 13:45, Doc Oliver a dit :

I2C Errors: 5, config size: 2186, max available config: 4096

 

Première étape, identifier le matériel : il faut impérativement que tu trouves quel modèle de FC tu as. Et au besoin, confirmer en la flashant avec les bons paramètres dans BF.
D'après le lien BG posté au dessus, ça pourrait être une CC3D ou une Naze32 d'origine, mais rien ne garanti que ce soit celle d'origine !

Ensuite, identifier le récepteur, parce que sur la photo, on arrive pas à lire grand chose...

Enfin, voir si ce récepteur est capable de sortie en S.Bus ou (C)PPM, avec éventuellement une manipulation à faire pour le configurer.
Tu as une petite fiche avec un fil noire qui fait une boucle : il est très probable que ce soit le plug pour passer le récepteur en mode 'Bind'

Ensuite, sur la FC, il y a un des petits jeux de cordons (avec les fils de couleur) qui devrait rentrer dans les fiches sur la FC, peut-être un port 'MAIN'...?
Avec la doc de la FC, tu sauras à ce moment là quelle entrée doit être reliée à quelle sortie du récepteur et comme l'alimenter.
En mode (C)PPM ou S.Bus, il faut une masse et une alim + un fil de signal qui transmet toutes les voies à la FC, en mode 'PWM', il faut un fil par voie, donc chaque sortie du recepteur irait sur une entrée de la FC.

 

Tant que ce travail d'identification n'est pas fait, ça ne sert à rien de s'acharner plus que ça, on est pas devins :P

Le 'sucre' ma foi, c'est peut-être un accessoire qui ne te sert à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...