Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

BUILD A RACING BOAT !


JBF

Messages recommandés

Yoyoyo tout le monde, je suis grave excité, j’ai fait plusieurs prototypes de bateaux, tous pourris... et la j’en suis à mon 4ème 😛 on lache pas l’affaire ! J’ai opté pour une fine couche d’aluminimum sur le polystyrène, histoire de le rendre plus solide et d’avoir un meilleur glissement. Il prends du 4s, Futaba T7C (j’ai cru comprendre 4km ?), Racerstar 2300kv, cam FPV AIO 600mw, autant dire que c’est pas degeulasse pour le long range ! C’est un genre de catamaran avec un moteur hors de l’eau, points positifs : très peu de chance de heurter un sol et defoncer l’hélice ! 

Points négatifs : on perd un peu de puissance

de plus, il est équipé d’une BOX qu’on peut déplacer pour la mettre sur d’autres véhicules, elle est étanche et munie d’un rx, et une batterie, elle est donc autonome, et une cam aio !

 :D  bon je vous laisse avec des photos, pas sur que la vidéo arrive bientôt, alors faut bien vous faire patienter ;) 

F28847B5-4D36-4160-81C4-81E70E7064E4.jpeg

716CB740-2400-48B7-AA70-8B825C46ADEF.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, toper a dit :

Génial ça ! Vivement le "maiden" !!

Ca se passe demain ;) je ferai en sorte de vous mettre une partie du rush en non répertorié juste histoire de pas trop tarder (si le bateau flotte 😮 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de vous spoiler mais JBF m'a dit (cette nuit en france) que le point de gravité était trop haut et que ça se retourne si je me souviens bien :/ @JBF la partie recouverte d'allu il faut peut-être faire moitié moins en hauteur 😛 Sinon je pense que ça va le faire après quelques modifs :) Si j'avais pu je t'aurais aidé volontiers !!!!! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Lucas BtR a dit :

désolé de vous spoiler mais JBF m'a dit (cette nuit en france) que le point de gravité était trop haut et que ça se retourne si je me souviens bien :/ @JBF la partie recouverte d'allu il faut peut-être faire moitié moins en hauteur 😛 Sinon je pense que ça va le faire après quelques modifs :) Si j'avais pu je t'aurais aidé volontiers !!!!! :D 

Ah merci j’ai pas à écrire un pavé du coup 😛 effectivement le centre de gravité est trop haut donc il penche sur le côté pour se retourner complètement... MAIS je n’ai pas décidé de laisser tomber et ai réfléchi à un problème ! Désolé pour la qualité de la photo, c’est la nuit :( 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Lucas BtR a dit :

alors tu as retester ?

Non les flotteurs sont pas encore fixés et étanches, si l’eau entre dans le polystyrène c’est foutu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon finalement ce fut un flop complet, il avance bien et tout, mais des qu’il s’agit d’aller vite, même si les flotteurs sont équilibrés, il frotte trop, il est trop lourd, il a trop de surface sous l’eau qui le ralentit, enfin bref, ça s’améliore mais c’est pas encore ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui j’ai mis des dérives, vous inquiétez pas je ferai une vidéo rien que pour vous avant celle qui sortira sur ma chaîne :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez spécialement pour vous, en avant première car ça fait un peu longtemps, je prévoie d’autres vidéos mais celle la a été faite à l’arrache 😉 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l’aeroglisseur c’est un autre post 😉 je peux pas le continuer pr l’instant j’ai commandé de la colle spéciale ! Ce que j’ai fait la c’est un hydroglisseur car l’helice est en dehors de l’eau, mais j’ai mis bateau pour que ça soit plus explicite 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon j’ai eu pour idée de transformer une planche de surf à moi qui trainait dans ma chambre parmi tant d’autres en bateau  comme celui la 😄 je vais commander des nouveaux moteurs (2), une nouvelle cam (d’ailleurs si vous en avez une à me conseiller le moins cher possible mais quand même fiable), un nouveau VTX, celui présenté par @Lucas BtR sur we are fpv community, et un nouveau rx Futaba ça devrait pas coûter un bras 🙂 pour l’osd je vais reprendre une vieille carte de vol pourrie 😉 voilà plus qu’a attendre que ça arrive ! (deso pour les photos pourries il fait nuit lol)

image.jpg

image.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai eu pour idée de transformer une planche de surf à moi qui trainait dans ma chambre parmi tant d’autres en bateau  comme celui la [emoji1] je vais commander des nouveaux moteurs (2), une nouvelle cam (d’ailleurs si vous en avez une à me conseiller le moins cher possible mais quand même fiable), un nouveau VTX, celui présenté par [mention=482]Lucas BtR[/mention] sur we are fpv community, et un nouveau rx Futaba ça devrait pas coûter un bras [emoji846] pour l’osd je vais reprendre une vieille carte de vol pourrie [emoji6] voilà plus qu’a attendre que ça arrive ! imageproxy.php?img=&key=bafaadc053d733bffa5994f3c08704573b065925995c10a969f6ae77a9838bb1(deso pour les photos pourries il fait nuit lol)
image.thumb.jpg.8ef226800ce23def89e5ead02666777a.jpg
image.thumb.jpg.a3d7766923273e2e86ca6a9881a73569.jpg
Cool ça [emoji23]
La prochaine étape c'est quoi ? Bouée canard? 🤣c7a15493b6e8de395ce84d6f27d5ed28.jpg

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, JBF a dit :

Nan je vais transformer UN CANARD en bateau 😂 😂

Ne voles pas mon projet en cours

 

 

Bon c'est un projet en pause depuis 1 an. Je vais surement remplacer ma caméra pourrie contre une Split mini si elle rentre dans la tête du 🦆 affaire à suivre

tapatalk_1530813777856.jpeg

tapatalk_1530813811756.jpeg

tapatalk_1530813833815.jpeg

tapatalk_1530813870224.jpeg

tapatalk_1530813889975.jpeg

tapatalk_1530813957216.jpeg

Modifié (le) par Toyty
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais les gars faites gaffe à mal traiter les animaux vous allé aller en taule 🤣 

@JBF Cool que la review est convaincu quelqu'un 😜 

Au faite j'ai aussi terminé un bateau (plutôt hydroglisseur) il faut que je fasse un sujet 🙂 parce que ici c'est "racing boat" mais moi c'est plus un "pépaire boat" 😛 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...