Aller au contenu
DroneBuilds

Présentation kayser


Kayser

Messages recommandés

Re me voici devant mon Ordinateur.

Donc je disais Bonjour à tous, je suis bien l'ami dont parle Qnnk. Avant de vous posez une rafale de questions qui mettrons à rude épreuve vos connaissances en matière de multi-rotor, je tiens à faire une présentation dans les règles. Je m'appel Johan, j'ai 27 ans et j'habite dans l'Oise à côté de Compiègne pour ce qui connaisse.

J'ai débuté le multi-rotor très récemment à cause ou grâce (je sais pas encore...) de Qnnk et sa propagande. Pour commencer, sur les conseils de josé, j'ai pris un HUBSAN x4 H107.

hubsan-x4-h107-2.jpg  

Parfait pour maîtriser les bases je trouve car assez stable et il peux s'utiliser en extérieur. Après quelques heures de vols et quelques lipos cramé je compte bien passer sur un model plus gros, j'ai jeté mon dévolu sur le EMAX NIGHTHAWK 280 Pro.

pic_loader.jpg

https://www.helicomicro.com/emax-nighthawk-pro-280-le-test/

Ce drone à toutes les principales caractéristiques que je recherche sans trop mis connaitre, à savoir :

- Le prix, le prix, le prix et le prix. non je plaisante il y a aussi

- La stabilité

- Performance

- Assemblage/Démontage/Remplacement des pièces simplifié (à priori)

- Résistance 

- Fpv

et bien d'autres avantages, en tout cas, j'ai hâte d'avoir vos avis sur le sujet et surtout faire votre connaissance, voler avec vous et échanger sur divers sujets.

Ps: si il y a des fautes ce n'est pas moi, mon clavier est en ruine. (bien sûr personne ne croira ça... je suis juste nul en orthographe :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien les nanos pour se faire la main, tant à vue qu'en immersion :)

Pour le châssis EMAX NIGHTHAWK 280 Pro perso je suis pas super fan du design et c'est surtout super gros :o Je partirais sur un 250 pour la facilité de montage / réparation mais pas plus. Et si tu peux autant prendre plus petit et plus léger :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, après le 250 de chez Emax est... plus compliqué à monter (soudure etc...), je pourrais m'en sortir pour le montage mais il reste tout de même déconseillé pour un débutant à cause de la préparation au vol (montage/pièces à acheter à coté/configuration). A moins d'acheter un kit ready to fly, le 280 a pour moi pas mal d'avantages même au niveau de la configuration d'usine pour un Néo-fit comme moi. Le critère de taille est t'il le seul frein ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui te fait peur dans le montage? c'est pas bien compliqué...

J'avais jamais soudé avant mon premier drone. Je me suis entraîner genre une demie heure et j'y arrivais sans problème.

Y'a plein de vidéo qui te montre comment faire de a à z. Faut juste pouvoir y passer un peu de temps. 

Si tu ne t'y mets pas rapidement, au premier crash un peu violent, et il y en aura, c'est sur, tu ne saura pas réparer.... tu risque de bien plus galérer à ce moment là et être bien frustré.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterais que l'on peux aider au besoin :)

 

Sinon, j'avais proposer à Qnnk mes lipos 3S pour toi.

Je vais les vendre très rapidement car je souhaite passer à la 4S.

Si tu en veux, tu as la priorité. J'en ai 8, bien rôder, avec une durée de vie encore assez longue (elles ont entre 30 et 40 Cycles).

  •  5 EPS 1300 mAh 70C
  • 2 EPS 1300 mAh 60C
  • 1 Tattu en 1550 mAh 40C.

Dis moi vite si ça t’intéresse, je vais mettre l'annonce surement ce soir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouveau merci pour vos réponses, non je ne suis pas contre le montage (reste juste à m'équiper d'un fer à souder), je suis même plutôt doué, c'est pour ça que j'ai choisi le nighthawk 280 car il est vendu sans être monté. Je suis tout à fait d'accord avec vous car en modelisme j'ai commencé avec une voiture thermique 1/10 assemblée de A à Z par mes soins, très pratique pour connaître son engin et le réparer en cas de panne. Dans l'idéal je ne souhaite pas dépasser les 400€ tout inclus (je ne cite pas les éléments car je dirais sûrement des bêtises.. ) je suis d'accord pour un 250 en taille si vous pouvez n'hésitez pas à poster directement le ou les modèle(s) que vous me préconisez ainsi que le pourquoi. 

Ps : je me suis bien fait la main sur mon petit hubsan, je me ronge les os. Il me tarde de passer sur le modèle XXL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400€ pour le quad, la radio, le chargeur, les lipos ? Ça va un peu juste. Qnnk à probablement raison de penser à l'occasion, alors. Tu trouveras des trucs pas mal proche de 200 €. Reste la radio, un chargeur et des lipos. Regarde les radios d'occase aussi, tu peux peut-être trouver quelque chose de mieux que les flysky qui rentrerait dans ton budget en neuf. Les chargeurs de qualité c'est un peu cher aussi. J'en ai un que je peux te filer,je m'en suis jamais servi car ça charge que via la prise d'équilibrage. Je pense que c'est franchement pas terrible, mais si ça peut te dépanner, je te le fais passer par Qnnk, je ne m'en servirais pas. Pour les lipos, t'en prends peu. C'est un peu frustrant, mais avec ton budget je vois pas comment t'equiper avec 10 lipos.

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec si le montage ne t'effraie pas !

On est quasi tous passé par le ZMR250 ici ;) Pas cher et robuste !

Faut qu'on fasse un topic avec la liste du matériel à acheter et une fourchette de prix. 400€ ça peut être limite si t'inclus la réception vidéo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • châssis : 20~120 €
  • PDB : 5~20€
  • carte de vol : 30~40€
  • 4 ESCs : ~60€
  • 4 moteurs : 60~120€
  • un récepteur radio : 30~40€
  • un émetteur vidéo RaceBand : 30~60€
  • une antenne d'émission vidéo : ~15€
  • une caméra : ~40€
  • un buzzer : 10~15€
  • des hélices : 2~3€ le jeu de 4 bipales et 3~5€ en tripale, à multiplier pour du spare
  • des LiPos : ~30€ à multiplier pour voler plus
  • une radiocommande : 60~250€
  • un masque ou des lunettes FPV : 40~500€
  • un récepteur diversity : 40~60€
  • 2 antennes pour le récepteur : ~30€

J'ai mis les prix à la louche et de tête, j'ai peut-être même oublié du matos et je vous laisse faire le calcul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite le soucis reste le chargeur, en FPV je lui passerais mon eachine vr007 qui fera largement le taff jusqu’à l'achat de fatshark.

un chargeur de qualité coûte cher mais un basique comme le mien coûte 15e http://www.studiosport.fr/chargeur-skyrc-e4-20w-a10278.html

Même si le passage sur un vrai chargeur est inévitable par la suite...

 

Donc récap'

Une drone + une radio.

Modifié (le) par Qnnk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ça m'a vraiment donnée de quoi accentuer ma réflexion. Je vais proposer deux solutions complètes, avec d'un coté, châssis + bundle (kit à monter)

 et de l'autre, l'achat de tous les éléments séparés, j'attendrais vos réponses pour faire un choix. Je garde toujours en tête la solution d'achat d’occasion, d’ailleurs Mathieu (motard geek = Mathieu c'est ça ?!), je ne connais toujours pas le prix de ton ZMR250 ? :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais le mettre dans les 220€ avec la radio Walkera Devo 7E (valeur 50€), 4 LiPos (2 Tattu et 2 Kypom) d'une valeur neuve d'environ 100€, une naze32 rev 5 full (40€), 4 ESCs ZTW Spider lite 18a (intégrés dans le châssis) qui font 60€ neufs, 6 moteurs DYS 1806 2300KV (90€ en boutique), une émetteur FX795 (valeur 40€), une antenne Spironet FatShark/ImmersionRC (15€), une caméra HS1177 (40€), un récepteur Spektrum AR7700 avec satellite en SerialRX (70€) et une petite PDB (10€) pour alimenter le tout (pas de PDB bottom plate plus lourd et fragile). Je fournis aussi pas mal d'hélice GemFan 5040.

Y'a juste le buzzer qui est HS je crois (à confirmer mais ça faut 5€).

Avec le châssis ça faisait pas loin de 600€...

A priori c'est 4S ready en bipale uniquement ;)

Mais j'attends de voir si ça intéresse @Val ^_^

EDIT : c'est bien Mathieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...