Aller au contenu
DroneBuilds

combient de kv pour un hobbywing xrotor 4in1 40A ?


LaLoutre

Messages recommandés

bonjourÂ đŸ–ïž

 

suite au conseille du forum je part sur un combo hobbywing xrotor avec esc 40A mais je sais pas combien de kv max je peut y mettre ? et en général comment savoir combien de kv choirsir selon amperage de l'ESC ?

merci d'avance pour vos rĂ©ponse et conseille 🙃  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! De mon par mon expérience, je peux te dire qu'avec 40A tu es large niveau moteur, tu peux te faire plaisir et mettre tout ce que tu veux de 2100 a 2800kv, voir plus ;) Ton esc ne "bridera" pas le moteur, par contre, selon les lipo que tu utilise (taux de décharge), ça bridera tes esc et donc tes moteurs ;) 

Sois sur d'une chose, avec un esc 40A, mets y ce que tu veux ahah :D (Si tu reste sur du 5" en 4-5S) ;)

Pour choisir tes moteurs par rapport a l'ampérage de ton ESC, regarde ce que peux fournir l'esc en puissance et ce que demande ton moteur pour tourner a 100% de sa capacité !

Modifié (le) par Nrk26700
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 😊

Le KV c'est la vitesse de rotation d’un moteur pour 1 volt, il indique le nombre de tour/min/volt du moteur Ă  vide si un moteur est alimentĂ© par une tension U , sa vitesse de rotation est : N = U * Kv

Donc par exemple si tu vol en 4s (16.8V chargé à fond) avec un moteur de 2300Kv théoriquement ton moteur tourne à 16.8*2300= 38 640 tr/min.

En général pour un racer on prend des moteur à haut Kv car on recherche la vitesse.

Kv faible = beaucoup de couple et peu de vitesse

Kv moyen =  pour avoir une répartition homogÚne entre les deux

Kv Haut = beaucoup de vitesse et moins de couple

Il faut que tu regarde les docs pour savoir quelle intensité ton moteur tire à pleine charge et voir si ton ESC va le supporter.

Par exemple j'ai un combo hobbywing comme le tiens et j'ai pris des EMAX RS2205S 2300KV Racing Edition sur la fiche technique on voit que maximum le moteur tire 33A et l'ESC fait 40A donc ça passe.

VoilĂ , aprĂšs si tu veux t'inspirer ce lien peut t'aider pour choisir tes composants.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lucasw59 a dit :

Salut 😊

Le KV c'est la vitesse de rotation d’un moteur pour 1 volt, il indique le nombre de tour/min/volt du moteur Ă  vide si un moteur est alimentĂ© par une tension U , sa vitesse de rotation est : N = U * Kv

Donc par exemple si tu vol en 4s (16.8V chargé à fond) avec un moteur de 2300Kv théoriquement ton moteur tourne à 16.8*2300= 38 640 tr/min.

En général pour un racer on prend des moteur à haut Kv car on recherche la vitesse.

Kv faible = beaucoup de couple et peu de vitesse

Kv moyen =  pour avoir une répartition homogÚne entre les deux

Kv Haut = beaucoup de vitesse et moins de couple

Il faut que tu regarde les docs pour savoir quelle intensité ton moteur tire à pleine charge et voir si ton ESC va le supporter.

Par exemple j'ai un combo hobbywing comme le tiens et j'ai pris des EMAX RS2205S 2300KV Racing Edition sur la fiche technique on voit que maximum le moteur tire 33A et l'ESC fait 40A donc ça passe.

VoilĂ , aprĂšs si tu veux t'inspirer ce lien peut t'aider pour choisir tes composants.

Eheh, on a rĂ©pondu en mĂȘme temps ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 33A dont je parle ont Ă©tĂ© mesurĂ©s lors de tests statiques, et l'air ne bougeant pas comme quand on vole, les moteurs consomment plus pendant ce test donc comme dit @Nrk26700 avec des ESC 40A c'est large 😂

Modifié (le) par lucasw59
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...