Aller au contenu
DroneBuilds

build autour d'un PNP + matériel FPV


Kestrel

Messages recommandés

Salut à tous !

 Comme beaucoup, j'ai pas mal de questions.

Beaucoup d'infos et de termes à "digérer" sans parler du pilotage à intégrer...

Je suis pas mal intéressé par le DIY, mais par soucis de temps, de connaissance et d’impatience, je voudrais prendre un kit PNP pour pouvoir passer un peu de temps à ramasser faire voler un quad.

Par la suite, un DIY viendra, que je pourrais préparer sereinement, avec l’expérience acquise, et avec un peu plus de patience !! 🤗

 

Du coup, voilà où j’en suis :

J’ai une FrSky Taranis XD9+

Sachant que j’ai le récepteur RX + masque + LiPo + chargeur à acheter également, pour le drône, je me suis fixé une limite à 200 €,

Au travers mes recherches, je suis tombé sur le TransTec Frog 218, équipé comme suit :

FC : Omnibus F3 avec OSD

ESC : 4 en 1 BLHELI_S 30A - Dshot600

Moteurs: New Collar 2205 2600KV

VTX: 5.8G 25/200/500 mw ajustable, avec audio

Camera: RUNCAM Mini Swift

Hélices: “dry abundance of authentic” 5042

Lien vers la bête : https://www.banggood.com/TransTec-Frog-218-FPV-Racer-PNP-Omnibus-F3-Blheli_S-30A-5_8G-25200500mW-VTX-RUNCAM-Mini-Swift-p-1246548.html?cur_warehouse=CN

J’ai trouvé un site anglosaxon qui a fait le montage du kit complet, où il utilise le récepteur RX FrSky XM Micro :

https://www.banggood.com/Frsky-XM-Micro-D16-SBUS-Full-Range-Receiver-Up-to-16CH-p-1110020.html?p=3F201911077692015010&utm_campaign=rb&utm_content=zhangruihua&cur_warehouse=USA

Ça irait pour moi ?

 

Niveau LiPo, je suis paumé. Je ne vois aucune info pouvant m’aiguiller. Et quand je cherche je trouve un peu tout et son contraire !

De ce que j’ai pu voir, il faut de la 4S, et j’ai trouvé ça sur un guide :

https://www.banggood.com/Gaoneng-1600mAh-4S-14_8V-23_68WH-110C120C-FPV-Racing-Lipo-Battery-p-1151585.html?p=3F201911077692015010&utm_campaign=rb&utm_content=zhangruihua

 

Pour le chargeur, je ne suis pas plus avancé, y a pas un truc simple où on branche toutes ses LiPo et ça s’auto démerde ? 😆

 

Pour le masque, je pensais partir sur le Eachine VR011. J’aime bien l’idée de pouvoir le mettre sur un trépied, au moins au début et par la suite comme écran pour les coupaings :

https://www.banggood.com/fr/Eachine-VR011-5-Inches-800x480-Diversity-DVR-Pro-FPV-Goggles-5_8G-40CH-Raceband-Build-In-Battery-p-1158957.html?cur_warehouse=CN

Un contre avis ?

 

Après y a les spare parts…

Niveau moteurs, ils sont sans marques, donc ça fait un peu suer pour les remplacer en cas de casse.

Quelqu’un à une idée de ce que je peux prendre en équivalent en cas de problème ? 🤔

 

Pour les hélices, y en a pleins, je ne vois pas les différences ni ce qui correspond pour le quad… 😵 Sur la page de la frame ils conseillent ça en hélice 5042

https://www.banggood.com/10-Pairs-Racerstar-5042-5x4_2x3-3-Blade-Propeller-5_0mm-Mounting-Hole-For-FPV-Racing-Frame-p-1112633.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN

 ça colle ?

Merci pour votre aide 😇

Modifié (le) par Kestrel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça fait pas remuer les chaumières, du coup j'étoffe un peu :D

Pour charger :

chargeur.thumb.PNG.73c4648280b5b58bc142be52b5981ade.PNG

(Sur l'image c'est la mauvaise paraboard... Prise XT30 j'ai vu qu'après 😅 )

avec une alimentation :

1032083319_Alimchargeur.PNG.45fcdf59a9adfa62e6c877c865c07aae.PNG

Concernant les LiPos je vais commander en France pour pas être trop emmerdé avec le transport.

J'ai vu que les  Tattu 4S 1550mAh 75C revenaient souvent dans les différentes configurations, donc ça doit le faire :D

Pour le Q6 Plus je vais peut-être faire pareil... Si on prend en compte les taxes c'est aussi cher qu'en France.

 

Pour le récepteur RX ça à l'air de correspondre, et y a des tutos pour le flasher, je devrais m'en sortir...

Pour les spares parts, je pars sur ces hélices et je rajoute des bras de secours... Va falloir que je regarde pour les moteurs, mais je pense que ça va finir en 5 moteurs neufs et basta... Non ?

Je crois que je dois chercher des antennes aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep!

Bon bhé je suis pas le savant de la bande, mais bon!

Pour le chargeur t'as pris du bon, très bon même!

Pour le Kwad j'en sais rien, mais si c'est une question de budget, je serais plus parti sur un Eachine 220 S ou pas S (plein de monde le possède, il est donc facile d'avoir de l'aide en cas de problèmes), ou ça https://www.gearbest.com/brushless-fpv-racer/pp_1670812.html?lkid=13759705 (via le lien en bord de page d’accueil)!

Pour les lipos, je débute moi-même sur du 4s Rline et ce que je peux en dire, c'est que c'est pas de tout repos! Rien ne l'empêche, mais un mix 3S/4S (si vraiment ça te chatouille de te faire des frayeurs) me paraît un meilleur compromis, juste au cas où!

Le spare : Indispensable!

Pour les antennes, ben je pense que c'est fournit avec la bête, sinon y'a notre consœur @gemini : Voir ICI 

Le récepteur : Frsky r-xsr pour ma part!

Pour le masque, bhé ça dépend de tes envies et du budget!

J'espère n'avoir pas trop dit de conneries!

Modifié (le) par Tonton
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse :)

Pour le Quad, je cherche surtout un premier investissement, pas trop excessif niveau tarif pour commencer sans chialer après le premier crash :D 

Le DIY viendra ensuite, c'est sûr, mais je veux pouvoir me faire la main sans avoir peur de la casse à chaque manoeuvre 😅

 

j'ai trouvé celui-ci après quelques recherches.. Il a (semble-t-il) une bonne CAM FPV. et vole plutôt bien dès la sortie de boîte.

Le Eachine X220 S à l'air sympa aussi ! 

 ça vaut le coup de le commander Chine ? vu la différence entre le S en France et le S en Chine, avec les taxes ça revient plus cher... On prend bien 25% de la valeur non ?

 

Pour les LiPo, je comptais partir sur du 3S, puis j'ai vu sur plusieurs sujet que c'était pas forcément un bon investissement si c'est pour les utiliser seulement 1 ou 2 mois... voir moins :D

Pour les antennes je vais voir du coup, merci pour le lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les commandes en chine je sais pas!

Les frais de douanes sont pas fréquents visiblement! Après moi j'ai pas la patience, donc je cherche toujours au plus près en comparant les tarifs de partout!

Modifié (le) par Tonton
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retours @Tonton !!

Je pense que je vais être sage et partir sur un modèle éprouvé et surtout dont les spares parts sont dispos dans les magasins français, en délais courts... X220S du coup !! 😁

Pour les LiPo pareil, du 3S. Au pire ça me servira moins longtemps mais c'est plus sage pour se fair ela main quand même. 

Pour le masque je suis sur une touche pour un Transformer HD...

Affaire à suivre donc ! 

J'ai encore quelques progrès à faire sur simulateur de toute façon 😋

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’hésite moi même à me prendre un 220S en deuxième kwad! Je débute aussi après tout! Pi c'est aussi plus sage pour le porte monnaie! Affaire à suivre.

Transformer HD c'est un très bon choix!

Et n'oublies pas de prendre un récepteur pour remplacer celui du eachine!

Hâte de voir tout ça en tout cas!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...