Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Problème XM+


Vivien

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'en profite pour me présenter vite fait, je m'appelle Vivien 28 ans j'habite à côté de saint etienne.

Je me lance dans le fpv, je fait du simu sur velocidrone, et j'ai acheter un quad d'occasion dont me build est :

-frame M4R 

-raceflight révolt v2 skitzo 

-esc 4 en 1 raceflight

-moteur emax rs2205 s 2600kv

-foxeer hs1190 (il me semble)

-tramphv

-xm+

Je possède une radio t8sg, que j'ai bindée au drone, mais lors de la configuration sur flightone, tout marche sauf la radio. 

Je n'arrive pas à la paramètrer, comme si elle n'était pas binder, alors que la led du xm+ est verte (un peu faible je trouve), j'ai essayé de régler dans ma t8sg le "freq fine" qui m'a l'air bon a -30. 

Je n'ai pas contrôler la tension qui arrive dans mon rx (peut être Ça?) 

Bref si vous pouvez m'aider, j'ai pensé à prendre un nouveau rx (r xsr) mais avant cela je voudrait être sur que ça vienne du rx.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as acheté ton récepteur en Europe ou en Chine ? Idem pour la radio ?

Il se peut que tu aies la radio en non-eu (FCC) et le XM+ en EU (LBT), ou inversement. Dans ce cas c'est possible de binder mais pas de communiquer (en tout cas ça me l'a fait).

Vérifie ça, quitte à flasher ton XM+ en non EU ou en EU pour correspondre au protocole de ta radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un soucis similaire entre mon Xm+ et ma Qx7, sur 3 rx que j'ai reçu, deux ne fonctionnaient pas et avaient les mêmes symptomes que le tiens, messages au site sur lequel je les ait acheté, et renvoi de deux neufs, sur les deux, un seul fonctionnait ... rebelote, et j'attends la livraison du nouveau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas le même RX que toi, mais sur ma FC Skitzo j'ai à ponter la tension (3V ou 5V) et le "nor" (normal) ou "inv" (inversé) pour les tx/rx.
Quel choix as-tu ponté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! 

Alors c'est un quad d'occasion que j'ai acheter monté. Donc pas de possibilité de renvoyer le rx. 

Et pour la même raison, je n'ai rien ponté, car le quad volait avant (tout sale a sont arriver) 

Et lorsque j'ai démonter pour nettoyer, je n'ai pas séparé la FC  de l'ESC 4 en 1 car il sont souder ensemble. Le problème c'est que je ne voit rien du dessous de ma FC....

Faut il que je demonte pour voir?

Merci beaucoup en tout cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut désolé de la réponse tardive, mais j'ai tout repris depuis le début.

Donc j'ai également pris en r xsr pour voir si cela fonctionnait => toujours pareil.

Djox, pour répondre à ta question j'ai pris 5v, et inc/tx1. (Ce qui est prévu pour frsky il me semble)

Dans flight one, quand je fait le set up la 2 ème étape est la reconnaissant radio, et il la trouve bien.

Le souci c'est que l'étape 3 je bloque au moment où je doit pousser le throttle en haut. Rien ne se passe. 

Quand je veut assigner un switch pour armer => pareil, message d'erreur comme quoi il n'a pas vu bouger ledit switch. (Bien paramètre dans ma radio).

Bref j'en suis la impossible de voler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...