Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Un moteur fonctionne avec des à-coups


Teddy78

Messages recommandés

Salut,

Je suis désespéré :( Je viens de recevoir mes derniers composants pour mon premier drone.

Lorsque que je vais dans betaflight pour tester mes 4 moteurs, le moteurs 1 tourne avec des à-coups et est plus chaud que les autres.

Je me demandais si le moteur n'étais pas défectueux donc j'ai souder le M1 avec le ESC du M2 et inversement et maintenant c'est le M2 qui tourne avec des à-coups !

Donc maintenant je sais que ça vient pas du moteur mais je ne sais pas d'ou ça vient ?

J'ai 3 supposition :

- ESCs défectueux

- Soudure mal faite

- FC qui bug sur le M1 ?

 

Quelqu'un a déjà eu un problème similaire ? D'après vous qu'est ce que je peux faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jumnico31 a dit :

Salut,

Regard si une visse ne touche pas le bobinage du moteur parce que ça ressemble a ça

Non car j'ai echangé les ESC et le problème change de moteur (ça vient donc forcement de l'esc)

Mais du coup je me demande si j'ai pas inversé des fils sur l'esc ou non mais bon ça m'étonnerais quand même.

Normalement si l'esc est mort ça devrait pas marcher du tout si ?

 

Il y a 11 heures, wiskanapie a dit :

comme sa ? 

esc out :( 

A peu près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu inverses les fils moteur<->ESC ça peut seulement changer le sens de rotation du moteur, mais ça doit quand même tourner rond. Donc si ça merde, l'ESC à un soucis.

Le moteur qui tourne par accoue comme sur ta vidéo c'est le même genre de symptôme que lorsqu'un des trois fil du moteur à un soucis de soudure. Mais si la soudure est bonne alors c'est définitivement l'ESC qui n'envoie pas bien les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, DJox a dit :

Si tu inverses les fils moteur<->ESC ça peut seulement changer le sens de rotation du moteur, mais ça doit quand même tourner rond. Donc si ça merde, l'ESC à un soucis.

Le moteur qui tourne par accoue comme sur ta vidéo c'est le même genre de symptôme que lorsqu'un des trois fil du moteur à un soucis de soudure. Mais si la soudure est bonne alors c'est définitivement l'ESC qui n'envoie pas bien les infos.

Il a tout dit :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, DJox a dit :

Si tu inverses les fils moteur<->ESC ça peut seulement changer le sens de rotation du moteur, mais ça doit quand même tourner rond. Donc si ça merde, l'ESC à un soucis.

 Le moteur qui tourne par accoue comme sur ta vidéo c'est le même genre de symptôme que lorsqu'un des trois fil du moteur à un soucis de soudure. Mais si la soudure est bonne alors c'est définitivement l'ESC qui n'envoie pas bien les infos.

J'ai désoudé et resoudé l'esc 2 fois à deux endroit differents et toujours le même problème donc très peu probable que ça soit la soudure :(

J'ai racheté un ESC du coup ... 12$ de jeté en l'air ... :/

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour, je le permets de poser une petite questions ici, je débute j'ai monter tout mon drône et au moments de le configurer sur beta flight les moteurs (Racestar 2205) fonctionne de façon saccadé. De plus a bas régime il arrive que les moteurs tourne dans deux sens différents. 

J'ai vérifier si cela pouvais venir des vis ou des soudures que j'ai réeffectué, le protocoles que j'ai choisit est le DSHOT600, mon matériel est un esc 4 en 1 (mamba F405). 

J'ai vu sur internet que çela pouvais venir d'un problème de phase mais je ne sais pas où réglé cela (BLHELI S ?) 

Bref j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer à ce sujet car je suis bloquer depuis déjà un certain temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Driff a dit :

il arrive que les moteurs tourne dans deux sens différents

Normal, les moteurs ne tournent pas tous dans le même sens

 

Il y a 7 heures, Driff a dit :

le protocoles que j'ai choisit est le DSHOT600

avec BLHeli ou bétaflight ?

j'utilise "BLHeli configurator" il est simple d'utilisation

Le 27/05/2018 at 13:52, Teddy78 a dit :

J'ai racheté un ESC du coup ... 12$ de jeté en l'ai

Avant as-tu essayé une mise à jour des ESC avec BLHeli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FPV70 a dit :

Normal, les moteurs ne tournent pas tous dans le même sens

 

avec BLHeli ou bétaflight ?

j'utilise "BLHeli configurator" il est simple d'utilisation

Avant as-tu essayé une mise à jour des ESC avec BLHeli ?

Bonjour merci de t'as réponse et je parlais d'un même moteurs qui tournais dans deux sens différents par intervalles, je suis sur bétaflight et normalement j'ai bien flashé la carte avec la dernière versions donc je pense pas que ce sois une mise à jours.. 

Cependant j'ai essayé d'aller sur blheli suite pour changer le sens de mes moteurs)(car 2 tournais dans le mauvais sens) et il détecté pas mes esc je vais mieux regarder ce soir 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Driff a dit :

j'ai bien flashé la carte avec la dernière versions

avoir la dernière version du firmware de sa FC ne veut pas dire avoir un bon fonctionnement, cela peut être une des causes que tes 4 ESC ne sont pas détectés.

si tu le peux essaies de revenir sur un firmware antérieur afin de voir si tes ESC (les 4)sont détectés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...