Aller au contenu
DroneBuilds

VTX encore utilisable ?


Toinou

Messages recommandés

Hey! J'ai casser la tige qui est au milieu de mon VTX marchera t'il encore où faut il que je change la partie pour accrocher l'antenne si oui peut on en acheter en pièce détachée.

Je fais appel à vous car je ne peux pas le tester en ce moment car j'ai des problème avec mon masque; et je voudrais savoir au plus vite si je dois commander un truc😉

20180527_194358.jpg

20180527_194334.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans la "tige" tu vas plus avoir de contact et à défaut de griller ton vTx tu vas pas capter grand chose à mon avis :s

Pour la pièce je sais pas si ça se trouve facilement à l'unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un (RP)SMA ça se change, d'ailleurs pour remplacer une embase droite par une coudée ou l'inverse, c'est la meilleur méthode si on sait faire mais plusieurs choses à (sa)voir :

  • un Vtx qui à fonctionné sans antenne peut avoir été endommagé.. en fait ça le fait chauffer très fort.
  • la soudure de ce type de connecteur nécessite un fer correct
  • pour retirer l'ancien connecteur, il faut arriver à tout chauffer, tout en tirant dessus
  • d'après la photo, il semblerait qu'un seul des cotés de l'embase soit soudé.. dans certains cas, c'est pas une question d'économie mais bien volontaire.

enfin, si tu foires la repose et que tes soudures sont pas propres (mauvaise connexion ou petit court-circuit), de grands risque d'achever le Vtx si il à pas déjà chauffé pour cause de manque d'antenne ; donc pour la mise sous tension de test, tu prévois déjà ta réception et tu alimente juste 2 secondes pour vérifier. Si c'est ok, tu retestes une bonne minute en gardant le doigt dessus, si c'est plus que tiède, tu as peut-être un problème... si tu es sur de ton montage et de ton antenne, c'est qu'il à déjà souffert de l'incident originel.

Pour les prochaines fois, les fiches se trouvent facilement "par lot de 5" sur Ebay ou aliexpress à un prix dérisoire (mais un mois pour les avoir)

Modifié (le) par .AleX.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...