Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Review FPV FREE RIDER "RECHARGED"


Joelamoule

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Aujourd'hui je vais vous faire ma petite review de la derniere version de FPV FREERIDER "RECHARGED" (ok le simulateur ne date pas d'hier !!!). Si je vous fait cette review c'est parce que je trouve que c'est la meilleure que j'ai pu  tester a ce jour et don d'aider les éditeurs plus indépendant c'est sympa aussi...face au rouleau compresseur de STEAM avec son placement de pub :D

Je vous parle en novice car :

-Je n'ai encore jamais volé avec mon rooster donc coté adaptation a la réalité cela risque d'etre tres subjectif.

-Mon Parrot bebop 2 en mode stabilisé ca va 5 min pour filmer des site sympa mais pour du pilotage on repassera.

-J'ai aussi liftoff mais les reglages sont trop compliqué pour moi pour l'instant et la physique du jeu (cf reglages) ne me convient pas.

 

Pour commencer, cette version existe aussi en démo comme la version classique et la payante est de 9.99 $ (8.79€). Elle donne accès a 5 maps + 3 custom levels. Un lot de 7 custom levels est disponible pour 2.99 $ (2.6€).

Ici, pas d'animation FAT SHARK ou d'implémentation Betaflight. Un menu de réglage plus traditionnel (Mode, FOV, rates....) avec 4 réglages pré défini et 2 que l'on peut sauvegarder. On peut aussi paramétrer la résolution via ligne de commande dans l'éxécutable de l'application pour ceux qui n'ont pas de config assez puissante et aussi la possibilité de baisser la qualité de graphisme (je n'y trouve que de différence entre le bas niveau et le haut niveau de graphismes entre nous). Un effet transmission vidéo comme en vrai est disponible aussi mais pas tres bonne (gênante meme) comparé a liftoff (mais bon on peut la désactiver). Une possibilité de race avec mode ghost est disponible et ca j'apprécie bcp pour essayer de m'améliorer en prise de courbe et fluidité de mouvement. Tres bonne idée du  concepteur a ce niveau ainsi q'un mode race qui existait déjà sur la version classique.

Les MAPS:

DESERT

z8kX5C.jpg

Map de taille normale avec pas mal d'arche de rocher permettant de faire des figure et un mode race assez technique. J'aime bien celle ci

 

FOREST

A3Yfmp.jpg

Map tres joli mais peut utilisé du au performance de ma machine mais cette map a l'air d'etre tres technique

 

 

USINE DESSAFECTEE

RlVq6F.jpg

Map petite mais très adapté pour les spot avec passage étroit split S et powerloop en pagaille. Map qui reste quand meme technique

 

ROCKS

5RYXAl.jpg

Map très intéressante, très joli, très grande avec bcp de possibilité, bref vous l'aurez compris c'est ma préféré. le parcours de race est pas trop technique et assez long style long range a un niveau simulateur. Tres bonne map en tout cas

CARPARK

oh36Zk.jpg

Map de parking avec parcours technique adapté au race dangereuses !!!

 

Mon avis:

Meme si je n'ai pas déchargé encore 350 lipo IRL, je peut vous dire que je m'amuse et que je progresse très vite sur ma façon de piloter avec cette version bien plus complète que la première. Elle permettra a n'importe quel débutant comme moi de bien appréhender le fpv en simulateur sans se prendre la tete avec des réglages comme sur liftoff en d'augmenter la difficulté avec les réglages pré défini. Les maps sont grandes et tres jolies (GTA STYLE pour le graphisme) mais surtout adapté a des spots qui donne plein d'idée de figures, le mode ghost est tres bon pour s'améliorer en race. Le comportement n'est peut etre pas le meme en vrai mais c'est aussi possible de la parametré avec la masse ainsi que la gravitée dans les reglages. Je pense que pour - de 12€(incluant les customs levels que je n'ai pas détaillé) on reste dans un tres bon simulateur avec bcp de possibilité.

 

 Ce que j'aime:

-Grande et jolies maps, liberté de mouvement accrue (bien mieux que liftoff et son champ de ballot de paille IMO)

-Prise en main rapide meme pour un novice de chez novice (Hormis manette a paramétré différemment mais plein de tuto existe notamment celui de Pablo Sotes)

-Mode ghost

-Diversité des spots (Free ride, freestyle, race) et lieux (desert, montagne, forest, lac, intérieur etc....)

 

Ce que je n'aime pas:

-Manque un mode de reglages expert (betaflight) quand on commence a bien gérer. Il est normalement prevu que cela arrive

-Je suis étonné qu'aucun simulateur (pas tous testé non plus) n'implémente de vent dans ses reglages car cela fait partie intégrante des conditions réelles (bon bien sur 130km/h on laisse le quad a la maison hein)  mais ce serai pas mal pour se faire un idée

-Pas d'application android sur cette version. La version classique android inclus un mode vr et l'ajout d'un casque type cardboard peut rajouter l'ambiance FPV. Dommage qu'il faille acheter l'application sur chaque support pour bénéficier de ce plus, de plus un cable otg sur une tablette est moins lourd que de prendre son PC en déplacement !

 

Si cela vous dit que peut faire une vidéo d'une map en mode WAF COMMUNITY mais je pense que les videos youtube sont déja assez fournit a ce niveau !!!

Lien vers site FPV FREERIDER "RECHARGED"

 

Bonne Journée A TOUS

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j ai aussi volé sur Fpv Freerider!

J’ai testé Liftoff mais j’ai l impression qu’il faut une config musclée pour le faire tourner correctement visuellement . 

Je regarderai Velocidrone par curiosité 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je vol aussi qur Freerider recharged.Comme Ketshoo,n'ai aussi liftoff,mais ma config' pc a vraiment du mal.

J'aime assez freerider,mais,une grosse maj ne serait pas de refus et encore pljs de map.

Je suis en permanence sur Rocks ou Factory.Les autres sont moins fluides sur mon pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super review 😄 perso je pense que ça manque cruellement de réglages approfondis comme l’interface bf par exemple... ça s’ouvre pas aux pilotes expérimentés 😞 perso je pense que velocidrone c’est le meilleur simu 😉 liftoff est pas fait pour mon dinosaure, mais il pourrait tourner si il était pas optimisé avec les pieds ! 

Modifié (le) par JBF
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu FPV freeride et Liftoff sur steam.
Velocidrone a l'air d'avoir été lancé dessus, mais pas trouvé dans la boutique.

 

Sinon, super review, du coup, je suis allé testé la démo! Vraiment sympa. Pas assez d’expérience pour comparer avec l'irl, je me méfie à croire que je sais piloter lol 😉

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wednesday, August 15, 2018 at 07:05, JBF a dit :

Super review 😄 perso je pense que ça manque cruellement de réglages approfondis comme l’interface bf par exemple... ça s’ouvre pas aux pilotes expérimentés 😞 perso je pense que velocidrone c’est le meilleur simu 😉 liftoff est pas fait pour mon dinosaure, mais il pourrait tourner si il était pas optimisé avec les pieds ! 

Velocidrone passe mieux sur les vieilles trapanelle d'ordinateur?

j'ai liftoff aussi mais mon ordi a du mal a le faire tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, NrgtikFPV a dit :

Velocidrone passe mieux sur les vieilles trapanelle d'ordinateur?

j'ai liftoff aussi mais mon ordi a du mal a le faire tourner.

Y'a des chances, car c'est graphiquement pauvre.
Sur liftoff, en baissant quelques paramètres graphiques ça ne passe pas ?

Y'a eu une maj sur la branche expérimentale tout à l'heure, en relançant, sans rien changer, ça ramouillait chez moi. J'ai viré 2-3 trucs cosmétiques et ça roule.

 

Velocidrone c'est que de la course ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, NrgtikFPV a dit :

Velocidrone passe mieux sur les vieilles trapanelle d'ordinateur?

j'ai liftoff aussi mais mon ordi a du mal a le faire tourner.

Oui ça passe beaucoup mieux 😉 

@FlaFla non aussi du free et tu peux créer ton propre terrain en plus 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Désolé si je up un "vieux" topic mais perso, je fais tourner Liftoff (version Experimental Branch en bêta test actuellement) sur mon pc à 60FPS facilement, les seules fois où j'ai des freezes, c'est parce que j'ai ma custom list pour la musique en .OGG qui tourne sinon, c'est smooth au max. 

J'ai juste désactivé quelques effets graphiques sur le simu perso :
 

  • Motion Blur
  • Ambient Occlusion
  • Fish Eye (le truc bien "chiant" on va dire et qui est outdated depuis un bon moment tellement ça été vu et revu 😛

Shadow Distance à 0 (perso, j'aime pas avoir les ombres et ça bouffe des ressources pour rien 😕

Ma config : 

 

  • Processeur : Intel Core i5 6600K 3,5-3,8Ghz LGA1151
  • Carte mère : MSI H170 Gaming M3
  • Stockage : SSD Sandisk 256Go + disque dur 500Go (très vieux mais assez rapide, vitesse max il me semble)
  • Ram : G.SKILL RipV K2 Mémoire RAM D4 2133 C15 8 Go (2x 4GB)
  • Carte graphique : GTX 1050 Ti 4Go
  • OS : Windows 10 Pro N 64 bits
  • Alimentation : Cooler Master Silent Pro + 600w
  • Ecran : Acer 22" 1920x1080p 60Hz
  • Radio : FlySky FS-I6 flashée en 10 voies + SmartProproPlus
     

Franchement, j'ai aucun souci à faire tourner FPV Freerider / Recharged / Liftoff et même The DRL avec cette config sans vouloir me vanter (sachant que mon GPU date d'il y a presque 2 ans et l'alim, 4 ans quasiment, ça passe crème).

J'ai par moment un peu de tearing ("déchirements de l'image") en jeu ou sur le bureau mais rien de fou, vu l'ancienneté de l'alim et du GPU.

Si cela vous aide pour une upgrade pc potentielle et future, les seules choses à changer selon moi seraient de prendre une carte mère typée Z (par rapport à l'overclocking du processeur car avec une H, ce n'est pas possible), une GTX 1060 Ti voir 1070 et une alim plus récente et performante), le reste étant selon vos moyens et critères personnels.
 

20180830024216_1.jpg

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as un "bon" pc quand même, a mon avis c'est assez normal de le faire tourner aussi facilement avec ces machines 😉 sur liftoff j'arrive à faire tourner la Map de la ville avec un laptop de bureau de dinosaure (pour te dire à quel point y a même écrit "Intel inside", ils ont même pas mis lequel tellement ils ont eu honte et c'était pourri 😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, JBF a dit :

T'as un "bon" pc quand même, a mon avis c'est assez normal de le faire tourner aussi facilement avec ces machines 😉 sur liftoff j'arrive à faire tourner la Map de la ville avec un laptop de bureau de dinosaure (pour te dire à quel point y a même écrit "Intel inside", ils ont même pas mis lequel tellement ils ont eu honte et c'était pourri 😄

Le pc devrait pas tourner aussi bien sachant que la carte graphique date et a morflé suite à des tentatives infructueuses d'overclocking pour Fortnite, que l'alim est très vieille et commence à partir en morceau et que le proco est "CPU limited" par la carte mère (socket H au lieu du Z).

Après, l'avantage que j'ai, c'est d'être sur du Intel comme base de config et en 1151LGA qui reste très récent, même pour du gaming et couplé au SSD, ça aide forcément 🙂

Désolé pour le petit délai de réponse par contre, j'avais oublié de répondre avant 😕

Quand t'es dans les infos système, ça te dit quoi pour le processeur JB ?


Sinon, tu peux télécharger CPU-Z et avoir l'info avec (soft en anglais par contre) : https://www.cpuid.com/softwares/cpu-z.html

Les infos qui m'intéressent pour ton proco (si ça te dérange pas bien sûr :)), c'est les suivantes :

 

  • Name
  • Code Name
  • Package
  • Core Speed

 

Capture.PNG

Modifié (le) par psixkho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hello,

Je viens d'acheter ma radio (QX7) et de télécharger freerider recharged (seul simulateur qui tourne bien sur mon pc).

Quelqu'un pourrait il me donner des paramètres avancés qui permette d'être au + proche de la réalité ?

Je pense acheter un eachine x220s en premier drone prochainement (j'ai compris que les paramètres varie en fonction du drone irl)

Merci aux personnes qui pourraient m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a peu de gens sur ce simu ici je pense (ça n'en fait pas un mauvais simu pour autant). Mais peut-être que @Joelamoule l'utilise encore et pourra t'aiguiller 🙂 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Batbat91160 a dit :

Hello,

Je viens d'acheter ma radio (QX7) et de télécharger freerider recharged (seul simulateur qui tourne bien sur mon pc).

Quelqu'un pourrait il me donner des paramètres avancés qui permette d'être au + proche de la réalité ?

Je pense acheter un eachine x220s en premier drone prochainement (j'ai compris que les paramètres varie en fonction du drone irl)

Merci aux personnes qui pourraient m'éclairer.

Cela fait bien longtemps que je ne fais plus de simu....

Il faut que tu tatonne mais surtout cela doit être une aide au démarrage pour voler!

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

salutous dans fpv freerider on a la possibilité de se creer des track, seulement voilà on ne peut acceder a ses track que part le level editor, du coup on ne peut plus faire de reglage du drone (custom setting) ou de la qualité video, savez vous si on peut acceder au track autrement, elle n’apparaissent pas dans la page d'accueil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DinoDrone a dit :

salutous dans fpv freerider on a la possibilité de se creer des track, seulement voilà on ne peut acceder a ses track que part le level editor, du coup on ne peut plus faire de reglage du drone (custom setting) ou de la qualité video, savez vous si on peut acceder au track autrement, elle n’apparaissent pas dans la page d'accueil

Pose la question au développeur il est très réactif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Révélation
Révélation

 

 

Je m y suis mis sur smartphone en plus de liftoff sur pc.

Les réglages sont plus facilement accessibles et le jeu tellement plus rapide a lancer 👍

Bien cool de pouvoir s entrainer dans son lit avec un support pour le smartphone sur le pad (a l'origine pour jouer a wipeout avec l émulateur PSP 🥰). Parfait pour le petit training quotidien 👍

Pas vu le mode VR. Ca m aurait donné envie de prendre des lunettes en carton pour voir ce qu apporte un casque fpv.

Modifié (le) par Frag
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...