Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Omnibus F4 nano, help je deviens fou !


lanoirode

Messages recommandés

Je deviens fou avec mes nanos !!!

Après avoir briqué la carte Omnibus F3 de mon Arfun95, grillé l'ESC 4/1 du Lizard95, je tente de faire revivre ces 2 nanos.

J'ai commandé une carte Omnibus F4 que je tente de cabler sur mon Lizards (ESC 4/1 Eachine).

Voilà ce que me donne quand je branche la batterie :

 

La FC reboot en continu. Pourtant en branchant sur BetaFlight via USB, la carte réagit correctement.

Est ce que vous pouvez m'aider ? La FC est défaillante d'après vous ? Ou bien l'ESC vient également de me lacher (alors qu'il fonctionnait bien jusqu'à présent) ?

Je ne comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlève ton 5v côté connecteur de ta FC et mets le sur un des  "+5v" à droite.

En gros: 5v de ton EXC => PAD +5v de ta FC.

Faut faire gaffe au bec et vcc quand on rachète du matos me suis fait avoir aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé et ça n'a rien changé.

Du coup, j'ai retiré le RX et ça reboot correctement. Le problème vient donc du RX, j'ai du mal à comprendre pourquoi ?

Je vais essayer de le ressouder correctement ce soir. J'ai peut être mal soudé mes cables.

Une question : si le SBUS est connecté sur RX6, je dois connecter la télémétrie sur TX1 ou ça marche aussi sur TX6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la version 3 de l'Omnibus nano qui est légèrement différente.

Comment as tu configuré l'UART 6 sous betaflight ? Il faut normalement activer serial rx pour l'UART 6. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai bien configuré Serial RX sur UART 6.

J'ai testé sur un autre ESC et le problème subsiste. La carte FC semble donc défectueuse, j'ai fait une demande de remplacement à Bangood en espérant que le problème soit pris en charge.

C'est franchement pénible ces cartes FC nanos et ESC nano. J'ai déjà eu plein de soucis avec, alors que les cartes en format standard semblent bien plus fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'omnibus F4 nano en est à sa version 6 !!! J'ai la version 3. Ta photo montre une des premières versions de l'Omnibus F4 Nano.

Il faut faire très attention à la version que l'on trouve chez Bangood qui n'est rarement la toute dernière.

Pour ma part je suis très étonné par la fiabilité de la mienne. Mon 3" a fini 2 fois dans l'eau et la FC fonctionne toujours 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, la carte était défectueuse et Bangood me l'a remboursée.

Mais les problèmes ne s'arrêtent pas là.

Je viens de remonter le Kwad avec une autre Omnibus F4 : https://www.banggood.com/Micro-20x20mm-Betaflight-Omnibus-STM32F4-F4-Flight-Controller-Built-in-BEC-OSD-for-RC-FPV-Racing-Drone-p-1132495.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=USA

813249825_OmnibusF4v1.jpg.d37cf868564715e67b1157ca3cc5c3a9.jpg

Dans Betaflight, tout est OK niveau configuration. La FC est dans le bon sens, les voies du récepteur fonctionnent également et le Kwad réagit dans le bon sens dans l'animation 3D de Betaflight.

Quand je branche la lipo, tout change !
Le Roll et le Yaw sont inversés (Stick à gauche=Roll à droite, idem pour le Yaw), mais le Pitch est dans le bon sens.
J'ai essayé d'inverser les voies sur la radio => Flip of Death
J'ai essayé de configurer la carte à 180° en Roll et 180° en Yaw dans Betaflight => Flip of Death

De plus, si je maintiens le Kwad à la main, les moteurs s'emballent et le Kwad se met à trembler dans tous les sens. Les moteurs deviennent extrêmement chauds en quelques secondes.

Je ne sais plus quoi faire... Et ça commence à me chauffer sévèrement les neurones !!!

Vous avez des idées ou recommandations pour m'aider à remettre en marche mon p'tiot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...