Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Problème comportement depuis upgrade DSHOT600


maxtouss

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

J'ai récemment pris connaissance du turtle mode, et c'est le rêve pour les petite chutes sans casse ;) 

Après un première config de ma FC ou j'avais paramétré le protocole de communication à MULTISHOT, et j'ai donc décidé de passer en DSHOT600 (seul compatible avec ce mode actuellement). Sur les infos de la FC, elle est bien compatible. J'ai changé le protocole de la FC et flashé les ESCs. Le turtle mode fonctionne parfaitement !! 

 

Seulement voilà, lors de ma session suivante j'ai remarqué que de temps à autre le drone adopte un comportement bizarre. Il a l'air de se "recalibrer" alors que je ne donne aucune commande particulière. Et cette recalibration elle est pas très maline, il se met plus en danger qu'autre chose le bolide 😛 

 

Je vous met une petite vidéo ou vous pourrez voir ce que ça donne (c'est très rapide, ça fait comme un petit acoup) : 

 

Config actuelle : 

FC : RacerstarF4S 30A

FC version : OMNIBUSF4SD (OBSD) 3.3.1 Apr 3 2018

FC protocol : DSHOT600

 

ESC firmware : G-H-30, 16.66, 16.67_dshotcmd

 

Motors : F60III 2500kv

Rx : R-XSR Frsky

 

Si vous avez une idée, merci d'avance !!

Modifié (le) par maxtouss
passage à ligne loupé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer ca pour la prochaine session ! C'est quand même étrange...

Je viens de faire un contrôle technique et je me suis rendu compte qu'une des soudures d'un des moteur avait lâché (c'est surement ce qui explique la dernière chute de la vidéo qui fut la dernière de la session)

Une soudure un peu faiblarde aurait-pu entrainer ce genre de problème ou pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maxtouss a dit :

Une soudure un peu faiblarde aurait-pu entrainer ce genre de problème ou pas du tout ?

Oui carrément! Au vu de ta vidéo ça le faisait en sorti de figure j'imagine que le contact devait ce faire par intermittence 

Modifié (le) par bleep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parfait je vais fixer ca et je vous dirait si ca fonctionne mieux :D

il y a 11 minutes, mickteul a dit :

Par contre ta confiance de voler à côté de l'eau avec un drone qui fait des siennes ^^

Haha c'était la seule session possible des vacances j'ai pas su m'arrêter... sauf à la dernière chute ou j'ai compris que c'était pas un "petit" problème ;) 

 

Merci bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...