Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

position antenne pagode tête en haut ou en bas ?


ricky92

Messages recommandés

Bonjour  à tous , comme précisé dans mon message de présentation je suis en train de réaliser un drone fpv avec 2 caméras . 

pour une question de place ( 2 vtx et 2 antennes  ) je me demandais si je pouvais positionner la tête de la pagode vers le bas ? je ne sais pas trop si le signal d'émission est bien 

symétrique du fait du troisième disque plus petit sur ce type d'antenne . d 'autre part est ce symétrique pour d'autres antennes omnidirectionnelles ?

merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori, pas de limitation à le faire, il y aura peut-être un petit chouilla d'écart quand tu es aligné 'droit en face de l'axe de l'antenne', mais à priori, en azimuth, pas de différence notable si on en croit ces documents

EMX-AC-1944-RHCP_50mm_Red_2.jpg

 

images?q=tbn:ANd9GcTsvttZE9IiSmgosi3u3zQ

 

Après, en radio, des fois il y a des mystères....

 

Par contre, du coup l'antenne de l'un va aussi recevoir une petite fraction de ce qu’émet l'autre. Je ne sais pas précisément évaluer l'impact, mais quelques milliwatt HF seront renvoyés de chaque Vtx vers l'autre, ça peut ajouter un ou deux degrés de température... ou pas du tout :D

Dans tout les cas, si c'est possible, utiliser une LHCP pour l'un et une RHCP pour l'autre réduira ce phénomène, et surtout en bonus coté récepteur ça améliorera également la discrimination.

Dans ce cas de figure (LHCP/RHCP) les deux antennes à 90° l'une de l'autre comme on installe les 2.4GHz pourrait donner des résultats tout à fait satisfaisants, et un air d'insecte ou de Mickey pour ta machine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alex ,

en effet mon idée est de mettre une antenne RHCP et LHCP . Pour l'antenne , j avais dejà vu les graphiques 'radiation pattern' mais à chaque fois on ne vois pas le 'cul' de la pomme . par contre grace à ton deuxième graphique (vertical) , j'ai l'impression que c'est même mieux car il me semble que le cône d'absence de radiation semble plus fermé vers le haut . donc ce serais même mieux . on lance une nouvelle mode ???? lol

mes antennes seront placées de chaque côté du drone et vers le bas de telle façon que les pagodes sont protégées des chocs par les bras de chaque moteur .

en tout cas un grand merci , car je vais pouvoir avancer sur mon drone . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YEP ! le premier vrai drone !!!!!!

en fait l'émetteur sera en haut , et avec des antennes pas trop grandes ( 65MM) ils arriveront pile au niveau des bras voir un peu plus bas au niveau de la batterie . deux seins quoi , une sorte de drone de dame !

aller je commande les pagodes je mettrais des photos !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...