Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

F3 SP racing non reconnue


Juju66

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un soucis avec ma fc. Je n'arrive pas à la faire reconnaître dans betaflight. Il me fait un échec d'ouverture du port série.

J'ai téléchargé les drivers avec Zadig, je la vois dans le gestionnaire de périphériques mais je ne sais pas comment la faire passer sur un port COM.

Je n'y entend pas énormément mais mon qx 65 eachine a été reconnu sans problèmes, mais cette F3, ni sur mon pc fixe, ni portable....

Ne me tapez pas dessus, je sais que la question a été abordée mais je ne trouve rien qui me sorte de là.

Merci  ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu salut à toi ! 

À tu télécharger les autres driver, sur l'interface de betaflight il t'explique les étapes et se que tu dois installer il y a Zadig, CP210x drivers et STM USB driver.

Il suffit que tu cliques sur les noms des drivers au niveau de l'interface et il te renvoie sur les sites pour les télécharger.

20180531_202426.jpg

Modifié (le) par Toinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est toujours pareil, avec plusieurs cables.

Zadig me dit que les derniers drivers ont bien étés installés, mais lorsque je lance impulse rc, il cherche la carte...et ça tourne , que ce soit en mode boot ou normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les soucis de drivers ça peut être complexe avec windaube et les différents états.
Avec zadig il faut test 'USB Serial (CDC)' et 'WinUSB', ça va dépendre, et si tu es en mode boot (DFU) il se peut qu'il soit nécessaire de mettre un coup de zadig puis ensuite via le gestionnaire de périphériques que tu force le bon pilote (cas typique pour les STM32...).
En mode DFU avec du STM32 tu n'auras pas forcément de port COM à proprement parlé, mais le configurator le verra bien lui.

Bon courage, il faut ratisser et tester un max de possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est toujours pareil, avec plusieurs cables.
Zadig me dit que les derniers drivers ont bien étés installés, mais lorsque je lance impulse rc, il cherche la carte...et ça tourne , que ce soit en mode boot ou normal.
Pour que cela fonctionne lance impRC et après qq seconde connecte ton drone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit peu de nouveau. A présent sur le pc fixe, j'ai installé le driver  'USB Serial (CDC)' .

lorsque je branche la carte, BF affiche COM4 (alors qu'avant ça réagissait pas) mais échec d'ouverture du port série, et je ne peux pas flasher le nouveau programme.

J'ai lancé impulse rc, après quelques secondes, j'ai branché ma carte....beh "searching for flight controller"

Modifié (le) par Juju66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu veux flasher la board est reboot en mode `boot` vérifie à ce moment là que le driver est bien installé et reconnu.
Si tu as mis en mode `boot` manuellement alors sélectionne l'option indiquant de ne pas reboot en mode `boot`.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, en réinstallant les différents drivers pour la 20eme fois, la carte fonctionne bien sur le pc portable en USB serial.... Je saurais pas trop expliquer comment ça se fait.J'ai installé le dernier firmware, ça me permet de poursuivre le montage.

Merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Dommage car moi je suis bloqué là...12h que je suis là dessus impossible de trouver une solution. J'ai tout essayé, j'ai flashé, j'ai fait toutes les procédures zadig, impulse RC, rien ne me donne un com 6 avec une connection. Ma Matek f405 est bien reconnue mais dans l'onglet tablette graphique...??? avec Zadig je l'ai donc déplacé en port com et ma matek arrive bien en com 6, reconnue par betaflight mais echec de connection et dans l'explorateur windows rencontre bien le driver mais à un problème pour l'installer (car il y a un petit triangle jaune cette fois), betaflight rencontre donc le meme probleme sur le com 6 et la connection ne se fait pas. 

J'ai bien sûr mis à jour les firmwares en mode boot, mais rien ne change.

Quelqu'un peut-il me sortir de cette impasse infranchissable?

J'ajouterai aussi que j'ai une led bleu clignotante et une rouge en fixe sur ma carte si quelqu'un connait la signification je prends aussi.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution est que c'est un problème d'installation de pilote windows le pilote STM usb ne prend pas le pas sur ce qu'a décidé windows, pareil pour celui d'origine Matek. Du coup il est bien reconnu mais ne s'installe pas correctement. J'ai donc sorti mon vieux portable et là...Le STM fonctionne à merveille et betaflight se connecte. Alors si un jour quelqu'un à ce problème, après avoir fait toutes les procédures de dépannage, reboot, installation désinstallation, réinstallation de pilotes pas la peine de perdre 4 jours à chercher la bête, mieux vaut passer par un autre ordinateur.

Bon vol. 

Modifié (le) par JMD
Ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...