Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Kiss v1 et problème d'accéléromètre ?


Mely

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Je suis de retour avoir un gros coup de démotivation suite à des soucis constants avec mes quads qui font que je ne peux simplement plus voler depuis 6 mois...

J'ai réussi à me remotiver et à essayer de réparer tout ça. Bon...mon Pepperf1sh ne marche toujours pas mais j'ai mis ça de côté et je m'en occuperai quand j'aurais de nouveau le courage (5 h passées dessus hier sans succès ont eu raison de ma motivation).

Aujourd'hui je vous sollicite pour mon Reverb full Kiss. Je vous avais déjà fait part d'un souci que j'avais rencontré ici :


J'ai refait un vol depuis en virant les softs mounts des moteurs et dès le décollage, un des moteurs semble se désynchroniser et le quad fait des soubresauts jusqu'à retomber carrément au sol.
Le moteur en question sentait très fort après cet essai et j'ai pensé qu'il était tout simplement mort.
J'en ai donc commandé sur DFR et après les avoir reçu, j'ai branché mon quad sur le PC pour faire quelques tests pour être sûr que le problème venait du moteur et non d'un ESC.

Sauf que là...tout semble bien fonctionner...Les moteurs sans hélices tournent sans problème, les valeurs semblent bonnes etc...MAIS j'ai remarqué que sur l'onglet de l'accéléromètre, rien ne bouge. Les valeurs restent fixes. Est-ce qu'il est possible que ma FC ait un problème ? Est-ce qu'il y a une option à changer, un truc à vérifier etc.. ?

Je craque...un petit coup de main serait très appréciable, je suis à deux doigts d'abandonner et de revendre tout le matos que j'ai là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

j'ai eu un problème similaire sur un qwad qui s'avéraient être un moteur mort qui fonctionné sans hélice, pour trouver la cause j'ai du faire une manipulation QUE JE NE TE CONSEIL PAS DE FAIRE SI TU NE TE SENS PAS DE LA FAIRE ! 

j'ai sangler mon drone solidement à une table, je les brancher sur betaflight et ensuite avec les masters dans l'onglet moteur j'ai testé un à un les moteurs avec hélice, de 0 à 2000 d'un coup tous fonctionné sauf un qui pourtant fonctionné sans hélice je les changer et c'est reparti, je te le répète si tu te sans pas de faire la manipulation correctement ne la fait pas car sa reste vraiment dangereux :) fais attention à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, LaLoutre a dit :

Ta vérifie tes soudure aussi ? Pas de vis qui touche les moteurs ? Sa serait pas simplement un ESC qui déconne ?

Les soudures semblent ok mais je vais revérifier quand même. Pour l'ESC, je ne sais pas...c'était une de mes idées en effet. Ya un moyen de le tester pour savoir s'ils fonctionnent bien ? Dans les doutes je les ai re-flashé avec l'ancien firmware (avant le turtle mode) mais il faudrait que je puisse tester en vol pour voir si ça a réglé le problème ou pas. Le souci c'est que j'habite en plein Paris donc ça me demande de partir en weekend ou de sortir de paris pour faire ne serait-ce qu'un mini test....:(

Pas sûr de vouloir tenter ta méthode avec le sanglage à la table haha. Au pire je mets les hélices, je teste rapidement dans mon appart (vu que ça se voit dès que le drone quitte le sol, j'ai juste à hover tranquillement et je verrai quel moteur déconne) et je change le moteur qui fait chier sans me poser de question. Mais j'avais aussi peur que ça soit l'ESC qui ait causé la panne du moteur. C'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais très attention quoi que tu fasse au pire attache ton quad avec une sangle ou corde et met les hélices à l'envers (quelle pouse vers le sol) je te conseille pas de faire voler ton drone en enterieure sans qu'il soit fixé, surtout que tes cassiment sur qu'il va death Roll..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, LaLoutre a dit :

Fais très attention quoi que tu fasse au pire attache ton quad avec une sangle ou corde et met les hélices à l'envers (quelle pouse vers le sol) je te conseille pas de faire voler ton drone en enterieure sans qu'il soit fixé, surtout que tes cassiment sur qu'il va death Roll.. 

Il death roll pas, il sursaute juste en fait.
C'est super bizarre. Tu as une idée pour l'histoire de l'accéléromètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu si tu as branché la télémétrie des ESC, tu peux regarder les valeurs que donne l'ESC lié au moteur qui a l'air de déconner. Ca peut peut être t'orienter vers la source du problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jibz a dit :

Tu si tu as branché la télémétrie des ESC, tu peux regarder les valeurs que donne l'ESC lié au moteur qui a l'air de déconner. Ca peut peut être t'orienter vers la source du problème... 

J'ai branché les trois fils oui. Où est-ce qu'on peut avoir accès à ça ?

Sinon la bonne nouvelle c'est qu'après avoir tout flashé avec les dernières versions disponibles, l'accéléromètre fonctionne bien.
Demain je vais tester de faire un mini vol à vue dans ma cour pour voir si mon problème persiste et si c'est le cas je changerai le moteur qui sentait bizarre.
Mais avant de faire le vol, je vais quand même vérifier les valeurs données par l'ESC :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool !

Tu peux le voir dans l'onglet où il y a l'interface de test des moteurs. Au dessus des courbes, tu as un menu déroulant ou tu peux sélectionner l'ESC dont tu veux afficher les valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jibz a dit :

Cool !

Tu peux le voir dans l'onglet où il y a l'interface de test des moteurs. Au dessus des courbes, tu as un menu déroulant ou tu peux sélectionner l'ESC dont tu veux afficher les valeurs.

Ah oui, ces valeurs là ok :) J'avais déjà regardé et tous les ESC semblaient réagir de la même manière.
J'ai testé le quad dans ma cour là, il fait toujours des soubresauts. Je vais changer le moteur qui sent un peu le cramé et je vous tiens au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Motard Geek a dit :

T'as essayé de décoller en acro ?

Je décolle toujours en acro ^^ J'ai même pas de mode stabilisé affecté sur ma radio.

Mais c'est bon, j'ai résolu le problème :)
Après avoir tout flashé avec les derniers firmware, refait toutes les soudures etc...j'ai changé un moteur qui me semblait sentir un peu bizarre et...voilà, c'est réparé.
J'ai très probablement dû le cramer en mettant une visse un peu trop longue lorsque j'ai serré un peu plus que nécessaire quand j'avais mis des soft mounts pour les moteurs...
Ca n'est que le 2ème moteur que je flingue de cette manière....je me désole :(

Bref...tout fonctionne bien maintenant à priori !

Il me reste le problème de la cam du pepperf1sh (et toujours le souci avec le chameleon mais je pense que ça vient du VTX qui fait courcircuit à cause du support metal de l'antenne), je vais faire un autre topic pour ça :)

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...