Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Parasites trés importants retour FPV


KillianRACERparis

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je reviens vers vous après tout un week end à essayer d'avoir un retour vidéo sans parasites ...

Ça fait presque 3 racers que je monte, plusieurs centaines d'euros dépensés sur Banggood .. 

J'ai jusqu'à présent réussi à faire un seul quad sans parasites mais qui dès le 1er vol à été perdu dans un champ ..

 

Ma machine du moment est :

- frame x220s

- 4 moteurs x220s

- caméra eagle 2

- vtx eachine x220s

- carte tout en un https://m.banggood.com/Racerstar-TattooF4S-30A-BLHELI_32-4in1-ESC-5V-BEC-w-F4-Flight-Controller-AIO-OSD-Current-Sensor-for-RC-Drone-p-1184869.html?rmmds=search

 

Et en plus un petit condensateur panasonic low esr 25v sur la lipo .. 

 

J'ai tout essayé, torsader les câbles, mettre de l'alu entre l'etage du vtx et la f4s .. 

Les lignes noires ou blanches apparaissent avec les gaz...

J'adore voler, mais honnetement les parasites gachent un peu le plaisir.. surtout sur la précision ...

 

Si vous avez une solution miracle ..

Ou même par l'achat d'un vtx un peu plus haut de gamme filtré ..

Un grand merci la team !

 

20180603_164556.jpg

20180603_164257.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci de ta réponse.

En gros le vtx est alimenté par le +5v dédié et la caméra est repiqué sur ce même +5v ..

En gros ça fait un Y.

Sur la carte il n'y a pas d'autres sortie 5v ou plus, seulement une 3.3v de dispo.

 

 

Doulbix, il s'agit des eachine ev100d, c'est pas super super, mais elles fonctionnement parfaitement bien, j'ai testé sur une machine bien nickel c'est parfait et même sur le Hubsan de mon pote nickel

Modifié (le) par KillianRACERparis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre,

Le choix du VTX, certain eachine fonctionnent très bien mais pas tous, en valeur sur par exemple moi j'utilise un Tramp HV
La puissance démission du VTX
L’environnement du VTX, raccordement, FC, présence d'un condensateur, qualité des ESC, moteurs etc, tous ce qui peux générer des parasites.
Ensuite, les antennes doivent être de qualité exemple des Pagoda que l'on peux trouver en vente sur ce ce forum
Des antennes toutes polarisées dans le même sens, ex RHCP sur le drone et sur le récepteur lunettes ou masque
La qualité du récepteur sur les lunettes aura son rôle à jouer
Tout ces éléments doivent être correctement soudés, fixés, vissés.
Enfin le lieu d'évolution aura une infuence, présence de masses métalliques, extérieur libre et dégagé sera bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, merci beaucoup pour tes solutions,

Les antennes j'ai mis des Aomway champignon, apparemment elles sont vraiment pas mal .

Je pense que je vais partir sur une machine un peu plus "Haut de gamme", car pour tout l'argent que je dépense chez banggood, à changer de frame, moteurs etc ..

Je pourrai largement avoir une machine avec des pièces plus sympathiques et surtout qualitatives ..

Penses-tu qu'en mettant simplement un tramp HV la différence sera flagrante ?

Dommage qu'il soit alimentanble en Mini 6 volt ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier qu'en analogique, les parasites sont inévitables en fonction de l'environnement et de l'éloignement.

Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, je viens de faire un tours dans les DroneBuild et il s'avère qu'une personne a cette meme carte et sans parasites ..

J'ai donc commandé un TX526 (les avis sont tous super ..)

En revanche ma sortie 5v risque d'etre limite pour le vtx + cam, j'ai en stock des PDB matek, mon schéma serait correct ou il y a un gros court circuit a vue d'oeil ?

 

 

Montage.png

Modifié (le) par KillianRACERparis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...