Aller au contenu
DroneBuilds

de 3s a 4s mon ptio part en quiquette.... comprend pas


shifty73

Messages recommandés

salut la room....

bon et bien ce soir je me suit heurter a un comportement vraiment bizarre de mon pti 150 ...et je comprend pas pourquoi ...

je volais en 3s trankilou (ouai je sait le 3s c'est pour les ptite main lol) bref .. et je me décide de monter l'engin avec un 4s;;;; et la!!! stupeur je décolle et 10 mètre plus loin  le bordel ce barre en cacahuète genre exciter du gland me fait des tonneau tous seul en l'air pour finir le prépuce par terre comme une daube ....

pourtant tout allait nikel en 3 s avec le meme set up j'ai rien toucher entre temps .. du coup je me dit "bah ptete que les pid que j'ai foutue ne convienne pas pour du 4s du coup dans le doute je remet tout les pid par default dans betaflight et rien y fait toujours le même comportement ... je le repasse en 3 s pour voir et hop nikel ...

vous auriez une idée des fois ?

a savoir que ce soir j'ai décider de passer la 3eme et donc j'ai fait de l'hélice forcement lol ... n'ayant pu d'hélices j'ai pris des tripale BN de 4045 que j'ai retailler a la serpe pour pouvoir voler ...

d'ailleurs c'etait bien cool j'ai perdu 1.30 de vol bien tasser mais j'ai bien aimer le comportement de tracteur qu'il avait du coup ...

et la un gars me dit "des fois sa s'trouve avec les grosse pale les giro y comprennent pu rien du coup y part en sucette a cause de ça ton racer!!!"

mais le hic c'est qu'en 3s avec ces même tripale y volait impec alors qu'en 4s non ....une piste a etudier?

ah oui pour info .

-frame 150 

-moteur 1407 3800kv

- esc littlebee 20a

-317 gr en ordre de marche avec un 3s sur le dos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une piste serait quand même de tester des hélices bien découpées. Déjà parfois les BN génèrent des vibrations alors si c'est coupé à l'arrache y'a moyen qu'avec le régime de rotation des 4S le gyro parte en couille :D

T'as une blackbox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...