Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

branchement runcam TX200 sur F405 STD


Geldoran

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Alors je suis en train de terminer le montage de mon 5" mais je n'arrive pas à alimenter mon VTX sur ma Matek F405 STD.

Ma camera est alimentée directement donc je n'utilise pas les fils vOUT et gnd, le video in est branché sur la pin VTX de la matek.

 

J'ai testé le VTX en alimentation directe les led s'allument , mais pas moyen de trouver les pins adéquates sur le FC.

Bon j'avoue l'électronique et moi on se fait la gueule depuis un moment mais j'essaie de renouer le contact ^^

Merci pour votre aide.

 

 

 

 

F405 back.jpg

VTX.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton vtx supporte le voltage direct de ta lipo, après le vtx doit te proposer une sortie basse tension pour la cam, n'hésites pas à mettre un condensateur pour amortir les parasites Si ton vtx ne supporte pas la tension de sortie de tes lipos tu dois passer par un polulu pour tomber la tension.

Modifié (le) par AeroSoap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est une question d'ampérage.
Si ton régulateur peut envoyer suffisamment d'ampère pour alimenter FC + VTX alors tout sur le même ça passe, sinon non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vérifier bien sur mais ta carte de vol doit au moins supporter jusqu'à 30v, donc des lipos jusqu'à 6s.

Tu n'as donc normalement pas besoin de polulu pour alimenter la fc, à eviter même je dirais.

La plus part des vtx recents supportent les mêmes tension aujourdhui, donc tu dois pouvoir alimenter le dit vtx directement sur l'arrivée lipo et ta cam via le vtx, condo sur ta xt60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peux y avoir plusieurs choix pour alimenter le Vtx et la caméra selon les matériels choisis.
Moi je part du principe que le Vtx fonctionne mieux avec une alimentation filtrée et régulée.
Dans ta configuration, la FC est alimentée par une PDB qui se charge de délivrer les bonnes tensions.
Donc ton Vtx est a alimenter par la PDB voir schéma 2 de ton post.

Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le vtx prend entre 125 et 450 ma, le régulateur délivre 5V  1A. 

J'essaie de voir la conso du FC.

Par contre pour le schéma je suis en esc 4 en 1 donc pas de pdb mais pas de bec non plus d'où mon orientation vers un régulateur.

Le vtx et le FC prennent du 5v.

J'ai pas encore testé avec le multimètre mais j'ai branché le régulateur sur les bornes lipo, le Vout du régulateur sur le Vin du vtx et 5v du FC, idem pour le gnd.

Si les 1 ampères délivrés suffisent je devrait être bon niveau schéma sans rien cramer?! 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...